Accueil Relation Est-ce que les amis de ta copine sont également tes amis ?

Est-ce que les amis de ta copine sont également tes amis ?

par Sam

C’est une question relativement intéressante mais qui ne nécessite pas non de s’y attabler des heures. Mais dès qu’on a une relation sérieuse avec une fille, on peut se demander ce qui en est des relations avec ses amies. Est-ce que tu peux devenir ami avec son cercle d’ami(e)s, ou peux-tu juste n’en avoir rien à faire ? La réponse peut différer selon si ses amies font des efforts à ton égard ou non, ou selon ta perception des choses.

Mais il faut savoir que si tu comptes avoir quelque chose de sérieux avec cette fille, tu seras tôt ou tard amené à connaître ses ami(e)s. De base, il faut être poli et courtois avec elles, car ta copine leur demandera ce qu’elles pensent de toi.

Peut-tu avoir une relation profonde d’amitié avec ses amies ?

Dans tous les cas, c’est très compliqué parce que la fille peut porter une forte attention sur ce que ses amies pensent de toi, ou n’en avoir rien à faire. Donc ça dépend de la personnalité de la fille. Si ça ne la dérange pas d’être solitaire, alors tu n’as pas besoin de faire des efforts avec ses amies, si ce n’est la base (politesse et courtoisie).

Quand tu vas rencontrer les amies de ta copine, sois aimable et courtois comme je l’ai déjà répété maintes et maintes fois. Ne te laisse pas faire par leurs manipulations (consistant à savoir si tu es le bon mec pour elle ou autre). Mais ne sois jamais violent, méchant ou que sais-je de négatif encore.

Si la relation dure depuis quelques mois, il se peut que tu t’entendes finalement bien avec ses amies. Là encore, la relation reste distante car bien évidemment, tu as une copine déjà. Donc tu ne vas rien tenter avec ses amies, tout naturellement. Peut-être que vous aviez déjà des amies en commun avant de vous mettre en couple ? Dans ce cas, la relation ne change aucunement.

Une simple relation de surface

Maintenant, les amies de ta copine ne sont pas réellement tes amies dans le sens où, au fond, elles seront toujours de son côté, jamais du tien. Ainsi, il ne faut pas leur dire que quelque chose va mal, parce que ces filles ne seront pas de ton côté. Jamais, si tu veux savoir. Si tu trompes ta copine, ce serait vraiment l’idée la plus débile du monde que de leur soumettre une telle confession.

Tu as compris où je veux en venir, les amies de ta copine ne sont pas tes amies. Tu ne partageras rien de profond avec elles. Ca sera de la relation de surface, rien de plus. Sois poli avec elles pour le quota, qu’elles se disent que tu es un mec bien pour elle. Ce que ses amies veulent, c’est le bien de ta copine. C’est tout ce qu’elles veulent en réalité.

Si tu avais une amie en commun avec cette fille, là encore ça dépend de la relation. Mais il se peut que votre amitié (entre elle et toi) ait déjà un peu plus de profondeur. Donc tu peux lui confier des petites choses, mais évite quand même les gros coups qui nuirait à ta relation. Elle est amie avec vous deux, il faut le retenir. C’est un peu le pont de votre couple, ce qui se dit d’un côté peut ressurgir de l’autre.

Ça peut également t'intéresser

Close