Accueil Relation Comment faire si tu es attiré par une personne autre que ta copine ?

Comment faire si tu es attiré par une personne autre que ta copine ?

par Sam

Est-ce qu’on peut être attiré voire même amoureux d’une autre personne, en plus de sa copine actuelle ? C’est une question que certaines personnes se posent, quand ils sont en couple et que ça a l’air de bien se passer. Mais un jour, il va acheter une baguette à… Auchan, et sur le chemin pour rentrer, il va croiser une fille qui ne le laisse pas indifférent, loin de là même… Mais il est déjà en couple, donc comment c’est possible ?

Autant je suis du genre à penser qu’on ne peut pas être attiré ou amoureux que d’une seule personne dans sa vie, clairement. Donc c’est possible de croiser plusieurs filles qui nous plaisent et avec qui on se verrait bien. Si l’on est en couple avec l’une d’elles, on ne va pas s’amuser à aller voir ailleurs. Maintenant, on peut être tout autant attiré par une autre fille. Il faut juste savoir faire la part des choses. Si on est en couple, on est censé rester fidèle à sa partenaire actuelle. C’est normal, en fait.

Etre attiré par une seconde personne, est-ce normal ?

Le souci n’est pas tant le fait de « tomber amoureux » d’une seconde fille. On est des êtres humains, on a des sentiments qui, parfois, ne se contrôlent pas. Il suffit de voir les mecs qui sont en couple et avec qui ça se passe bien, mais qui, dès lors qu’ils tombent sur une ex alors que les sentiments ne se sont pas encore évaporés, ressentent tout de même quelque chose pour elle. Donc ça arrive, et c’est humain.

Le problème réside dans les actions que tu comptes entreprendre. Si être « amoureux » d’une seconde fille peut arriver au niveau émotionnel, c’est l’action qui est mauvais voire dangereux. Peut-être que ces sentiments ressentis envers la seconde fille sont temporaires et partiront. Peut-être pas, mais on reste des êtres humains et non des animaux. Autant le chien qui fait la connerie, un coup d’ultrason et c’est réglé. Mais toi, tu dois savoir te tenir tout de même.

Ce que tu choisis quand tu restes avec ta copine, c’est l’amour, le véritable. Si vous n’êtes pas ce genre de couple factice en société, bien sûr.  Et pour une relation saine, la fidélité est de mise. Si tu comptes voir ailleurs, c’est qu’il y a un problème dans votre couple.

Comment faire son choix ?

Quand tu est fortement attiré par une fille autre que ta copine, c’est souvent parce que cette fille a quelque chose que ta copine n’a pas. C’est peut-être quelque chose de sensuel, de sexuel, de mental ou encore émotionnelle. En tout cas, ta copine actuelle a peut être quelque chose de moins, ce qui laisse une brèche potentielle d’ouverte.

Ainsi, si une autre fille que tu serais amené à croiser, à connaître comble cette brèche et qu’elle a d’autres qualités qui s’y ajoutent, alors tu « tombes amoureux » de deux personnes à la fois. Rassure-toi, les filles connaissent aussi ce sentiment et sont plus tentées de te tromper, histoire de « comparer ».

Dans tous les cas, tu dois prendre une décision sans blesser les deux parties. Parfois, c’est l’appétit sexuel qui te fait travailler, mais une fois qu’on ne l’a plus, on retombe sur ses pattes si je puis dire. Si ça dure dans le temps, alors un choix sera à faire.

Soit tu restes avec ta copine actuelle dans le confort, car tu sais déjà ce qui va et ce qui ne va pas. Soit tu tentes avec l’autre fille si vous vous êtes côtoyé entre temps, ce qui veut tout dire, en soi… Mais tu te jettes dans l’inconnu, car tu ne sais pas ce qui va et qui ne va pas chez elle. Peut-être que ce sera mieux que ta relation actuelle, peut-être que ce sera pire. C’est le jeu, mais passé un âge, on n’a plus trop le temps de jouer. Surtout si l’engagement avec ta copine est parti très loin.

Quoi qu’il en soit, sois honnête avec les deux personnes avec qui ce problème a lieu. Prend du temps pour ta réflexion qui reste important. Prend ta décision avec l’esprit vite et sans avoir un cœur de pierre.

Ça peut également t'intéresser

Close