De plus en plus de mecs dans la vingtaine sortent avec des filles tout juste majeures. Pour quel raison ?

par Sam

Je vous comprends, les amis. Cette année, cette tendance s’est démocratisée. Maintenant, quand tu regardes les relations que tes amis ont, tu as probablement constaté que la fille en question est beaucoup plus jeune que lui. Effectivement, on constate que les mecs qui ont aux alentours de 25 ans sortent avec des filles qui ont parfois 18 ans. Ou en tout cas, entre 18 et 20 ans. Au vu du titre de l’article, on pourrait croire que je pointe du doigt les mecs qui font ça. Ce qui peut se comprendre.

Cependant, les personnes que je point du doigt, ce sont les filles qui ont entre 21 et 25 ans. Parce que si ces mecs dans la vingtaine choisissent de sortir avec des filles plus jeunes que les filles de la vingtaine, c’est pour une raison bien précise. Probablement parce qu’en général, on conseille aux hommes de sortir avec une fille plus jeune que lui car l’entente est meilleure. Mais ce n’est pas la seule explication du phénomène. On ne parle pas d’une fille jeune à ce point. Cela dit, ça fait un moment que ça arrive, mais 2019 semble être l’année des records à ce niveau. On va ainsi décortiquer la tendance, et voir si elle sera amené à poursuivre.

Pourquoi les mecs de 24 ans évitent les filles de 22, 23 ans ?

C’est la question qui devrait émaner quand on voit qu’un mec de 24 sort avec une fille de 18 ans. On part du principe que l’on reste dans la majorité, tout de même. Ce que j’ai constaté ces dernières années – cet article en témoigne – c’est que les filles qui ont entre 21 et 25 ans sont chiantes. Souvent, le mec qui tente avec une fille plus jeune évite celles qui ont presque son âge, parce qu’il s’ennuie avec elles.

Quand on tombe sur une fille dans cette tranche d’âge, elles ont déjà connus le « grand amour » (ou plus encore) et sont dans une période de grande déception. Chaque fois, elles accumulent la déception qu’elles ont acquises de la part des précédentes relations. Ce qui fait beaucoup, à partir d’un certain seuil.

Le mec suivant voit cette déception se répercuter davantage sur lui, alors qu’il n’y est pour rien. Il doit faire davantage d’efforts au pluriel avec cette fille. Alors que le premier amour de cette même fille, quand elle avait 16 ans par exemple, n’avait rien à faire. C’est cette asymétrie que l’on retrouve souvent, qui ne nous donne pas envie d’aller plus loin avec une fille de 21 à 25 ans.

Les filles dans la vingtaine sont trop sélectives

Ensuite, il faut dire ce qui est. Souvent, les filles dans la vingtaine se laissent moins porter par toutes les étapes d’une relation classique. Rien ne se passe naturellement. Elles sont trop sérieuses, veulent un mec qui remplissent 38 critères précis et si l’un d’eux vient à manquer, le mec jarte. On parle beaucoup de Tinder et de ses aspects négatifs… Mais c’est présent chez les filles qui ont connu trop de mecs. Elles pensent qu’en accumulant les critères de sélection (au point d’avoir des critères absurdes dans le lot), elles vont trouver le mec « parfait ». Qui n’existe pas, qu’on se le dise de suite.

Puis, elles sont ennuyantes. En même temps, dans cette tranche d’âge on rentre dans une période où la transition entre les études supérieures et la vie active se fait. Quand tu es dans la vie active, surtout quand tu viens d’y rentrer, tu ne veux pas tomber sur une fille qui vit la même galère. Ne tournons pas autour du pot. Pour un mec de 23 à 25 ans, la fille qui a à peu près son âge sera chiante. Elle sera peu câline, peu affective et au final, tu auras difficilement ce que tu souhaiteras. Une bonne relation dans l’ensemble.

Je sens déjà la vague de commentaire me disant que je caricature et Elodie, 24 ans, me dira qu’elle n’est pas comme ça. Mais Elodie, elle sort avec un mec de 29 ans, qui est déjà dans la vie active et qui peut la rassurer sur ses questionnements, notamment. Elle sera ainsi plus à l’aise avec lui. La différence d’âge est importante et doit être prise en compte. D’ailleurs, les filles ont tendance à monter dans la tranche d’âge quand elles remarquent qu’avec les mecs de la tranche précédente, ça ne collait pas. Au final, ça se passe bien pour elle lorsqu’elle tombera sur un mec de 34 ans. Et tant mieux.

Pourquoi les mecs vont donc chercher des filles qui viennent à peine d’avoir le bac ?

On va se mettre dans la peau d’un mec de 25 ans. Il vient de finir ses études parce qu’il a redoublé, il obtient son diplôme dans une discipline qui lui permet de trouver un travail. Il va chercher dans sa ville un travail qui lui plairait, on lui propose une offre au bout de 2 mois… Dans la montagne. Soit à 2 heures de chez lui.

Ce qui le soûle. Il va commencer à travailler, payer le loyer et la voiture d’occasion, puisque du coup il doit faire des kilomètres. Son quotidien le fatigue. On lui propose finalement un poste plus proche, il est content car il sera plus proche de sa ville. Mais entre temps, il a galéré, et ce qu’il veut, au fond, c’est se vider la tête et l’esprit. Il veut de la légèreté dans sa vie.

Cette légèreté, il peut la trouver chez une fille de 18, 19 ans qui entre à peine dans les études supérieures et qui ne va pas lui prendre la tête. Elle sera câline, affective, beaucoup moins prise de tête. La fille n’a pas encore eu les multiples déceptions, tout simplement car une déception amoureuse uniquement, sauf à titre exceptionnel, est beaucoup plus facile à surmonter que plusieurs. Elle n’est pas encore dans le monde adulte. Puis, avec la différence d’âge de son copain, elle peut se rassurer d’avoir un mec qui a plus d’expérience. Même si ça va arriver et que la relation dure encore, la différence d’âge sera encore la même et le mec pourra alors soutenir sa copine à ce moment, puisqu’il a l’expérience.

En conclusion

Ce que le mec veut dans la relation, c’est une fille affective. La fille, ce qu’elle veut, c’est l’expérience. Il y a beaucoup moins de filles prise de tête à 18 ans qu’à 23 ans. Et désolé, mais à titre personnel, quand je tombe sur une fille qui a deux ans de moins que moi, qu’elle me soûle parce qu’elle a dû connaître des déceptions et que, par conséquent, elle augmente les critères de sélection et qu’à la moindre erreur minime, elle ne me parle plus tandis qu’une fille de 18 ans passerait outre, le choix est rapidement fait.

Pareil quand un mec de 25 ans tombe sur une fille de 24 ans qui est attirée par lui. Mais comme elle souhaite ne pas aller trop vite, elle va refuser toutes les avances du mec. Ce dernier finit par lâcher l’affaire. Non pas parce qu’il voulait « juste la baiser », mais surtout parce qu’il n’a pas que ça à faire, de ramasser la déception accumulé de la fille concernant les autres mecs. Ça la transforme en fille indécise, et ça, on n’en veut pas.

Une fois encore, je reviens sur la fameuse fille indécise. Mais tu dois comprendre que ce type de fille est clairement le cancer de cette société. Elles sont chiantes, te mènent en bateau, te fait croire un truc alors qu’elle ne voulait pas dire ça… Privilégie une fille clairement pas chiante et avec qui tout se passe bien. Sans avoir des artifices inutiles qui ne servent à rien. Ces filles-là, à force de vouloir éviter les mauvais mecs les évitent tous, . Au fond, tant pis pour elle.

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close