Accueil Culture Ce qu’il va se passer sur BroLife à la rentrée ! (Et beaucoup de choses vont arriver…)

Ce qu’il va se passer sur BroLife à la rentrée ! (Et beaucoup de choses vont arriver…)

par Sam

La rentrée est officiellement acté. Certes, BroLife était de retour depuis le 27 août, mais seuls deux articles étaient publiés. C’est donc parti pour une nouvelle année, qui sera remplie de surprise. Plusieurs nouveautés vont arriver. Tout d’abord, le site BroLife qui fête ses cinq ans mais aussi une autre nouveauté et pas des moindres, c’est la création d’un second site.

Ça faisait longtemps que je disais dans mes précédents articles que BroLife aura un frère. C’est désormais le cas, avec Autolyse. Le site existe depuis le 4 août, mais jusque-là, je publiais les articles déjà présents sur BroLife. A partir du 4 septembre, il n’y aura que des articles inédits sur Autolyse. La promotion du site commencera donc sous peu.

Autolyse est un site axé sur l’automobile, son actualité et son analyse. D’ailleurs, l’analyse du monde automobile est ce qui primera sur Autolyse. Normalement, il y aura au minimum deux articles par semaine, même s’il est probable que plus d’articles soient publiés afin de remplir la base. Bien sûr, tant que les articles soient qualitatifs. Par la suite, j’espère que le site trouvera son audience, que je sais différent de BroLife. Normalement, le site vise les passionnés ou fans d’automobile de 18 à 34 ans. Ensuite, j’espère que des essais de voiture seront présents. Si c’est le cas, je penche sur une manière originale de le faire.

Pourquoi j’ai décidé de parler d’automobile ? Parce que c’est une passion qui m’est venu récemment. Mais comme BroLife n’était pas crée en ce sens, les articles à ce sujet étaient perdus au milieu des articles habituels. Donc d’une part, parce que pour parler automobile, il faut un site axé sur ça. Comme ça, ceux qui en sont fans n’ont pas à chercher sur BroLife. D’autre part, ceux qui ne sont pas intéressés par l’automobile n’auront donc pas d’article à ce sujet ici. Sur BroLife, ça parlera toujours de style de vie, de relation, du social et de l’actualité. Et ce de manière indépendante, comme ça fut toujours le cas.

Pour aller sur Autolyse, clique ici !

Revenons sur BroLife. Car en octobre, un événement aura lieu. En effet, le site fête ses 5 ans ! En effet, BroLife existe depuis le 12 octobre 2014. Je fêterai donc l’anniversaire comme il se doit, mais j’en parlerai le moment venu.

Au niveau des articles, tu trouveras normalement le même type de publication comme c’était le cas sur BroLife depuis mars. On ne va plus publier 10 articles par semaine comme je le faisais l’année dernière, surtout qu’avec un second site, ça n’aurait pas été faisable de toute manière. Ainsi, les articles seront publiés du mardi au vendredi à 17h. Et leur nombre variera en fonction des sujets que je souhaiterai aborder. Normalement, à part aujourd’hui, tous les mardis, un article sur les relations amoureuses sera proposé. Cette catégorie a vraiment trouvé sa place sur BroLife, donc je continuerai à aborder ce thème.

Mais la catégorie Lifestyle sera de nouveau présente, les mercredis normalement. Enfin, le sujet de société habituel retrouvera sa place le vendredi. Parfois le mercredi comme je le faisais aussi l’an passé. J’aborderai des sujets avec un point de départ. Cette catégorie d’article a beaucoup marché ces temps ci. Je reviendrai plus bas là-dessus. Enfin, pour ce qui est des autres catégories, la catégorie Sexe reviendra ponctuellement, le mardi également car ces articles vous intéressent également. Il n’y a que la catégorie « Online » dont je ne sais pas quoi faire, parce que je n’ai tout simplement pas d’idée de sujet.

Au niveau des réseaux sociaux

Au niveau des réseaux sociaux, il faut savoir qu’une réorganisation aura lieu. Mais dans les faits, BroLife et Autolyse arriveront sur Instagram. Oui, 30 ans après tout le monde, mais il n’est jamais trop tard. Par contre, en septembre, BroLife sera supprimé de Twitter. En effet, j’ai compris avec le temps que ce n’est pas la catégorie de personnes que je souhaiterai sur ce site. A chaque article qui pique un peu, je me prenais des critiques, souvent de la part de personnes provenant de Twitter.

Par contre, Autolyse sera sur Twitter mais ça, ce sera pour faire connaître le site auprès des fans de l’automobile. J’essayerai, du moins. Concernant Facebook, rien ne change et le réseau sera même plus actif. Donc pense à me suivre sur la page Facebook, et pareil pour Autolyse quand ce sera crée. Mais je pense être plus actif sur Instagram. Avec 2 sites, ça risque d’être drôle.

De manière générale

Les articles habituels continueront sur BroLife. Il n’y aura pas de « série » d’articles pour le moment. Pour ce qui est des histoires, c’est certain même car ça ne fonctionne que sur le court terme. D’ailleurs, j’ai viré les deux histoires publiés ces derniers mois, et je ne pense pas m’y remettre.

En tout cas, je suis content de la direction que prend actuellement BroLife ainsi que du lancement d’Autolyse. Pour ce dernier, il manque l’audience, mais pour le moment j’offre l’absence de publicité sur Autolyse. Pour ceux qui se plaignent de la publicité à outrance sur BroLife, sachez que c’est par ce biais que je peux financer notamment la création d’Autolyse. Mais il n’y aura pas que ça.

J’ai également travaillé sur un problème rencontré de plus en plus, c’est la lenteur du site par moment. Normalement, depuis ce week-end le problème est plus ou moins réglé. Le site réagit plus rapidement. Cela me frustrait qu’Autolyse réagissait plus rapidement que BroLife, qui mettait parfois un temps fou à charger. Mais désormais, c’est réparé. Enfin, pour ma part j’ai constaté que le site charge plus vite qu’avant.

En conclusion

Pour ceux qui sont très curieux, sachez que l’article qui a le plus marché sur BroLife était celui où je parlais de la disparition de la gamme Royal de McDonald’s. Ca fait plaisir de voir que c’est cet article qui marche le plus à ce sujet, mais dans un autre sens, je m’intéresse moins aux actualités de fast food, donc ça ne va pas me faire aller dans cette direction. De manière générale, les articles « Culture » et « Relation » marchent très bien, ce qui tombe bien parce que je veux en faire des piliers de BroLife. Avec la catégorie Lifestyle, mais j’avoue que pour ce dernier, c’est un peu compliqué.

Voici en tout cas ce qui t’attend sur BroLife dans les mois à venir. N’hésite pas à me dire en commentaire ou sur mon adresse mail ce que tu penses de BroLife. Je reçois des retours qui me font plaisir, mais aussi de la part de personnes qui disent ce qu’ils pensent et il n’y a pas de soucis à ce niveau. Tant que le tout reste cordial. Sachez que sur BroLife, ce n’est pas la censure, mais le manque de respect que je ne tolère pas.

Ça peut également t'intéresser

Close