Quels sont les avantages d’avoir recours à un sexologue en ligne ?

par Sam

Beaucoup de personnes ont du mal à parler de leurs problèmes sexuels face à un médecin. Il en est de même pour les couples qui souhaitent parler de leur soucis dans ce domaine, de peur d’être jugé. Résultat, le problème n’est toujours pas réglé, et la situation va même s’empirer !

Pour ceux qui ne veulent pas arriver jusqu’au point de non retour, il existe une option intéressante et même pratique. Il s’agit d’avoir recours à un sexologue en ligne. Grâce à Internet, tu peux désormais avoir un rendez-vous en ligne avec un sexologue. Que ce soit seul ou avec ta copine, en fonction du problème. Dans cet article, on va voir les avantages dont tu peux bénéficier, si tu as un rendez-vous avec un sexologue en ligne.

La peur d’être embarrassé s’évapore

Les personnes ont souvent honte de parler de leurs problèmes sexuels. Ce faisant, ils décident finalement de ne pas avoir recours à un sexologue. Le problème, cependant, est toujours là. Ce qui est dommage, car le sexologue n’est absolument pas là pour te juger. Bien que la peur se comprenne.

Quand tu as recours à un sexologue en ligne, tu restes dans ta zone de confort : Ta maison. Tu n’es pas présent au sein du cabinet du sexologue, ce qui peut enlever un poids supplémentaire. Puisque tu n’es pas face au sexologue, ce sera plus simple pour toi de parler de ton problème et ainsi, d’obtenir le traitement optimal.

Mieux encore, tu peux passer par un rendez-vous téléphonique. Dans cette configuration, tu n’as même pas le sexologue en face de toi, tu n’as que sa voix. Cela peut aider davantage les personnes qui ont peur du jugement. C’est même la meilleure option.

Le sexologue est disponible tout le temps

Les horaires habituels du lundi au vendredi, de 9h à 17h par exemple, sautent dès lors qu’on parle de consultation en ligne. Ce n’est peut-être pas le cas de tous les sexologues. Il n’en reste pas moins que la plupart peuvent être disponible à tout moment. C’est la magie d’internet ! Déjà, tu n’as pas à attendre des heures dans la salle d’attente. On te donne directement une heure de rendez-vous, à laquelle tu devras te connecter ou être présent devant ton téléphone.

Ensuite, le sexologue peut prendre des rendez-vous en ligne depuis chez lui. Tant qu’il est connecté, il peut recevoir des clients par ce biais. Si tu as besoin d’un rendez-vous à 23h et qu’un sexologue est disponible à ce moment, c’est possible. Internet rend le tout plus accessible.

Envie d’avoir un deuxième avis ?

Les clients aiment parfois se confronter à plusieurs avis, provenant de deux personnes différentes. Il peut en être de même avec un sexologue. Tu peux effectivement prendre deux rendez-vous en ligne, exposer le même problème et récolter les conseils des deux sexologues. Ainsi, tu peux confronter leurs avis par la suite, afin de voir s’ils se croisent ou non. Ou alors, choisir la meilleure solution qui te conviendrait suite aux deux échanges.

Tu peux également opter pour un rendez-vous en ligne, après avoir eu un premier contact avec un sexologue en vrai. Et ceci afin de récolter plusieurs avis. Généralement, les clients qui agissent ainsi auront plus de facilité à le faire avec un sexologue en ligne. Deux rendez-vous en cabinet, c’est plus compliqué.

Les autres avantages

Pour terminer, on peut également souligner que l’accès à l’historique médical est plus simple quand ça se passe en ligne. En effet, les documents sont enregistrés dans un espace virtuel. Le sexologue te demandera les informations nécessaires pour y accéder. Comme tu es chez toi, il y a peu de risque que tu oublies quoi que ce soit. De plus, le prix de la consultation est parfois inférieur quand c’est en ligne, notamment si ça arrange le sexologue de procéder ainsi. Tu peux aussi prendre les notes du sexologue depuis chez toi. Dans tous les cas, tu seras à l’aise si le rendez-vous se passe en ligne.

Quoi qu’il en soit, il n’a jamais été aussi simple d’avoir un rendez-vous avec un sexologue. Les personnes qui ont peur du jugement ou qui veulent tout simplement rester chez soi peuvent passer par un rendez-vous en ligne, désormais. Ces personnes sauront mieux te conseiller que personne en termes de sexualité. Tu en sortiras tout autant gagnant que si le rendez-vous se déroulait dans un cabinet.

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close