Accueil Lifestyle Comment être un introverti confiant ?

Comment être un introverti confiant ?

par Sam

On a deux types de personnes dans la vie. Les extravertis qui partent sur une bonne base, et les introvertis qui ont d’autres qualités mais qui ont souvent un problème de timidité, voire de confiance en soi. Ils partent avec un petit handicap, parce qu’être introverti au sein d’une telle société est mauvais pour toi. Pour te dire, ceux qui n’y arrivent vraiment pas et qui ne cessent de s’enfoncer finissent déscolarisé au RSA. Pourtant, en faisant les bonnes choses, on peut s’en sortir en tant qu’introverti. L’ayant été de base, je connais bien le sujet, si bien que désormais, j’ai une vie d’extraverti alors que par le passé, j’étais plus introverti.

A LIRE AUSSI : Quelle est l’origine d’un manque de confiance en soi pour certaines personnes ? (Car oui, ça existe)

Autant le dire tout de suite. Tu resteras introverti. Le soucis n’est pas là, parce que tu peux faire en sorte de mener une belle vie malgré ce critère. Pour mieux vivre ta vie, il faut que tu te concentres sur ce que tu réussies le mieux, et que tu ailles au bout de tes passions. Si tu aimes la musique, plonge-toi dedans. Pareil si tu aimes écrire, écris des livres si tu en as envie. Exprime-toi jusqu’au bout, afin que tu vives pleinement ta passion et que tu puisses augmenter tes chances de réussir tes objectifs. Si tu te sens bien en faisant de la musculation, n’hésite pas à en faire ton quotidien.

Si les gens parlent en mal de toi, garde en tête que c’est uniquement de la jalousie parce que tu oses faire les choses, contrairement à eux. Ne garde que les personnes qui sont la pour t’encourager, pas ceux qui veulent te descendre plus bas que terre. Il faut être bien entouré, et fuir les personnes néfastes pour ta vie. Si c’est ta famille, n’hésite pas à prendre un appartement (et donc d’avoir un boulot pour le financer, tout de même).

Évite tout ce qui peut t’enfoncer. L’alcool, la drogue notamment. Tout ce qui est négatif est à proscrire, surtout si tu risques d’en devenir accro. Vis pleinement de ta passion, si cela peut te rendre heureux. La passion n’est pas forcément ce qui te rapportera de l’argent, mais il vaut mieux privilégier ce qui peut te rendre heureux et accompli.

En conclusion

Quoi qu’il en soit, être introverti n’est pas une mauvaise chose, mais disons que tu es plus sensible aux ondes négatives. Il faut éviter de se laisser abattra par l’échec et, au contraire, apprendre de celle-ci. Mieux encore, fais des erreurs, comme ça tu sais comment y faire face et surtout, ne plus les produire à l’avenir. Il ne faut pas douter de toi, faire ce que tu penses être le mieux à faire et ce même si des obstacles semblent barrer ton chemin. Garde en tête que tout est possible, et c’est avec cette mentalité que tu seras capable d’achever des choses que toi-même ne pensait pas possible un an encore. Et ce, dans tous les domaines possibles.

Ça peut également t'intéresser

Close