Accueil Lifestyle Et si tu songeais à aggrandir ton cercle d’amis ?

Et si tu songeais à aggrandir ton cercle d’amis ?

par Sam

Est-ce compliqué de rencontrer de nouveaux amis quand on a 25 ans ? Le problème, et je sais de quoi je parle; c’est qu’on a du mal à faire confiance quand l’âge commence à porter vraiment. Résultat, on se contente des amis qu’on a déjà réussi à avoir. Souvent, les dernières années du lycée sera la dernière occasion de se faire des amis. Par la suite, à la fac, c’est compliqué. Parce que tu crois te lier sincèrement d’amitié, mais tu te rends compte qu’en dehors des cours, c’est plus compliqué. En effet, ces « amis » là ne te contactent pas vraiment en dehors.

Après, il y a souvent deux types de personnes. Ceux qui réussissent à obtenir des amitiés fortes avec les personnes croisés lors des études à l’université. Et ceux qui n’y arrivent pas. Peut-être qu’ils ne sont pas dans la bonne période. Plusieurs raisons existent. Il suffit que tu sois en couple avec une fille qui souhaite te voir tout le temps, et tu rates des occasions de soirées.

Pour autant, ce n’est pas impossible, mais il faut se préparer d’avance au fait que ce soit plus aussi simple que par le passé. La solution, si ce n’est le fait de se lier d’amitié avec les personnes rencontrés à l’université, c’est aussi de gratter auprès des personnes qui composent ton cercle d’amis. C’est réellement une solution qu’il ne faut pas négliger. Plutôt que de mettre tes amis de côté, tu peux aussi amplifier vos relations d’amitié. Il se peut que, par la suite, tes amis t »invitent dans d’autres soirées où seraient présents d’autres personnes.

Une autre solution, c’est de tenter par les lieux de travail. Mais souvent, c’est plus efficace quand il s’agit du monde de la nuit. Quand tu es barman, ou encore DJ, tu peux être amené à faire des rencontres et, s’il faut, cela peut accentuer les liens d’amitié. Ca peut marcher, dans un autre genre, dans les fast foods comme McDonald’s, KFC etc. Souvent, dans ces lieux, ce sont des étudiants qui sont présents. Comme ce seront des personnes qui auront la même tranche d’âge que toi, tu auras plus de facilité à converser aux eux.

Tente les lieux conviviales

Je parlais des bars tout à l’heure, mais s’il s’agit d’un bar qui semble convivial, où tout le temps ose se parler, tu peux tenter de faire des rencontres par ce biais. Je peux concevoir que ça fasse bizarre de parler à des mecs quand on en est soi-même un. Mais il faut pas, parce que c’est dans ta tête, au final. Évite juste les lieux propices aux bagarres, sinon.

Après, je ne t’apprends pas que les divers clubs de ta région peuvent aussi être d’une aide. Ce qui est bien, c’est que tu côtoieras des personnes avec la même passion que toi. Si par exemple, vous aimez les petites voitures, il existe des Club Abarth sur Paris. Tout le monde se moque de vous habituellement, mais dans ce club, vous aurez tous la même passion commune d’avoir une Fiat 500 sportive. Cela peut créer des liens d’amitié.

En tout cas, il est facile de se faire plein de connaissance. Et ainsi d’agrandir son cercle d’amis. Mais la difficulté réside dans le fait de trouver un vrai ami dans le lot. Peut-être que si vous vous êtes rencontrés 10 ans plus tôt, vous le seriez. Mais passé la vingtaine, on a du mal à accorder autant de confiance à une personne rencontré aussi récemment. Les vrais amis, ça joue aussi avec la notion de temps. On peut en trouver au lycée, mais c’est pas fréquent. En tout cas, ne baisse pas les bras, parce que tu finiras toujours par trouver des personnes avec qui bien t’entendre, au fil du temps.

Ça peut également t'intéresser

Close