Accueil Lifestyle 8 erreurs à éviter si tu veux avoir du succès dans ta vie professionnelle

8 erreurs à éviter si tu veux avoir du succès dans ta vie professionnelle

par Sam

Est-ce que tu as du succès dans ta vie professionnelle en ce moment même ? Je pense que non, en tout cas on va se dire que tu n’en as pas pour le moment, sinon je pense pas qu’il soit judicieux de savoir comment avoir du succès si tu en as déjà. Ou alors, tu veux être sûr de savoir bien t’y prendre. Dans tous les cas, il faut respecter 10 points qui sont, je pense, crucial si tu souhaites co-habiter avec le succès.

Toujours voir la solution et non le problème

Quand un problème se présente, il existe deux catégories de personnes. D’un côté, ceux qui ne font que parler du problème, et d’un autre côté ceux qui le résout. Une personne qui a du succès va tout faire pour régler le problème afin qu’il fasse parti du passé, tandis que la personne ne connaissant pas le succès ne va faire qu’en parler pendant des jours et des jours… Sans chercher à le régler ou pire, compter sur les autres pour apporter la solution.

C’est bien d’avoir des conseils à donner, mais si tu n’as pas d’expérience à partager…

Arrête de donner des conseils si tu n’es pas capable de prouver que ces derniers marchent parce que tu n’as aucune expérience. Personnellement, une personne qui n’a aucune expérience n’a pas la légitimité de donner un quelconque conseil, peu importe le domaine. Il faut que l’expérience prouve que les conseils qu’il donne sont bons.

Tu dépenses de l’argent que tu n’as pas

Comment peux-tu qualifier une journée de réussie si tu t’endettes avant même que ton salaire du mois tombe dans ton compte bancaire ? De plus, comment peux-tu passer ton temps à dépenser de l’argent dans des boîtes de nuit puis se plaindre de ne plus avoir d’argent sur ton compte ? Arrête de dépenser sans cesse et économise à côté, franchement c’est mieux pour toi.

Tu te concentres sur ce que tu peux acheter et non sur comment tu peux être génial

J’en ai vraiment marre des gens qui disent, – même pour rire – ; que leur objectif dans la vie c’est de devenir millionnaire ou de s’acheter une Ferrari un jour. Il ne s’agit pas d’objectifs à proprement parler ici, mais simplement de fantasme. Se concentrer sur des talents, des compétences que l’on possède peut te permettre d’atteindre un certain objectif.

Ils sont excités de la balance entre le travail et la vie, pas leur travail

Si tu veux quitter ton boulot et travailler pour toi, parce que tu veux lier ton travail et ta vie, alors sache que c’est la pire idée. Pourquoi ? Parce que travailler pour toi-même signifie que tu devras passer plus d’heures que si tu travaillais pour quelqu’un. Beaucoup se plaignent d’avoir un travail pas terrible et d’avoir le sentiment de travailler uniquement pour quelqu’un d’autre et d’en vouloir à son patron de ne pas avoir un salaire élevé ou de travailler trop. Mais si tu as la possibilité de travailler ailleurs et que tu ne la saisis pas, alors tu ne peux que t’en prendre à toi-même. Ne cherche pas le juste milieu entre la vie et le travail, cherche un meilleur boulot.

Ils ont toujours une excuse du pourquoi ils n’ont pas encore réussi à atteindre cet objectif

Les personnes qui ont peur de l’échec te trouveront n’importe quelle raison du monde pour laquelle ils n’ont encore rien fait pour permettre à leur idée de devenir un véritable projet. Pendant ce temps, les personnes qui connaissent le succès ont déjà entamé ce processus de transformer cette idée en un véritable projet. Donc au lieu de trouver des excuses, pense plutôt à travailler pour atteindre tes objectifs.

Ils ont de bonnes idées mais ne font rien avec

Les personnes qui ont des bonnes idées mais qui ne vont pas au bout des choses ont la peur de l’échec qui les empêche de la réaliser et ainsi de la concrétiser. Cependant, si les personnes qui ont connu le succès pensaient comme eux, alors aucune idée ne verrait le jour. Il faut en effet prendre des risques, et certains ne sont peut-être pas fait pour en prendre mais quoi qu’il en soit, c’est en ne faisant rien qu’on ne devient rien.

Ils s’entourent de personnes qui pensent comme eux

Les personnes qui s’entourent de personnes qui pensent comme eux le font pour deux raisons. Déjà, le fait qu’ils pensent la même chose fait qu’il y a moins de stress lorsque les avis sont partagés, puisqu’aucune contradiction ne sera possible. Ensuite, en s’entourant de personnes comme eux, ils sont satisfaits de leur vie, ils restent dans leur cocon et ne souhaitent en aucun cas y sortir. Ces personnes sont satisfaits de ça, parce que ça ne chamboule pas leur quotidien. Ce sont des personnes plates, chiantes dans leur vie. Si tu veux avancer dans la vie, il faut être entouré de contradicteurs aussi. Sinon tu n’avances pas.

 

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close