Accueil Culture Peut-on sans cesse réaliser des économies grâce aux promotions des forfaits mobiles ?

Peut-on sans cesse réaliser des économies grâce aux promotions des forfaits mobiles ?

par Sam

Certaines personnes abonnées à un forfait mobile ne sont pas fans de payer plus de 30€ par mois. Surtout si tu peux avoir ces mêmes services pour moins cher. Je le sais, j’en fais partie. Le problème, c’est que les opérateurs classiques préfèrent que tu débourses plus de 30€ par mois, même si tu as des options supplémentaires. Mais si ça ne t’intéresse pas d’avoir la télé sur ton portable, ou encore de lire la presse via ce dernier, pourquoi donc payer des services que tu n’utilises pas ?

Et pourtant, beaucoup de personnes prennent des forfaits chers, mais ne se servent quasiment pas de la plupart des options proposées par le portable. Honnêtement, ce que l’on souhaite, c’est de pouvoir téléphoner, d’avoir des SMS illimités et Internet. Il est vrai que concernant Internet, c’est toujours sympa d’avoir beaucoup de gigas. Et pour couronner le tout, avec un forfait pas cher.

Comment économiser sur le forfait mobile ?

La solution est toute simple. Il suffit de se rendre sur des sites spécialisés qui proposent toute la liste des promotions au niveau des forfaits mobiles. Parce que se rendre sur chaque site à la fois peut être redondant, il est préférable d’avoir toutes les informations sur la même page. Ce d’autant plus que les promotions s’enchaînent au fil de l’année. Impossible de tomber sur une période creuse, parce que la concurrence sera toujours là pour riposter. De ton côté, tu pourras ainsi mieux comparer les offres, ce qui est proposé et ainsi faire des économies de cette manière.

Un transfert qui n’est pas aussi compliqué qu’on le pense

Il faut savoir qu’il n’y a aucune démarche à réaliser quand tu passes d’un forfait à un autre, même si c’est le concurrent. Par contre, la condition est que tu dois garder le même numéro. De cette façon, tu utilises le code RIO associé pour transférer le numéro à un autre opérateur. Cela résilie automatiquement l’offre en cours. Tu peux ainsi jongler d’offre en offre, jusqu’à ce que tu puisses tomber, un jour, sur une offre qui dure à vie. Souvent, les offres à vie sont précisées.

Cependant, il faut garder en tête que les promotions ne sont pas toutes à vie. Certaines durent 6 à 12 mois, avant de passer au tarif mensuel habituel. Dans ce cas-là, il faudra penser à changer de forfait d’ici-là. L’avantage étant que ces offres sont sans engagement (renseigne-toi bien sur les offres que tu vises), tu peux partir une fois la promotion terminée. Ou même enchaîner sur une autre promotion.

Mais pour bien se retrouver parmi toutes ces offres, je te conseille de passer par un intermédiaire qui les regroupe tous. Tu n’imagines pas le gain de temps incroyable que tu auras en procédant ainsi. Disons que le changement se fera en même pas 10 minutes. Et au moins, tu n’auras pas de regret, puisque tu auras eu toutes les offres existantes sur le marché à portée de main.

Quoi qu’il en soit, si tu peux réaliser des petites économies en réduisant le coût du forfait mobile, c’est toujours ça de pris. Ce serait bête de s’en priver !

Via MonPetitForfait

Ça peut également t'intéresser

Close