Accueil Lifestyle Les jeux vidéos consolident les amitiés déjà existantes

Les jeux vidéos consolident les amitiés déjà existantes

par Sam

On aura beau être le genre de personne qui n’aime pas du tout jouer aux jeux-vidéos, mais même quand c’est ton cas et que tu joues avec tes amis, ça change la donne. Personnellement, je n’aime pas jouer tout seul chez moi. Je ne dénigre pas du tout les jeux-vidéos. Mais, tout simplement, je préfère jouer entre amis. Jouer dans la solitude, sauf si c’est des jeux en particulier, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse. De plus, jouer aux jeux-vidéos prend du temps. De même que je ne regarde pas de séries (sauf si, encore une fois, je serais en couple notamment) parce que je préfère consacrer mon temps libre à autre chose.

Maintenant, je ne dis pas ce que je fais à côté est forcément mieux. Pour tout te dire, je passe parfois mes dimanches soirs à regarder les annonces Le Bon Coin sans but précis, si ce n’est pour trouver une excuse afin d’écouter de la musique. Voilà, parfois, ce n’est pas forcément mieux.

Par contre, je ne te cache pas que, de temps en temps, j’aime bien jouer avec des amis. Mais ce moment, je ne le trouve jamais. Soit ils aiment jouer solo, ou parfois c’est en ligne avec leurs amis. Là encore, je ne suis pas fan du concept. Je préfère avoir la personne à côté. Mais chacun fait ce qui lui semble être bon pour lui, bien évidemment.

Il faut que ce soit à une seule condition en revanche : Que chacun y prenne du plaisir à sa façon. Il peut y avoir deux catégories de personnes jouant entre amis aux jeux-vidéos :

  • Ceux qui jouent à la cool, sans prise de tête et avec le rire
  • Ceux qui préfèrent se lancer des défis, comme boire telle quantité d’alcool si tu as commis une faute précise dans le jeu

J’ai connu les deux cas, mais il doit y en avoir d’autres encore. Un samedi après-midi, je vais chez un ami pas loin de chez moi. Après avoir discuté un peu, il me propose de jouer à Fifa 20. Jeu qui est sorti il y a quelques mois déjà, mais tout récent. Au début, j’hésite, car on a d’autres amis qui jouent à la version 2019, et je n’en suis pas trop fan. De plus, ils y jouent et, en même temps, ils se lancent des jeux d’alcools. En résumé, ils ont crée des règles par rapport à Fifa. Et si l’un des joueurs transgressent à une des règles, il doit boire une certaine quantité d’alcool. Clairement, c’est un sorte d’apéro.

Et je n’en suis pas trop fan personnellement. Résultat, j’ai été réticent quand mon ami m’a proposé de jouer à Fifa 2020. Mais finalement, il m’a convaincu et durant toutes les parties, c’était tranquille. Honnêtement, on était dans une bonne ambiance, on riait souvent. Et c’est là que je me suis que finalement, les jeux-vidéos, quand on y joue entre amis donc, c’est une bonne chose.

Ainsi, même si tu es réticent à cette idée, songe quand même à te laisser aller, si le jeu pourrait t’intéresser un minimum bien sûr. Personnellement, je sais que si c’était un jeu de guerre, ça n’aurait pas été possible dans tous les cas. Tu ne le regretteras pas, pour commencer. Puis, ça ne prendra pas 5 heures non, il faut se dire. Tu peux jouer par moment, pas tout le long.

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close