Accueil Lifestyle Ces lieux insolites pour trouver des amis

Ces lieux insolites pour trouver des amis

par Sam

Quand on déménage, qu’on se lasse de ses amis actuels, on aimerait trouver des solutions pour avoir d’autres amis. Et cela peut passer par d’autres canaux. Mais en m’étalant un peu dans les recherches, j’ai constaté que certaines personnes passent par des applications peu conventionnels quand le but est de trouver des amis. C’est pour cette raison que j’ai décidé de voir les diverses propositions de la barre de recherche Google, quand on tape « Trouver des amis ». Parmi la sélection des réponses les plus recherches, voici un florilège de ce qui m’a le plus étonné.

Pokémon Go

Le lieu le plus utilisé pour trouver des amis serait donc Pokémon Go. Une application qui avait reçu un buzz énorme durant l’été 2016, car il a été la première à proposer de la réalité virtuelle. Ainsi, voir un Pokémon dans un lieu réel et ce, par le biais du smartphone était révolutionnaire, il est vrai. Maintenant, passé la découverte de la technologique, l’application n’a été utilisé que par les vrais fans du jeu.

Maintenant, trouver des amis grâce à une application ? Disons que lorsque tu rencontres d’autres personnes, c’est pour les combattre dans les arènes. Après, il se peut que tu ais la personne en face de toi dans la vraie vie, et qu’une discussion légère peut survenir. Mais au point de s’en faire des amis ? Ça doit arriver à un cas sur je ne sais combien.

Vinted

Normalement, cette application sert à mettre en lien des vendeurs. Bon, surtout des vendeuses, l’application étant principalement utilisé par les femmes j’ai l’impression. Quoi qu’il en soit, devenir ami avec une personne à qui tu achètes/vend un article, c’est probable. Mais disons que ce n’est pas le but premier de l’application. Quand tu la télécharges, tu ne te dis pas « Tiens, je sais comment trouver des amis ! »

En passant, il faut savoir que si les femmes sont fortement présents sur Vinted, des mecs téléchargent également l’application. Mais pour certains d’entre eux, c’est uniquement pour trouver des photos « sensuelles » alors qu’il ne s’agit que de femmes qui posent dans l’unique but de vendre l’article en question. C’est assez spéciale comme pratique…

Spotify

L’application de streaming musical servirait à trouver des amis ? Pour être honnête, je ne la possède pas. Donc je vois mal comment tu peux réaliser des rencontres amicales (voire même plus) sur ce site.

Instagram (Facebook et Twitter aussi)

Je regroupe les trois d’un coup, parce que le propos sera le même au final. Quand tu es un mec, généralement tu n’ajoutes pas d’autres mecs que tu ne connais pas, si tu es hétéro du moins. Sur ces applications, ce n’est pas tant des amis que tu cherches, mais des filles. Tu cherches à draguer, quoi. Donc le terme « Trouver des amis » me semble inapproprié pour ces réseaux sociaux. S’il s’agit d’ajouter ou de suivre un ami que tu as déjà rencontré en vrai, dans un cadre plus normal, il suffit de taper son prénom. Ou de lui demander directement, en tout cas.

Pour ceux qui se demandent comment en trouver, des amis, j’ai déjà abordé le sujet mardi dernier. N’hésite pas à t’en inspirer si tu es en quête de nouvelles rencontres amicales.

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close