Accueil Sexe Ce que faire l’amour peut t’apporter de bénéfique au niveau de ta santé

Ce que faire l’amour peut t’apporter de bénéfique au niveau de ta santé

par Sam

On parle beaucoup de faire l’amour, notamment sur le site présent. Mais pour quel raison en particulier ? Tout simplement parce qu’au cas où tu ne le sais pas, faire l’amour peut t’apporter du positif pour ta santé. Au delà du fait qu’il s’agit d’un acte qui procure forcément du plaisir, on va voir ce que ça peut t’apporter comme bénéfice au niveau de ta santé.

Le sexe peut te faire vivre plus longtemps

Les personnes qui font souvent l’amour sont souvent engagés dans des relations sérieuses. Ces couples auront alors tendance à être heureux, en bonne santé et à vivre plus longtemps. De plus, les personnes qui font l’amour sont plus actifs physiquement parlant. Le sexe en tant que tel est considéré comme un entraînement de cardio, et de manière générale, l’activité physique permet d’être globalement en bonne santé.

Le sexe permet aussi de lutter contre le stress. L’activité sexuelle a tendance à nous détendre. Les personnes qui ne font pas tant que ça l’amour seront plus assujettis à connaître des complications au niveau de la santé, et même connaître une mortalité anticipée. Le sexe diminue le taux de cortisol, l’hormone lié au stress, et donc contribue à te détendre davantage.

Le risque de crise cardiaque se voit diminué

Pour les personnes qui font souvent l’amour, il faut savoir que le risque d’avoir une crise cardiaque est plus faible. C’est le cas notamment pour les hommes qui le font 2 à 3 fois par semaine. Ils auront moins tendance à développer ce type de maladie, comparé à ceux qui font l’amour une fois par mois, voire moins.

La pression sanguine élevée est liée à tout ce qui touche aux crises cardiaques tout comme d’autres maladies. Le sexe peut jouer un rôle important en ce qui concerne la diminution de la pression sanguine, au même titre qu’un régime alimentaire, la musculation, le cardio, méditer et limiter grandement sa consommation d’alcool. Si tu n’es pas d’attaque pour faire l’amour, tu peux faire un câlin à ta partenaire. Les effets seront similaires si vous en faites fréquemment.

Le sexe te rend plus attirant

Il paraît que faire l’amour fréquemment peut te rendre plus jeune, jusqu’à 7 ans de moins que ton âge réel ! En réalité, l’hormone de croissance libéré durant l’acte améliore l’élasticité de ta peau, ce qui explique pourquoi tu paraîtras plus jeune. Les personnes qui arrivent à maintenir cette apparence font l’amour au moins 3 fois par semaine. Il est important de noter que pour paraître plus jeune, il faut ressentir du plaisir durant ce moment d’intimité.

Selon une étude de 2016, les couples qui couchaient ensemble fréquemment voyaient leur partenaire de manière positive. Comme mentionné précédemment, le sexe réduit le stress et améliore le sommeil, ce qui te permettra de paraître plus jeune et attirant. La confiance en soi et l’estime de soi peut aussi être un facteur additionnel émanant de cette pratique.

Si tu veux voir tous les avantages que le sexe peut t’apporter, à toi comme à ta partenaire, n’hésite pas à consulter cet article.

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close