Accueil Lifestyle Les buveurs de bière, cet article c’est pour vous ! Selon la science, 10 raisons pour laquelle la bière, c’est le top

Les buveurs de bière, cet article c’est pour vous ! Selon la science, 10 raisons pour laquelle la bière, c’est le top

par Sam

Tu es bourré ? Moi aussi. Je sais que ça va être dur de te convaincre que la bière est en réalité bonne pour toi, puisque tu considères à mettre tes doigts au fond de ta gorge afin de te débarrasser de la pizza que tu as mangé à 4 heures du matin. Et avant d’aller voir tes messages de toi bourré et de te dire que plus jamais, tu ne boiras après avoir envoyé un « cA vAa??? » à la meilleure amie de ta copine, écoute moi bien.

Une liste de 10 raisons scientifiques pour laquelle boire de la bière ça peut être une bonne idée a été récemment compilé par le site Metro et comme c’est de la science, c’est vrai. Donc si tu bois de la bière tout en lisant cet article, continue à la boire alors parce que tu seras convaincue de ton geste.

La bière te fait vivre plus longtemps

En effet, les personnes qui ne boivent pas n’ont pas un bouton de « redémarrage« , mais à la place le stress de la vie qui fait surface, qui mange leur âme jusqu’à leur mort. Pour la raison scientifique, on va se tourner vers Metro qui dit que les buveurs de bière modérés ont 19% de chance de moins de mourir que ceux qui n’en touchent pas, selon des chercheurs de Virginia Tech. Ca bosse dur, par là-bas.

La bière peut te rendre maigre

Même si certaines filles buvant de la bière sont maigres, je me disais que c’était des cas particuliers sachant cela, mais apparemment la science dit que la bière rend, en effet, maigre. Le professeur londonien Tim Spector, dans son livre explique dans son livre que la bière belge est en réalité bonne contre certaines bactéries, permettant une meilleure digestion.

La bière permet de combattre le cancer

J’aimerais avoir l’avis d’un docteur sur la question parce que je ne suis pas sûr que descendre 40 litres de bière permet de guérir le cancer, mais cela s’explique du fait que la bière continent un antioxydant appelé Xanthohumol, il combat notamment les enzymes responsable du cancer. Si ça peut remplacer la chimiothérapie…

La bière permet d’avoir l’esprit qui fonctionne

Tu veux être intelligent ? Pas besoin de lire des livres, soit juste bourré. Une étude publiée dans le New England Journal Of Medecine a trouvé un résultat assez étonnant : les femmes qui prennent une boisson alcoolisant par jour ont plus de chances de voir leurs capacités mentales durer malgré l’âge. J’imagine que ça marche également avec les hommes parce qu’on est égaux en droit, ces conneries-là.

Les ventres de bière c’est seulement un mythe inventé pour que personne ne s’amuse

Du coup, le dadbod ce n’est qu’une connerie depuis le début ? Parce que quand je vois plein de mecs avec ce ventre comme s’ils étaient enceints, je me pose des questions. Une étude chez UCL s’est intéressée à la connexion entre la bière et le ventre de bière, mais ils ont conclus que la connexion entre les deux serait très faible, si elle existe.

La bière combat les calculs rénaux

Pisser de la lave, il n’y a rien de pire. Et je ne veux pas que ça m’arrive parce c’est juste horrible. Apparemment, la bière réduirait ce risque de 41% pour ceux qui la boivent, selon une étude provenant de The Clinical Journal of the American Society of Nephrology (ça a l’air sérieux)

La bière possède moins de calories que le lait écrémé ou encore le jus d’orange

C’est ce que nous apprend Guinness en tout cas. Donc désormais, je mettrai de la bière dans mes céréales, accompagné d’un verre de bière évidemment. Pour rester classe.

La bière houblonnée peut t’empêcher d’oublier des choses

Une étude a trouvé que le Xanthohumol, oui la même substance de tout à l’heure utilisé pour donner du goût à la bière permet de repousser certains problèmes du cerveau, comme Alzheimer et la maladie de Parkinson.

La bière possède des vitamines

Je pensais l’inverse jusque-là mais il faut croire que selon de Dr Stephan Domeig, directeur du Mayr Health Centre en Autriche (c’est un docteur donc c’est du sérieux), j’ai complètement faux. « Si vous analysez la bière, vous seriez étonné du nombre de super-nutriments qu’il contient« .

La bière rend tes os plus forts

C’est important d’avoir des os solides pour une certaine raison, mais je ne sais pas vraiment pourquoi parce que j’ai la flemme de chercher la raison. Selon une étude du Journal of the Science of Food and Agriculture (on sait de quoi ça parle, comme ça) la bière est riche en silicium alimentaire, soit la clé pour construire une densité minérale osseuse. Allez, on prend un pack de 6 !

Donc voilà les bros, 10 raisons supplémentaires pour lesquelles tu peux te bourrer à la bière parce que de toute façon, c’est la science qui le dit. Même si une de ces raisons n’est pas qu’on devient meilleur au lit, car certains d’entre vous en auraient bien besoin je pense. Mais si jamais tu n’es pas d’accord avec tout ce qui est écrit sur cette liste, on sait tous qui sera le fautif.

science

Ça peut également t'intéresser

Close