Accueil Relation Pourquoi un mec en demande d’attention, ce n’est pas sexy ?

Pourquoi un mec en demande d’attention, ce n’est pas sexy ?

par Sam

Je sais pas si tu te rappelles de cet article où j’avais plus ou moins expliqué les différences de traitement de la rupture entre les hommes et les femmes et si c’est pas encore le cas, tu constateras que nous, les mecs, on est désavantagés par rapport à elles. Et devine quoi ? C’est pareil aussi pour ce qui est de la demande d’attention. Les mecs comme les filles, on est naturellement en demande d’attention, mais les mecs qui le sont font fuir les filles. Je pense que tu l’as plus ou moins constaté, si ce n’est pas le cas je te dirai de te remémorer les moments où tu as fait fuir une fille. Étais-tu en demande d’attention ?

C’est quoi, être en demande d’attention ?

C’est tout simplement un mec qui manque d’amour. Non, vraiment, c’est le mec qui a un fort besoin d’amour et le problème, c’est que cela se traduit dans son comportement par le fait qu’il a souvent tendance à s’écraser. C’est le bro qui, lorsqu’il a une copine, cette dernière s’ennuie avec lui, et part aussitôt. Les filles ont horreur d’un mec qui a ce besoin d’attention, mais le problème c’est qu’on est naturellement comme ça. Seulement, il faut chasser ce naturel.

Pourquoi être en demande d’attention n’est pas sexy ?

Quand on donne ce conseil d’être toi-même, il ne s’applique pas dans ce cas. Il ne faut pas être en demande d’attention parce que ce n’est tout simplement pas attirant, donc pas sexy. Les filles veulent un mec qui sait s’affirmer, qui la fasse craquer. Elles veulent un mec qui les rendent en demande d’attention. Rappelle-toi que de base, ce sont les filles qui sont en demande d’attention, en demande d’amour. Elles ne le crieront pas sur le toit non plus, parce que si elle l’exprime de manière directe, ça te fera fuir. Disons que ce qu’un mec recherche chez une fille, c’est son côté à être dans le besoin d’amour, un mec aimerait une fille qui aurait besoin de lui. Et par extension, ce qu’elles recherchent, c’est un mec qui leur donne de l’attention. Tu as compris ? Elles veulent quelqu’un qui leur DONNE de l’attention, pas qui en demande. Une fille et un mec ne peuvent pas tous les deux être en demande d’attention, ça ne peut pas marcher.

Et justement, comme une fille souhaite un mec qui leur donne de l’attention, si tu joues sur ça et que parfois, tu lui donnes de l’attention et parfois non, elle va inconsciemment s’attacher à toi. C’est comme pour tout, il faut savoir doser. Parce que si tu ne lui donnes très peu d’attention, elle finira par se lasser et si tu lui en donnes tout le temps, ce sera la même chose.

Les mauvais côtés de cette dépendance

Maintenant, toutes les filles ne sont pas pareilles et il faut faire attention à un type de fille sur lequel tu as dû déjà tomber, souvent les mecs en demande d’attention ont au moins eu une copine comme elle. Il s’agit de la fille qui utilises ta demande d’attention contre toi, afin d’avoir un pouvoir sur ta personne. Elle en joue, elle sait quoi dire et quoi faire pour que tu t’attaches énormément, et le jour où elle en a marre, elle te jettera, tout simplement.

C’est cruel, je suis d’accord avec toi, mais cependant ce genre de fille peut avoir un effet immédiat sur le mec, qui se rend compte qu’être en demande d’attention est une énorme erreur et qu’il doit donc régler ça ou, au mieux, le cacher. Parfois, certains mecs sont détruits mais le résultat est le même, ils ne seront plus autant en demande d’attention. Mais le problème, c’est que ce n’est pas le cas chez tous les mecs. Parfois, le problème peut s’empirer et le mec pourrait soit ne jamais oublier cette fille et donc souffrir (et ça peut durer des années, c’est l’obsession amoureuse) ou tout simplement être encore pire avec une autre fille et ainsi avoir une relation vouée à l’échec (ou alors s’il tombe encore sur une fille de ce genre, mais dans ce cas, le mec n’a pas intérêt à jouer au loto).

La solution pour ne pas être en demande d’attention

C’est tout simple, si tu es en demande d’attention c’est que tu manques de confiance en toi, tu as peur qu’une fille ne puisse pas t’aimer comme tu le voudrais, tu as systématiquement peur de perdre ta copine donc inconsciemment, tu es en demande d’attention. La solution, enfin ce que je conseillerai, c’est qu’à défaut d’être en demande d’attention, tu ne le montres pas, tout simplement. Il faut que tu prennes conscience que c’est mauvais pour toi et tes relations et qu’il faut qu’au contraire que tu inverses les rôles. Il faut que ce soit la fille qui doit être en demande d’attention et non toi. Toi, tu dois lui en donner et encore, comme je l’ai dit tu dois doser tout ça. Lui en donner mais pas trop, donc. Crois-moi, à force, tu verras qu’il ne faut pas demander de l’attention mais en donner, tout en dosant bien.

Ça peut également t'intéresser

Close