Accueil Culture Alors, sur quelle matière les lycéens feront une pétition pour le BAC 2017 ?

Alors, sur quelle matière les lycéens feront une pétition pour le BAC 2017 ?

par Sam

Le bac 2017, ça a commencé dès aujourd’hui le 15 juin. Et d’ailleurs, à l’heure où cet article est posté, certains bros du lycée ont déjà passé l’épreuve de philosophie. Oui, tu sais, cette matière où le prof corrige les copies en les jetant sur des marches d’escaliers. Puis ensuite, le correcteur compte les marches en descendant pour attribuer la note finale aux copies respectives. Voilà, cette matière-là.

Cependant, les difficultés sont à venir au fil des jours. Comme tu le sais, depuis quelques années (notamment depuis le bac 2014), les élèves branleurs ont tendance à faire des pétitions pour réclamer l’annulation d’une épreuve ou d’un exercice. Pourquoi ? Car l’exercice en question aurait été « trop dur ». OHHHHHHH les pauvres !!

Souvent, la matière qui possède les honneurs de cette plainte, ce sont les mathématiques. Et souvent, ce sont les lycéens de la filière S qui se plaignent. Alors oui, quand il s’agit de critiquer les autres filières les S sont là, surtout contre les STMG. Mais alors le jour du bac, les lycéens en filière S sont les plus fragiles car ce sont ceux qui se plaignent le plus. Alors que les STMG, tu ne les entend pas. Je sais pas moi, mais après ça impossible de respecter les S. Et pourtant, j’ai fait S. Seulement, quand je ne réussissais pas un exercice, je n’ai pas crée une pétition par la suite.

Quelles seront les matières concernés par la future pétition ?

Cependant, il est temps de se questionner sur les matières qui auront le plus de chance de récolter une pétition ! Et le grand gagnant, ce sera probablement les mathématiques ! Obligé, il y a toujours un exercice « qu’on n’a pas vu au cours de l’année » mais qui, pour peu que tu saches réfléchir, puisse être réalisé facilement. En seconde position, la physique-chimie. Parce que c’est connu, tout le monde prend la filière S qui se généralise mais tout le monde oublie aussi qu’elle contient la physique-chimie. Une matière qui ne passionne pas forcément tout le monde. Je sais de quoi je parle.

Ensuite, en troisième position, l’histoire-géographie. On ne sait jamais après tout, il suffit d’un sujet qui n’a pas été abordé tant que ça en cours et qui a donc été volontairement oublié par les lycéens pour récolter une pétition.

En queue de liste, il reste l’anglais qui a déjà récolé une pétition tout de même, la SVT et la philosophie. Pour cette dernière, ça pourrait arriver. Il faut dire que c’est la matière avec le plus gros coefficient en série… littéraire. C’est dire à quel point cette série est pété. La SVT a très peu de chance de se faire cracher dessus, c’est une matière assez simple.

Allez, c’est parti pour le BAC 2017, on va bien rire les bros qui sont déjà passés par là. Sauf si tu es aux rattrapages

Ça peut également t'intéresser

Close