Accueil Sport Qu’est-ce que le jeune intermittent et pourquoi devrais-tu l’essayer ?

Qu’est-ce que le jeune intermittent et pourquoi devrais-tu l’essayer ?

par Sam

J’adore tester plusieurs types de régimes si on peut appeler ça comme ça. Je vais donc te parler du jeune intermittent si tu ne connais pas encore ce type de régime. On ne va pas tergiverser longtemps et passer directement au cœur du sujet.

C’est quoi, le jeune intermittent ?

Le jeune intermittent n’est pas un régime à proprement parler. En réalité, il s’agit d’une habitude alimentaire que tu suis durant un temps donné. Bien évidemment, on peut assimiler ça à un régime parce que tu n’es pas censé manger des kilos de sucres. Il faut donc éviter le plus possible tout ce qui est junk food au sein du jeune intermittent, surtout si tu souhaites profiter de l’efficacité de cette habitude alimentaire.

Je pense en avoir déjà parlé sur ce site mais pas en détaillé. Le jeune intermittent, c’est le fait de ne pas manger pendant un cycle donné, puis d’être autorisé à manger durant un second cycle de même durée.

En résumé, tu ne manges pas pendant 8 heures puis les 8 heures suivants, tu peux mais de preference, il vaut mieux manger sain pour de meilleurs résultats.

D’ailleurs, quelles sont ces résultats ?

Les améliorations sont les suivants : Une meilleure sensibilité à l’insuline, le niveau de triglycéride qui diminuent et une meilleure adaptation des muscles squeletiques. Bien évidemment, la perte de poids ou une meilleure sèche est de mise.

Plus ton corps aura une meilleure sensibilité à l’insuline, mieux il digérera la nourriture que tu manges. En ne mangeant pas une partie de la journée, tu entraînes ton corps à être mieux insensible à l’insuline. Ainsi, une fois que tu auras mangé, ton corps saura mieux que faire des nutriments avalés.

Tu auras moins faim également. Parce que lorsque tu as faim, c’est en fonction des moments habituelles où tu manges. En pratiquant le jeune intermittent, cet emploi du temps de la faim se modifiera. Retiens juste que tu auras moins faim dans la journée, ton corps se sera habitué à ne pas manger pendant des heures.

En conclusion

Déjà, si tu fais le Ramadan, tu pratique en quelque sorte le jeune intermittent, bien qu’avec des horaires imposés. Sinon, pense à pratiquer le jeune intermittent de temps à autre, je dirai notamment une fois par semaine pour commencer.

Si tu te sens chaud de le faire durant une semaine non-stop, fonce. Concernant la plage horaire, je ne serai trop te conseiller. Personnellement, je ne mange pas en journée et je mange le soir. C’est, en effet, durant la journée que l’on mange le plus. En tout cas, garde en tête le jeune intermittent si tu veux faire une sèche.

Ça peut également t'intéresser

Close