Parce que c’est bien beau de se voir souvent, de rire, de penser à l’autre. Mais à un moment donné, Alice commence à douter. Elle ne sait pas si Alex est clairement attiré par elle ou non. Le problème, c’est par rapport à la seconde raison. On raconte beaucoup de choses sur Alice, notamment des amis en commun, et ça, ça bloque Alex. Déjà que ce dernier manque de confiance en lui… (Le fait d’être sorti avec une fille qui n’avait cesse de vouloir le rabaisser, car elle manquait encore plus de confiance en elle, n’aide pas. Mais bon, « elle baisait bien » donc c’est le principal)
Cela l’empêchait donc d’agir concrètement. Le truc, c’est qu’il y a probablement une attirance autant chez l’un que chez l’autre. En tout cas, chez Alex c’est sur. Cependant, il n’agit pas à cause de ce qu’on lui a raconté, et Alice doute beaucoup d’elle. Elle reste une fille indécise après tout. On ne peut donc pas dire que les choses avanceront à ce stade.
Cependant, Alex était jusque-là perdu entre deux filles, mais l’autre fille, c’était seulement une personne avec qui il y avait un échange de regards. C’est tout. De plus, elle faisait un stage à côté du lieu de travail d’Alex, mais depuis, elle est partie. Alex n’a pas osé aborder la fille, qu’il ne reverra plus jamais du coup. Il ne reste donc qu’une personne sur les deux, soit Alice.
Alex ne sait pas si Alice est attiré par elle, parce qu’il pense trop par les codes. Il se dit que lorsqu’on faisait des soirées avant, il n’y avait pas un contact avec les yeux, ou encore elle ne s’amusait pas avec les cheveux. Il faut dire qu’Alex se prend beaucoup la tête. Pour lui, une fille est attiré par lui si elle montre de signes d’intérêt. Non seulement, il ne s’est pas dit qu’une fille peut montrer ce type de signes de manière différente.
Notamment quand la fille contacte souvent le mec, lui propose de se voir souvent, lui raconte des secrets qu’elle ne dirait à personne ni même à sa meilleure amie. Bref, des signes encore plus parlants mais qu’Alex n’a pas su relever. Ou alors, il les a relevés mais pense encore à ce qu’on lui a dit. « Fais gaffe, c’est une allumeuse ». « Alice ? Oui, c’est une salope, elle drague mon meilleur ami puis me drague alors qu’il est juste à côté ». Et d’autres du même genre. On ne peut pas dire que ça l’aide, en effet.
Mais tout ça, Alice ne le sait pas. Tout ça est dit derrière son dos. Peut-être qu’elle n’a jamais agi en ce sens, mais en avançant dans l’histoire, on va apprendre qu’Alice a un gros défaut dont elle-même ne se rend pas compte : Elle peut blesser sans le vouloir. En prenant des décisions qui émanent d’un doute clairement présent, elle peut blesser des personnes. Pourquoi ?
Elle a tendance à couper subitement les ponts avec un mec, sans aucune raison apparente et surtout, sans aucune explication apporté. Chose que les mecs détestent au plus point, car ça ne permet pas de passer à autre chose. Si au début, ça se passe bien avec le mec, elle peut commencer à douter et ainsi, devenir distante avec le mec. Même si elle sort toujours la fameuse phrase « J’aime pas me prendre la tête », Alice est une des personnes qui se prend le plus la tête dans l’histoire.
Dans sa tête c’est très compliqué. A vrai dire, même elle ne comprend pas les sentiments qu’elle peut ressentir. A tel point qu’elle peut prendre peur. Et de cette peur, elle prend des décisions irréfléchies car leurs conséquences sont contraires à ce qu’elle souhaitait de base. La fameuse fille indécise en somme.
Concernant Alex, elle n’a pas encore pris ce chemin. Mais est-ce que cette fille n’est pas un compte à rebours ? A force de se poser des questions sur Alex et ce qu’il veut, elle peut tout simplement ne plus lui donner de nouvelles car elle en aurait marre. En attendant, on n’en est pas encore là visiblement.
Alice envoie un message à Alex. Dedans, elle lui propose une soirée en petite comité dans la maison d’un mec qu’Alex n’a jamais connu. Si ce n’est que ce mec, c’est Claira qui l’a rencontré au départ, mais finalement, il fut attiré par Alice. Alex le savait plus ou moins, Claira lui avait raconté cette anecdote où Thibault, qui jusque-là parlait beaucoup avec Claira, a soudainement changé de cible dès qu’il a vu Alice. Elle était dégoutée lui a t-elle dit, car visiblement, Alice lui « pique » toujours ses plans dès qu’elle est là. Pas de chance, en effet.
Si seulement Alex savait ce que cette soirée lui attendait… Peut-être qu’il va enfin agir !