Accueil Relation Pourquoi tu devrais éviter les grosses attentions romantiques

Pourquoi tu devrais éviter les grosses attentions romantiques

par Sam

Tu es dans un monde où, plus on grandit, plus les gens deviennent sérieux et morose et tu veux encore continuer les attentions romantiques ? Déjà, si tu connais ta copine, tu sais si elle sera réceptive ou non à ces attentions romantiques. Mais dans les faits, il faut éviter d’en faire trop, non plus. Et encore moins dès le début de la relation.

Déjà, l’approche des mecs en général est mauvaise. Et le timing est très important quand on souhaite être romantique. Tu ne va pas te dire « Et tiens, et si je fais le romantique ? » en espérant que le reste s’enchaîne sans problème. Le contexte est important. Tu devrais être en mesure de pouvoir expliquer pourquoi tu agis ainsi, et à quel occasion.

De plus, les grands gestes romantiques n’ont pas pour but de te mettre en avant. C’est plutôt le contraire. Celle que tu mets en avant, c’est ta dulcinée. Par exemple, évite de réaliser une attention romantique alors que ta partenaire est elle-même en train de vivre un moment fort. C’est comme le mec qui demande sa copine en fiançailles alors qu’elle vient tout juste de gagner la médaille olympique.

Il faut éviter d’en faire trop et trop tôt, comme dit plus haut. La fille aura une pression telle que ça lui fera peur. Elle n’aimera pas parce qu’elle va se dire que tu seras du genre à t’attacher trop tôt. Si tu fais comme le mec de la photo au premier rendez-vous, lui donner un bouquet de fleurs donc, la fille n’agira pas comme sur la photo par contre. Les gestes romantiques se font en couple, point final. Et encore, au bout de 3 mois, voire 4. Si la fille n’a pas d’aversion pour les gestes romantiques, aussi.

Le geste romantique, uniquement pour elle

Évite de demander conseil à son entourage tôt. Je sais que certains le font et qu’il n’y a pas de souci. Mais si tu fais ça très tôt, c’est comme si tu disais à ta partenaire que tu ne la connais pas tant que ça. D’ailleurs, si tu ne connais pas encore son entourage, c’est effectivement un signe qu’il est trop tôt.

Quoi qu’il en soit, pas besoin de faire nécessairement un grand geste romantique. Si tu fais trop d’efforts et que la réaction de ta partenaire te déçoit, tu vas en prendre un coup. Vas-y graduellement, au début, puis tu aviseras selon les réactions qu’elle a eu jusqu’alors. Souvent, les filles déçues des relations ou avec un père absent n’aime pas les gestes romantiques. Tout simplement parce qu’elles n’ont pas été habitués à recevoir des gestes d’amour paternel, ou de la part de leurs relations précédentes.

Tu peux te permettre de faire un geste romantique pour te faire pardonner, mais ça doit reste un petit geste. Car dans ce cas de figure, ta partenaire t’en veut, je présume ? Elle ne t’en veux pas au point qu’elle souhaite te quitter, j’imagine. Donc un petit geste qui peut faire tout autant plaisir, ça peut se faire. Les gestes romantiques entrent dans le cadre de la Saint-Valentin, mais là, ça fera pas sincère si tu n’en fais pas le reste de l’année. De plus, en faire au quotidien est déconseillé, parce que tu vas forcément arrêter un jour, et elle le verra. Il ne faut pas en faire trop, car tu sais très bien que tu ne suivras plus la cadence, un jour.

Plus une fille grandit, plus les projets romantiques vont s’assagir, pour laisser place au projet du crédit immobilier et aux enfants. Quand tu veux réaliser des gestes romantiques, ne le fait pas uniquement dans le but de gagner des points dans la relation, parce que c’est souvent là que ça coince. Ça se sentira. Fais-le plutôt pour faire plaisir réellement à ta copine. De plus, ton geste romantique doit prendre en compte la personnalité de ta partenaire ainsi que ses goûts. Retiens juste que si tu fais ça que pour toi ou pour impressionner la galerie, l’effet romantique ne sera pas présent.

Ça peut également t'intéresser

Close