Dans le marketing, on dit souvent qu’une bonne publicité fait parler d’elle. Et ce peu importe que ce soit en bien ou en mal. On peut accorder cette définition à la nouvelle publicité de NANA. Celle-ci met en avant le vagin de la femme sous plusieurs formes différentes. Depuis quelques jours, la publicité suivante passe sur les chaînes de télévision :
Et elle dérange certaines personnes. Car si certains trouvent la publicité soft, pour d’autres encore, on a franchi un pas. La publicité affiche ouvertement du sang sur une serviette. Habituellement, elle est colorié en bleu pour ne pas choquer. On montre également le plan d’une fille qui regarde son sexe dans le miroir, des vagins dévoilés sous toutes leurs formes.
Les personnes à l’origine de la publicité choquante ont personnifié divers objets qui font penser, dans la publicité, à un vagin. Sous la forme de pêches, d’huîtres, de fleurs de douche, de porte-monnaies, de cupcake. Vers la fin, on a même des dessins et des objets qui ne laissent plus aucun doute. A croire que les personnes derrière la publicité voient des vagins de partout !
Le fait est que la publicité de NANA va droit au but, clairement. On sait de quoi il en ressort. Le fait qu’elle soit souvent diffusé à la télévision dérange. Dans le sens où des enfants pourraient tomber dessus. J’avais déjà vu cette publicité être diffusé, mais passé les 22h. Apparemment, elle serait même diffusé en pleine journée.
La publicité de NANA déplaît et choque au point qu’une pétition existe même pour qu’elle soit enlevé des écrans. La raison ? « Une image dégradante de la femme ». Plus de 3000 personnes auraient signé la pétition, sur 5000 signatures attendus. C’est clairement peu pour que la demande soit accepté.
Que penser de cette publicité de NANA ?
La première fois que je l’ai vu, j’ai été assez étonné. Pour ce genre de publicité, j’étais habitué à l’autre marque qui demande l’avis des 3 mêmes femmes concernant leur marque de tampon. Après, j’ai vu qu’il était 23 heures, donc je me suis dit qu’ils doivent la passer qu’à cette heure-là. Apparemment, ils la passent en journée. Bon. Après, j’imagine que durant des programmes qui ne visent clairement pas les enfants. Je ne sais pas, je ne regarde jamais la télévision en journée. Peut-être qu’elle est diffusé durant des programmes familiaux, comme Touche Pas à Mon Poste, n’est-ce pas ? Bien ton programme familial ? Bref.
Après, je pensais qu’il était intéressant de parler de cette polémique, car elle montre que les publicitaires vont toujours plus que ce que les gens s’attendent à voir. NANA savait très bien que cette publicité allait diviser, mais s’ils sont les premiers à parler des règles de cette manière se voulant décomplexé et qu’ils se font suivre par les autres marques, ils auront tout à y gagner. Après, ce genre de publicité, ça passe ou ça casse. Pour l’instant, on est dans la seconde option.
En tout cas, cette publicité de NANA n’est pas si étonnante que ça quand on voit notamment l’encart plus haut que j’ai utilisé pour l’article. Elle provient d’une autre de leurs publicités. Et toi, tu en penses quoi ? Dis-moi tout ça dans la section des commentaires !
16 commentaires
je trouve cette pub GErbante
elle me dégoute .
ces grosses qui regardent dans leur culotte là …. pffff
Il faut retirer cette pub c’est un vrai scandale !!! les petits de 6 ans se figent et posent des questions est ce normal?
Sinon y a la parodie qui est déjà sortie, ça s’appelle Cucu – Viva la Caca! 😅
https://www.facebook.com/392281377968600/posts/642922079571194/
🤣💩
A quand une série trous de balle chantant (vu que les vulves chantent dans la pub) et couverts de m…. pour faire la pub d’un papier toilette ? (Ah et attention à ne pas oublié les hémorroïdes et les poils)
Pour reprendre le slogan d’entête : chier c’est normal aussi mais c’est pas pour autant qu’on doit montrer son trou de cul 😉
A bon entendeur…
Parce que montrer vos seins et vos culs pour vanter une voiture c’est pas dégradant ??? cette pub est juste réaliste et pleine d’humour, allez les puritanismes qui passent leur temps a se faire des selfies, on arrête l’hypocrisie !! au bal des hypocrites les faux culs sont rois !!!
Le « cul » je veux bien que tu le mentionnes comme objet d’impudeur . …
Mais les seins .. faudrait qu’on leur fiche la paix à ceux là…
Des seins ça n’a rien à voir avec du cul .. ou quoi ou qu’est ce …. ;n’en déplaise à la société qui a .. depuis des siècles .. sexualisé les seins des femmes.. en fichant la paix à ceux des hommes (leur torse)
De toutes façons, à nous les femmes, on sexualise toutes les parties de notre corps sans nous demander notre avis !
(je rappelle quand meme que les seins .. ça va dans la bouche des Bébés hein !! .. on ne peut pas en dire de meme des autres parties génitales …DONC il serait grand temps en ce 21 eme siècle . .de comprendre que les SEINS n’ont rien d’impudique.. et qu’il ne faut pas les cacher au meme titre qu’un sexe..
cette publicité est acte, une prise de position. Je penses que vous vivez sur une autre planète… C’est l’année de la femme, du clito, du vagin. Grâce à quelques femmes qui ont osé ouvrir leur bouche. Qui ont fait le constat alarmant du manque d’information, du boycott subit par les femmes. 1 femme sur 4 ne sait pas qu’elle a un clito et à quoi il sert! Les livres scolaires de vos enfants sont faux. Seuls quelques éditeurs ont accepté en 2019 de corriger le tire. Votre clito fait 11cm de long? Vous le saviez? j’ai 42 ans et je viens de l’apprendre. Alors merci de laisser les femmes se libérer et restez dans votre puritanisme si vous le voulez. Insultante?? je comprends pas…
c’est des vulves pas des vagins
peut être que si on en montrait plus souvent on saurait comment ça s’appelle….
Jusqu ou peut on aller trop loin ?
on prend vraiment les femmes pour des connes, cette marque est à boycotter
Cette vulgarité est une insulte à la condition de la femme ,c’est une honte .
Et j’espère que cette marque de produits subira un sévère revers dans ces ventes et son activité commerciale.
il est urgent de saisir le csa des articles de presse justement parlent de cette pub qui reçoit trop peu de plaintes via le csa (plus de 4000 signatures contre cette pub mais a peine 400 plaintes c’est trop peu je vous invite toutes à déposer une plainte au csa)
cette pub est plus que dégradante , humiliante, de plus représenter le sexe féminin avec des objets, de la nourriture et surtout un portefeuille! c’est plus qu’une insulte dégradante! nana ne voit la femme que comme un objet, une consommatrice un gagne-pain pour eux trouvé d’avance , paye et tais toi!
de plus ce n’est pas du suggestif, le sexe féminin est clairement et explicitement représenté, sur les réseaux sociaux des gens qui trouvent cette pub soit disant super n’ont strictement rien compris à tout ce qu’elle véhicule en mal et en sous entendus misogynes, et de plus sont à coté de la plaque,
y’a celles qui disent qu’il y a des représentations phalliques tout le temps et dénoncent la pub perrier alors qu’aucun organe génital n’est représenté, caresser une bouteille c’est suggestif, là c’est carrément représenté plusieurs fois de l’abus de la part de nana des représentations d’organes génitaux qui de plus bougent simulant un orgasme, nana qui se justifie dans leur réponse aux courriers qu’ils veulent que les femmes soient fières de leur vulve et qu’ils veulent les instruire à tout age! (voici le copier coller d’une partie de leur réponse :
( » Notre intention n’est pas de choquer mais au contraire d’éduquer pour lever les tabous qui existent autour du corps de la femme.
Nana est convaincue qu’une meilleure connaissance du corps de la femme aidera à mettre fin aux idées reçues qui y sont associées. Il est essentiel que les filles de tous âges apprennent à accepter et aimer leur corps et donc soient éduquées à propos de leur zone intime. »)
mais pour qui se prennent t’ils? c’est quoi cette réponse
c’est quoi leur délire à tout âge écarter les cuisses et se mater la vulve dans le miroir? ça me donne envie de vomir et leur cracher à la tronche!
notre vulve à qui la montre t’on à toute la France? à toute notre famille?
va t’on se faire des tee shirt avec notre vulve en photo en disant viva la vulva tant qu’on y est! pour info des textes de lois existent contre ce type d’images explicites et pourtant nana s’en fiche totalement et passe à travers les mailles du filet. Le chanteur Damien Saez a eu bien plus d’ennuis il y a quelques années pour une affiche de spectacle avec une femme dans le caddie, certes elle était nuemais ses parties et seins cachés et de plus il a fait justement ça pour dénoncer ce système ou on voit la femme que comme ça, (même si je n’aime pas ce genre de pub) mais alors lui on lui supprime son affiche mais nana a tous les droits et on les laisse diffuser leur pub?
voici la copie de mon second courrier envoyé à nana il ya 2 semaines qui ne me répond plus( je vais pas les lacher eux quitte à les spammer)
-je suis au regret de vous dire qu’avec cette publicité vous êtes totalement à coté de la plaque même si vous vouliez partir d’un bon sens c’est hélas raté !
Premièrement, ce n’est pas à vous de faire l’éducation des femmes ou des jeunes filles , dans la pub ce n’est pas juste une vulve, c’est une vulve en mouvement !
Est-ce que notre vulve bouge comme ça en dehors d’un orgasme ? la vous parez carrément dans la libération de la femme et dans l’éducation sexuelle avec des images subliminales. 1033 femmes selon vous qui ne savent pas ce qu’est correctement une vulve je pense qu’elles ont des outils pour se renseigner on est plus à l’âge de pierre, y’en a qui savent même pas ce qu’est
que le reste de leurs organes, la faute à qui ? leur manque d’information.
Puis je doute de la véracité de ce chiffre, perso je suis quelqu’un de très libérée mais y’a des limites en publique tout de même
Vous venez me demander ce que c’est qu’une vulve par gêne je ne vous répondrais pas et préfèrerai vous laisser croire que je suis ignare
Et pourquoi ? parce que oui on a tous une vulve,
mais on ne la montre pas aux gens , ni en publique ,on se la met pas en fond d’écran de notre smartphone en disant t’as vu elle est pas mal la mienne hein ?
et puis apprendre à accepter son corps avec les stéréotypes de la femme parfaite dans les publicités dont vous faites parti on choisi bien ses mannequins lors des castings…..
Là ce que vous faites avec cette pub, c’est équivalent à forcer une porte et venir montrer des choses que tous ne veulent pas voir,
vous entrez de force par le biais de la télé pour nous imposer cela
On ne vous a rien demandé. Je vous rappelle, sans vouloir vous manquer de respect que votre travail consiste à fabriquer des serviettes hygiéniques et des tampons pas de faire de cours d’éducation sexuelle
Si la femme vous importait tant , vous veilleriez en premier à faire en sorte de faire des protections hygiéniques avec zéro produit chimique en vous inquiétant des impacts sur la santé ,et vous intéresser vraiment la dessus, vous préoccuper de l’absorption de vos produits, car la crainte première que l’on a toutes c’est la tache !
le débordement qui apporte un stress constant chez une femme en plein cycle pas de savoir à quoi ressemble une vulve!
une vulve que personne ne verra , contrairement à la tache!
(merci d’avoir lu mon pavé il faut absolument que cette pub soit retirée)
Si beaucoup de gens ignorent ce qu’est une vulve (surtout les hommes, mais pas que…), C’est peut être car depuis des millénaires, le sexe de la femme est perçu comme quelque chose de sale, de négatif..? Bouh c’est laid, il ne faut pas en parler, ne pas le suggérer, alors le montrer… À l’école, pendant qu’on y est ? Et c’est pas prêt d’évoluer, avec des comm… des pavés identiques.
Pour le point G, on repassera dans 3-4 siècles, qu’est ce qu’on s’en fout, du moment qu’on se vide…
PS : un zeste d’ironie s’est glissé dans le texte, saurez-vous le retrouver ?
@mallory. Je me doute bien que je ne vous ferez pas changer d’avis. Mais Madame, cette publicité répond à un mouvement initié par des femmes. Et oui Nana a raison! il faut apprendre aux jeunes filles à quoi sert leur clito, que leur sexe n’est pas sale. qu’il faut le préserver. qu’elles ont le droit de jouir. d’avoir du plaisir. Et oui, il existe déjà des tshirt avec ces slogans. C’est un publicité qui parle aux jeunes. Interdire cette publicité c’est continuer à suivre le mouvement où le plaisir de la femme n’existe pas.où le sexe de la femme n’existe pas. Moi je dis bravo à cette marque d’avoir osé! et les détails, je m’en fous, je vois juste l’avancée sociale et culturelle qu’elle peut peut-être apporter. Et j’espère ne pas être la seule.
Qui a dit que le plaisir de la femme était interdit? personnellement je connais le plaisir et mon corps et je n’ai pas honte d’orgasmer. Je ne connais aucun homme qui néglige le plaisir de la femme non plus. On n’a pas eu besoin de cette pub ignoble pourtant.
Bonjour, il y a quelques mois des femmes se plaignaient que les règles dans les publicités pour serviettes et autres tampons hygiéniques soient représentées par un liquide bleu. Il me semble bien avoir vu cela également dans un documentaire sur les tampons (et leur dangerosité). J’ai vu la publicité, je ne vois pas en quoi elle est choquante. On oublie souvent que cette partie intime, « l’origine du monde » une fois par mois évacué les menteurs rouges, pas violettes ni roses, que l’odeur n’est pas forcément agréable, que parfois des douleurs violentes ou plus dénués rythme le quotidien des femmes un bon moment de leur vie. Quelle femme n’a pas pris un miroir pour observer comment fonctionne le puits secret (perso je l’ai fait) ? C’est sûr, cette pub à une heure d’écoute avec un public d’enfants serait pour le moins désagréable (j’ai des enfants).
Image de la femme tellement dégradante et uniquement rapportée à son safe. Quelle misogynie!!! Est ce qu on montre des zizis sous toutes les coutures pour une pub pour homme. ?
Les commentaires sont fermés (article très ancien)