Accueil Lifestyle Comment savoir la manière dont un ami qui perd un proche réagira, selon sa personnalité

Comment savoir la manière dont un ami qui perd un proche réagira, selon sa personnalité

par Sam

Malheureusement, on connaît tous plusieurs moments dans notre vie où l’on perdra un proche. C’est une situation très pesante, mais par laquelle il faudra passer malgré tout. Les personnes qui vivent une telle situation n’auront pas forcément la même réaction, mais on en retrouve tout de même quelques unes qui se ressemblent. A vrai dire, tu peux imaginer comment ton ami peut réagir selon sa personnalité, et bien sûr, la force du lien avec le ou la proche perdu(e). On peut imaginer que plus ce lien est fort, plus il sera triste, mais qu’en est-il de sa personnalité ? Comment savoir la manière dont un ami réagira quand il perd un proche, et ce en fonction de sa personnalité ? C’est ce que l’on va voir ici.

S’il est extraverti

Si ton ami est du type extraverti, il voudra sortir beaucoup avec ses amis, plus que d’habitude. Tu pourras voir qu’il ne va pas bien, mais il va essayer de le cacher, au début. Puis, l’alcool aidant, il finira par dévoiler la raison de son malheur. En réalité, il faut savoir que dans ce cas présent, ton ami boira plus que d’habitude, surtout si le proche perdu était cher à ses yeux. Quoi qu’il en soit, il voudra tenter d’oublier en agissant ainsi, mais il se rendra compte que ce n’est pas la meilleure idée.

Après, on peut aussi avoir l’extraverti qui va faire comme si de rien n’était, sans aller dans cet extrême. Et s’il souhaite dévoiler la raison de sa tristesse, il n’en parlera qu’à ses vrais amis. Qui plus est, ces derniers ne seront pas nombreux à le savoir et c’est probablement pas plus mal comme ça. En tout cas, une personne extravertie ne souhaitera pas montrer son malheur, car il ne souhaite pas que ceux qui l’entourent commencent à lui poser des questions personnelles. En clair, il ne souhaite pas dire ce genre de nouvelles à n’importe qui.

Bon, on a aussi la catégorie d’extravertis sur Instagram qui feront un hommage au proche décédé via un post et un texte. Ceux qui s’affichent. On a un peu de tout, mais dans les faits, on aura principalement ces réactions-là.

S’il est introverti

Si la personne est introvertie, on retrouvera la même réaction, de manière plus ou moins étagée. En gros, elle ne donnera plus signe de vie. Il n’y a pas à chercher plus loin. Si tu n’as plus signe de vie d’une personne ayant ce caractère, alors tu peux présumer qu’il lui est arrivé quelque chose de grave dans sa vie. Comme la perte d’un proche, mais ça peut être autre chose aussi.

Ton ami introverti finira par revenir te parler, et ainsi t’expliquer le pourquoi de la chose. Il ne faut bien évidemment pas se plaindre de sa réaction précédente. C’est comme ça qu’il agit dans ce genre de cas. Et ça, tu ne pourras rien y faire.

Je pense que j’ai décrit l’essentiel. Il n’y a pas non plus 10 000 manières différentes de réagir face au décès d’un proche. Dans tous les cas, la personne est triste. Après, le reste est du superflu. Il faut que tu sois surtout là pour lui, peu importe la manière dont il communique.

Ça peut également t'intéresser

Close