Accueil Culture Le Corona Virus, l’énième virus provenant de Chine dont on nous soûle depuis peu

Le Corona Virus, l’énième virus provenant de Chine dont on nous soûle depuis peu

par Sam

Cette fois, on ne vivra pas jusqu’au rythme de la nuit, et la bière Corona doit être content de cette publicité magnifique. Voilà, maintenant que les blagues en rapport avec ce nom ont été faites, on va parler du Corona Virus. Enfin, surtout – et encore une fois – du traitement que les médias en font. Et crois-moi, je ne regarde même plus la télé ni les sites d’informations. En ce moment, je n’ai pas la tête à ça. Mais déjà, avec cette perte d’habitude, j’en entends trop parler.

Le Corona Virus est un… Virus qui nous provient de la Chine. Dans une ville nommé Wuhan. Pour la faire court, dans cette ville, pour je ne sais quelle raison, ils vendent des viandes d’animaux qu’on ne penserait jamais manger. Parmi eux, la chauve-souris et le serpent. Et un des deux (surtout le premier) est porteur du virus. Donc l’infection s’est propagé, et même rapidement puisque ce virus se transmet même dans l’espace.

Pour peu que tu sois proche d’une personne qui l’aurait déjà, tu l’attraperas aussi. De plus, ce virus possède des symptômes assez classiques au demeurant (comme si tu avais la grippe) mais au fur et à mesure, ton état s’aggrave. Tu auras notamment énormément de mal à respirer. Si ta santé est fragile de base et/ou si tu es assez âgé, tu peux en mourir.

De plus, le virus met du temps à agir, donc certaines personnes qui étaient à Wuhan et qui sont partis dans le monde ne savaient pas qu’ils avaient le virus. Et surtout, ces génies de chinois savaient déjà depuis le 16 décembre qu’il y avait le Corona Virus… Mais ces cons ne préviennent l’ONU que le 31 décembre. C’était déjà trop tard. Ils ont beau mettre en quarantaine leur ville, le mal est fait.

Le Corona Virus, et le rapport avec les médias

Comme à chaque fois qu’un nouveau virus se propage, les médias en surparlent car ils savent que c’est porteur d’audience. D’ailleurs, on remarquera que c’est depuis qu’il y a autant de chaînes d’information que ces nouvelles sont souvent essorés jusqu’au bout. Et qu’on ne peut donc échapper à l’information, pour si peu qu’elle soit traité en continu. Ca et les grèves concernant la réforme des retraites. Tu regardes les chaînes d’informations depuis l’étranger, t’as clairement envie de vivre en France.

En tout cas, concernant le Corona Virus, 4 cas ont été trouvés en France, dont 3 sur Paris et 1 à Bordeaux. Donc ceux qui n’habitent pas ces villes, inutile de porter le masque comme j’en vois dans ma propre ville. Enfin, pour l’instant. On aurait pu en avoir un par contre, car un homme français marié à une chinoise était parti voir la famille de sa dulcinée. Dommage pour lui, ils habitent à Wuhan. Mais il est coincé là-bas pour l’instant. Disons qu’il aurait pu venir plus tôt, et là, on aurait pu être contaminés.

Est-ce que le virus est grave ou pas tant que ça ?

Un peu quand même puisqu’il a provoqué des morts. 7700 cas ont été relevés, plus que le Corona Virus de 2003 (il était déjà présent donc), dont 170 morts. Les chiffres vont augmenter, mais on est sur du 2,20% de personnes qui en meurt. Il ne faut pas non plus minimiser, parce que même si le virus n’aurait tué ne serait-ce qu’une personne, c’est grave. Donc je ne souhaite à personne d’attraper ce virus. Même les personnes qui ont pu me blesser, et il y en a eu ces derniers temps.

Ce que je n’aime pas chez les médias, c’est qu’ils en parlent trop et cela accentue la peur déjà présente que les gens peuvent avoir. Déjà que savoir qu’un tel virus se propage, le fait d’avoir des informations en continu alimente cette angoisse et ce n’est pas bon. Je veux bien qu’il faut se tenir au courant de ce qui nous entoure, le bon comme le mauvais. Mais il y a une limite de l’autre côté, et en savoir trop va créer plus d’angoisse, de méfiance; qu’autre chose. Et ce n’est pas mieux. Il faut un juste milieu, mais visiblement, ce ne sont pas sur les médias qu’il faut compter. Regarde, même moi j’en parle. Pour dire qu’on en parle trop, par contre.

En tout cas, les chinois nous amènent de belles choses dans le monde à ce que je vois. Sur le site voisin, j’avais déjà parlé de leurs abominations que sont les SUV électriques, et au niveau santé, c’est donc le Corona Virus qui est de mise. En tout cas, je connais une marque de bière qui doit être content de cet amalgame. Comme quoi, la vie d’une marque peut s’écrouler en un claquement de doigts…

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close