
L'automne est une période de l'année ou tout est plus triste que durant l'été. Déjà, parce que l'été c'est fini depuis un petit moment et que pour attendre l'été prochain, il faudra passer tous les examens qu'il faut passer, avoir des copines de passage qui, de toute façon, ne seront pas assez bien pour qu'on les garde pendant une longue période et bien sûr tout ça en attendant l'été 2016 qui arrive... dans 8 mois, certes, mais quand même !
En attendant, on ne va pas rester dans notre coin et malgré tout faire des sorties en automne. Oui mais voilà... y a t-il des sorties en automne qui puissent être aussi intéressantes à faire que les sorties estivales ? Parce que le problème, les bros, c'est que lorsqu'on a goûté au meilleur de l'été, l'automne n'a plus la même saveur. C'est comme si c'était le retour du quotidien morbide, chose qu'on aurait bien aimé éviter grâce à l'été, justement. Du coup, que nous reste-il pour l'automne ?
Les soirées étudiantes par exemple est une très bonne alternative. Ce qui est bien avec la rentrée universitaire, c'est que les personnes qui organisent ces soirées étudiantes font, eux aussi, leur rentrée. Du coup, ils prévoient des soirées pour l'université entière, ou pour une filière précise, tout dépend de ceux qui l'organisent. Et comme les gens ne veulent pas s'ennuyer en cette période de rentrée et qu'il faut avant tout s'éclater, les soirées étudiantes connaissent généralement un grand succès, surtout dans les grandes villes.
Après, si on enlève ça, il nous reste quoi ? Les soirées en ville ? Il fait de plus en plus froid puisqu'on se rapproche de plus en plus du mois de décembre, mois où le vent se fait un plaisir de souffler. Les soirées entre amis, c'est aussi une option envisageable.
Le problème, c'est que les soirées en automne se font de moins en moins parce que déjà, une bonne partie de l'argent a été dépensé pendant l'été donc comme on préfère limiter ses dépenses, on évite de sortir souvent pour ce faire. Ensuite, être bourré voire défoncé c'est bien quand ça se passe durant l'été parce que tu as le temps de récupérer mais par contre, quand tu as les cours deux jours après, tu vas moins te risquer à procéder ainsi. Ou à la limite tu récupères le dimanche mais est-ce que tu auras le temps ? Ça reste à voir.
En tout cas, tout ça accompagné de la flemme et de la pression des études, tu risque de passer un automne assez morose sauf par moment, mais jamais tu ne pourras atteindre les merveilleux moments de l'été. Après, tout cela reste relatif parce que si tu n'as pas d'études en particulier, tu as autant de temps qu'en été mais par contre, pas tes amis forcément. Certains si, d'autres moins, on va dire.