
Les examens (enfin je n'espère pas pour toi !)
Certains parmi vous (qui sont à l'université) ont du passer les examens juste avant les vacances de Noël. Alors soit tu les as finis et dans ce cas, c'est une bonne nouvelle, soit il t'en reste encore actuellement et ça, c'est moins cool. Dans tous les cas, j'espère pour toi que tu ne les as pas ratés parce que c'est quand même ton avenir qui se joue, tu as du temps pour faire la fête (même si boire pour oublier son échec aux partiels, ça peut marcher comme excuse) donc prend-en pour réviser ce qu'il faut. Après si tu es dans une formation de branleur (genre sociologie ou psychologie, par exemple), je pense que tu n'as pas énormément de travail à fournir. Vraiment peu de travail. D'ailleurs, tu sais ce que ça veut dire, travailler ?
Les retrouvailles
Quand tu as fini de passer les examens, du moins la première partie, après ce sont les vacances de Noël et à moins d'être une personne sans coeur, j'imagine que tu es retourné voir ta famille dans ta ville natale. Et c'est là que tu t'es rendu compte de plusieurs choses :
- Que ta ville natale est finalement mieux que la ville de tes études parce que la différence, c'est que dans ta ville natale tu ne révises pas sans cesse !
- Que tu ne verras pas pendant un moment tes amis de ta ville universitaire
- Que ta famille va être collante durant les jours à venir
Et oui bro, tout ça en deux semaines ! Cependant, ne sois pas vite content parce que si tu es content de retrouver les amis et la famille que tu as quitté le temps d'être à l'université, dis-toi qu'il n'y a pas que des bonnes choses : les ex que tu n'espérais pas croiser en ville, dont tu as oublié l'existence même, les bros qui t'ont trahis... bon il n'y a pas que ça, certes, mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas que des bons retrouvailles dans la vie.
Noël
Ah Noël en famille... tu remarqueras que s'il y a bien une fête universelle que tout le monde passe en famille, c'est bien Noël. En effet, le nouvel an c'est entre potes, la St-Valentin c'est entre potes (bah si t'es célibataire, le but c'est d'oublier ta souffrance du célibat, non ?), toutes les fêtes désormais c'est entre potes. Mais il y a une exception dans tout ça : Noël ! En effet, beaucoup, vraiment beaucoup de personnes passent Noël en famille, ce n'est pas une soirée alcoolisé entre potes mais une fête sympatoche alcoolisé au vin chaud et avec du Patrick Sébastien en fond sonore. Et le père de raconter des blagues obscènes mais qui feront rire tout le monde, qui bien sûr mettra ta sœur (si tu en as une bien sûr) mal à l'aise. Enfin, j’espère que tu n'as pas une famille de beauf, mais en tout cas, si c'est comme la famille d'une ex à moi, c'est ce qui risque de se produire.
Le Nouvel an
Cette fête par contre, c'est entre potes ! Alors si au nouvel an tu n'as pas eu de soirée entre amis, sache que tu es une grosse merde. Non je plaisante, mais ça craint un peu quoi. Après, en soi les soirées du Nouvel An c'est seulement un prétexte pour boire, parce que tu verras que même ceux qui ne boivent que très rarement s'y mettent aussi ! Et c'est là que ça en devient drôle. En plus, ce qui est aussi drôle, c'est quand arrive le moment fatidique du passage à 2016. Une personne ordonne aux autres de se taire, tout le monde participe au décompte, même le bro qui baise une fille dans la chambre du dessus (la fille aussi y participe, parce que de toute façon ton bro n'a jamais su vraiment donner d'orgasme) et une fois cela fait, tout le monde reprend son activité normale. Soit discuter/baiser/boire etc... Et il y a ceux qui le passent seul. Tu penses que ça se passe comment ? Bah en famille. Seulement, ce sera soit avec la télé en fond sonore (et avec Patrick Sébastien, comme toujours) soit une sortie dans un restaurant rempli de personnes qui n'avaient pas tellement grand chose à faire, à vrai dire. Puis, y a les bros qui n'ont pas trouvé de plan et qui passent donc le nouvel an ensemble, sans prise de tête, au bar, en boîte de nuit, mais eux aussi boivent, donc au final ça ne change pas grand chose.