Accueil Lifestyle Hey bro, sache que tu as eu raison de ne pas te laisser faire dans la vie

Hey bro, sache que tu as eu raison de ne pas te laisser faire dans la vie

par Sam

C’est un sujet que j’ai envie d’aborder à chaud comme je le fais souvent lorsque la situation s’y prête. Dans la vie, il faut savoir qu’il existe deux types de personnes. Ceux qui se contentent d’écouter les autres et ainsi de ne jamais contredire qui que ce soit, et ainsi se faire marcher sur les pieds. Et ceux qui, au contraire, n’aiment pas suivre tel un mouton et préfèrent ouvrir leur gueule, quitte à se prendre un retour fracassant. Et personnellement, je respecte les personnes qui font partie de la seconde catégorie.

Tu as le droit d’être en désaccord avec moi, mais sache que je te respecterai tant que tu sais me le dire en face. Je respecte les personnes qui me disent qu’ils ne m’aiment pas plus que ceux qui parlent derrière mon dos. Je respecte les personnes qui sont capables de poser leurs cojones sur la table quitte à se faire insulter. Ca fait partie du jeu. Les personnes qui ne sont pas d’accord avec toi auront tendance à agir ainsi.

En effet, il faut savoir qu’insulter c’est facile. Surtout quand la personne qui t’insulte le fait pour les raisons suivantes :

  • Elle ne sait pas quoi répondre à part des insultes car elle manque d’argumentation;
  • elle ne supporte pas que les autres personnes ne sont pas du même avis que le sien;
  • ou encore elle manque cruellement d’intelligence pour comprendre tes propos

Pourquoi il ne faut pas prendre compte de ces réactions futiles

Une fois, c’était un mercredi et dans le groupe Facebook de ma classe, je demandais tout simplement si on pouvait me passer un cours, étant donné que j’étais absent de ce dit-cours. Et je promets en échange de passer un autre cours. Et là, que se passe-t-il ? Des aigris qui sèchent tous les cours et qui n’ont pas du aimer cette demande.

S’en suit une rimbambelle de réactions débiles, donc la mienne par moment sachant que malheureusement, fallait parler le même language que les débiles qui t’attaquent. Forcément, ils n’ont pas aimés, que-se passe-t-il ? Ils invitent les moutons qui sont d’accord avec eux. Pour essayer de me contrer. J’ai pas que ça à faire, je me casse et vit ma propre vie.

Ce qu’il faut retenir de tout ça

Les personnes qui agissent ainsi sont des personnes qui n’ont pas raison, mais qui par effet de groupe donnent l’impression de dominer l’adversaire. Je ne respecte pas ces gens-là. Je préfère largement la personne seul qui confronte les autres et qui va au bout de ses idées plutôt que ceux qui agissent à plusieurs parce qu’à un par un, ils ne savent plus où se mettre. Et voici les arguments les plus fallacieux qui vont apparaître. C’est simple, des « va voir un psy » qui ne veut rien dire et qui discrédite l’adversaire parce que les moutons sont derrière lui. Ou je ne sais quoi encore.

Pour moi, les personnes qui agissent à plusieurs sont des merdes. Pris un par un, ils ne valent rien et feraient mieux d’aller se faire foutre. Et sache que même si tu penses être seul contre tous, tu recevras un soutien de personnes qui seront derrière toi. Et c’est là que tu reconnais les vrais. Même si tu ne vas pas forcément les voir tous les samedis soirs en ville, ça vaudra mieux qu’une personne pas capable de te dire ce qu’elle pense de toi en face.

En tout cas, ce que je sais, c’est que certaines personnes feraient mieux de fermer leur gueule quand on voit de quoi ils sont capables en face ! 😉

Ça peut également t'intéresser

Close