Est-ce ça, tomber amoureux ?

Généralement, quand on est dans une relation, on ne sait pas si ce qu'on ressent vis-à-vis de la fille est normale ou pas. Est-ce que c'est normal si la fille en question vous donne des frissons à chaque fois que tu la vois ? Est-ce normal de bander à la vue de la fille ? Pour celle-là je peux te répondre : oui. Enfin normalement tu devrais la trouver belle ta copine, sinon pourquoi tu t'es mis avec ?

Pour ce qui est de l'amour, je ne sais pas vraiment, j'ai toujours trouvé ce concept abstrait parce qu'honnêtement, s'il existe tellement de sites de séduction, c'est qu'au fond, l'amour ce n'est pas très facile à comprendre. Regardez : On arrive toujours à donner de bons conseils pour les autres mecs, on arrive à être objectif avec eux mais quand il s'agit de nous, on perd toujours les moyens et tout à coup, on ne sait plus quoi faire. C'est bête, en effet.

Sur un forum de séduction que je parcours de temps à autre, j'ai trouvé un sujet sur un mec qui a le problème suivant : une peur constante de perdre la fille avec qui il sort depuis 2 mois. Au fil du sujet, une personne qui a dit que tout ce qui a décrit correspond à une émotion précise : l'amour. Voici ce que la personne qui a créé le sujet a dit :

"J'ai rencontré une nana il y a environ 2 mois. C'est court, mais terriblement passionnel. J'ai 26 ans, ai eu beaucoup d'expériences [...] et pourtant, jamais je n'ai été aussi sur que ce soit la bonne. C'est ma plus belle rencontre, et ça me rend étrangement parano.

Pour faire court, cette fille-là, c'est une nana atypique, nous sommes réellement différents d'apparence (elle est hippie là où je suis "classe bourgeois") mais nous avons la même âme, la même vision de la vie, le même humour, les mêmes goûts.

Bref, je me rends compte que je n'ai jamais été amoureux avant cette rencontre, et j'en vis dans la peur depuis, la peur qu'elle parte.

Lorsque nous sommes ensemble, c'est idyllique, nous passons énormément à parcourir le monde (randonnée, parc, sortie, culture etc) et nos rapports sont doux, sauvages et passionnés lorsque nous nous retrouvons dans la chambre. Je vois à ses yeux qu'elle tient à moi mais il me parait évident qu'elle ne peut pas autant m'apprécier que ce que je l'apprécie. Pour moi, c'est évident, je l'aime (Je pèse mes mots, et je suis sûr de l'avoir aimé dès notre rencontre.)

Là où le bât blesse, c'est que lorsque nous ne sommes pas ensemble, je vis dans la paranoïa d'une rupture. Jamais je ne le lui montre, restant aussi distant qu'elle par message. (Remarquez qu'ici, l'expérience m'y est précieuse). Alors ma vie à changer depuis 2 mois, je suis passionné, je veux être l'amant parfait, l'amour parfait. Je me cultive, j'essaie d'être l'être le plus intéressant qu'elle puisse jamais ne rencontrer.

Je passe mes journées libres à lire, apprendre, peaufiner mon corps et mon bronzage. Je ressens ce besoin de me surpasser pour elle. Je fais des choses que jamais je n'aurais faites pour une autre ou pour moi-même. Ce n'est pas de la poudre aux yeux, c'est une réelle volonté de perfection. Je ne veux pas lui faire croire que je suis un autre, je veux être cet autre. Je m'en rends compte alors que ma démarche a d'abord été involontaire.

Je n'ai plus envie de glander sur internet, je n'ai plus envie de jouer aux jeux vidéo, je n'ai plus envie de dormir, je n'ai plus envie de me distraire ou m'abrutir. J'ai une involontaire obsession de me cultiver, d'être à la hauteur de ce qu'elle peut m'apporter. Elle me fait grandir, elle me fait rêver, elle me fait envisager un avenir exceptionnellement palpitant. Je ne veux pas la décevoir.

Elle est différente, elle est libre, voyageuse (déjà fait un tour du monde, seule), elle est grande, elle est riche d'expérience, elle n'est pas complexé. Pourquoi serait-elle intéresser par un type comme moi ? Qui n'est rien à lui apporter que de belles paroles et une illusion d'un futur heureux. Je ne veux pas lui mentir, je veux être à la hauteur.

Je me rends compte que je n'ai pas réellement de question, juste un besoin de vous exposer ma situation, en espérant que vos brillants cerveaux pourraient m'orienter sur les erreurs à ne pas commettre, ou un conseil évident que je n'aurais pu déceler de part cette cécité d'objectivité qu'elle me provoque."

Donc les bros, si vous vous êtes reconnus dans ce qui fut écrit ici, cela veut dire que vous êtes aussi amoureux de votre copine. Ou sinon, vous êtes dans une obsession amoureuse et il serait peut-être temps d'en sortir.

Tag(s) : #Bro Story, #Relation