Accueil Sexe Voici tout ce que tu dois savoir sur ta première fois, selon ton âge

Voici tout ce que tu dois savoir sur ta première fois, selon ton âge

par Sam

La première fois pour un mec, ce n’est pas aussi dramatique que chez une fille. Quoi que, maintenant elles s’en foutent un peu, elles aussi. C’est important dans le sens où, au moins, tu auras connu cette étape. Ca l’est moins dans le sens où ce n’est pas grave si la première expérience n’était pas si bien que ça. Si par la suite, tu trouves une fille avec qui ça se passe mieux, c’est ce qui compte. Tant que la première fois n’est pas traumatisante ça va. Mais chez un mec, c’est très rare je le rappelle.

C’est plus pour les filles qui veulent que leur première fois soient spécial. Dans les faits, ça ne les marquent pas à vie. Trop peu de filles restent avec leur première fois, au final. Elles voudront toujours voir si l’herbe est plus verte ailleurs, alors partant de là…

En tout cas, tout ce que tu dois savoir sur ta première fois se trouve ici. Ca s’adresse aux mecs bien évidemment. Ceux qui veulent notamment ne plus être vierge.

Ce que tu dois savoir avant de ne plus être puceau

Être puceau est mal vu dans la société, je ne vais pas te le cacher. C’est comme si un mec n’était pas entièrement un homme. C’est tellement mal vu que certains vont aller voir une escorte pour enlever ce fardeau. Bon, c’est mal vu pour les cassos, car dans la réalité, c’est pas la mort quoi. Mais il est vrai qu’un mec puceau n’est pas hyper confiant. Normal, quand on ne connait pas une chose que d’autres ont gouté, on peut en avoir peur.

Le fait est qu’un mec qui n’a pas encore connu une expérience sexuelle à 26 ans, si ce n’est pas par choix, aura beaucoup de mal à changer la donne. C’est possible, mais ça l’était encore plus quand il était au lycée. De toute façon, les meilleurs moments pour se dépuceler seront jusqu’à tes 20 ans, puis à partir de 28 ans. Entre temps, c’est difficile car durant cette période, les filles auront des attentes sur-élevés du fait qu’elles ont « souffert » durant le lycée au niveau émotionnel. Elles éviteront donc les mecs peu confiants et à fortiori, puceau. Après, elles se calment généralement.

Comment être à l’aise pour l’acte ?

Pour être prêt pour l’acte, il faut être à l’aise sur le sexe. Parler de sexe ne doit pas être un soucis pour toi. Ne te mets pas trop la pression en ayant des attentes trop élevés. Il faut prendre ce qui vient, tout simplement. Laisse-toi aller avec la fille, aussi. Souvent, la première fois n’est pas la meilleure, mais tu finiras par tomber sur une fille avec qui le sexe sera au-dessus de toutes tes attentes. Mais jusque-là, pour ta première fois, fais ce qui doit être fait, sans te mettre la pression. Je te conseille de te documenter sur le sexe et notamment comment donner un orgasme. Fais en sorte de connaître un peu le sujet même si tu n’as pas encore pratiqué.

Il faut que tu assumes le fait que tu sois vierge. Si la fille réagit d’une manière que tu n’apprécies pas, elle est juste conne, c’est tout. Parfois, les filles sont même contentes d’être la première fois d’un mec. Il suffit juste de tomber sur une fille qui se trouve dans la seconde catégorie. Ou tout simplement sur une fille qui s’en fout.

De manière générale, les filles s’en foutent que tu sois vierge si elles cherchent une relation sérieuse. Quand elles veulent un coup d’un soir, être puceau sera rédhibitoire pour elles. Dans un sens, c’est une mauvaise idée pour toi de te dépuceler dans le cadre d’une relation d’un soir. En effet, ce n’est pas le moment optimal pour se dépuceler. Dans tous les cas, n’hésite pas à lui dire. Au moins, elle le saura et agira en conséquence.

Quelques conseils pour l’acte

Enfin, ne te mets pas trop la pression. Si tu ne te sens pas prêt, alors tu n’es pas prêt. Après, ne te stresse pas trop. Quand le moment de l’acte sera arrivé, fais-le sans te mettre la pression. Si, en plus, tu l’as dit à la fille et qu’elle est totalement d’accord avec ça, il n’y aura aucun soucis. Elle n’aura pas des attentes trop élevés, de toute manière. Pour se sentir prêt, il faut parler de tes désirs avec ta partenaire, de partager les inquiétudes. Connaître les envies et les limites de chacun et de faire en sorte de savoir pourquoi chacun de vous voudront faire l’amour. Puis, fais ce que tu as envie de faire en sachant tout ce qui s’est dit entre vous plus tôt.

N’oubliez pas de vous protéger. Notamment toi, avec un préservatif. Assure-toi qu’il ne soit pas troué ou quoi, et que la date de péremption ne soit pas dépassé (chose possible, si tu avais acheté des préservatifs en amont). Durant l’acte, prend ton temps, essaye plusieurs positions. Pour la première fois, il se peut que la fille se mette sur toi si elle juge que ça te permettra d’être plus à l’aise. Enfin, ne sois pas trop critique. Personne n’a été bon lors de sa première fois. Et la fille n’attend pas de toi que tu sois Rocco au lit. Ni pour la première fois, ni pour la 374ème fois d’ailleurs.

Normalement, si tu suis tout ce qui a été dit ici, tout devrait bien se passer.

Ça peut également t'intéresser

Close