Accueil Relation Comment réagir quand ta copine parle à d’autres inconnus qui la draguent ?

Comment réagir quand ta copine parle à d’autres inconnus qui la draguent ?

par Sam

Quand tu es en relation, tu peux mal digérer le fait que ta copine parle à d’autres mecs que toi. Ça peut être ses amis, mais parfois, ce sont des mecs qui viennent de la rencontrer et qui, par conséquent, peut être une menace si leurs intentions sont claires. Et surtout, si elles vont à l’encontre de ton couple. Mais la solution, peu de mecs en couple la pratiquent. Ils ont généralement tendance à paniquer, et à le faire comprendre auprès de leur copine.

De plus, faire genre qu’on s’en fout et laisser la fille faire, ça ne marche pas non plus. Ainsi, comment réagir quand ta copine parle à d’autres mecs, surtout si ces derniers sont en train de la draguer ? On va voir ce qu’il ne faut pas faire et pourquoi, puis ce sera le même schéma pour ce qu’il faut faire.

Ce qu’il faut éviter de faire

Quand ta copine se fait aborder par d’autres mecs, déjà elle est censé ne pas donner suite à leurs avances. Dans un sens, si tu tombes sur une fille qui n’est pas capable de mettre un stop au mec, alors pose-toi des questions. Déjà, il faut connaître la nature de la relation avec le mec en question. S’ils sont amis depuis plus de 3 ans par exemple et que ça n’a jamais dépassé ce stade. Normalement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Par contre, si c’est un mec de son lieu de travail, de sa classe et qu’il commence à fleurter avec elle, c’est ici que le problème se pose.

Si, effectivement, la fille commence à parler beaucoup par message à ce mec, qu’ils se confient certains secrets… On peut imaginer que quelque part, c’est trop tard. Les réactions à éviter sont les suivantes :

  • Etre trop jaloux
  • Ne rien faire absolument

Dans le 1er cas, la fille sait qu’elle a du pouvoir sur toi et elle va adorer te savoir jaloux pour elle. Mais à force, ça va la soûler et elle va se dire; « Pourquoi le mec à qui je parle n’est pas jaloux que j’ai un copain alors que lui est jaloux de ce mec ? Ça veut dire que ce mec a quelque chose que mon copain n’a pas et il le sait. » En soit, ça paraît logique, dit comme ça.

Pourquoi tu es jaloux ? Le mec qui lui parle ne paraîtra pas jaloux envers toi car son but, c’est de t’éliminer. Pour ta copine, ce qu’elle verra, c’est que toi tu es jaloux et lui non. Elle va se dire que le mec à qui elle parle n’est pas jaloux et ça va la faire se questionner. Quant à toi, si tu es jaloux, elle se dira que tu as du voir quelque chose chez ce mec que toi, tu n’as pas. Donc évite d’être jaloux.

Si tu ne fais rien, ce n’est pas mieux. Tu ne te bats pas pour elle, en gros, alors que le mec fait des efforts colossales pour tenter de sortir avec elle. Au final, elle finira par peser les efforts de chacun, et entre son copain qui n’en fait pas et le mec inconnu au bataillon qui ne fait que ça, des efforts, son choix sera rapide.

Ce qu’il faut faire

Il faut prendre la situation en main. Déjà, ce que tu peux faire, c’est de parler à d’autres filles à côté. Et faire en sorte qu’elle le sache. Mais le tout naturellement. Comme ça, elle sait que toi aussi, si tu veux, tu peux la lâcher et voir ailleurs. De plus, elle saura ce que ça fait de parler à un mec autre que son copain. N’hésite pas à faire de même qu’elle. Lui faire comprendre que si elle souhaite partir avec un autre mec, tu n’auras pas de difficulté à trouver une autre fille.

De plus, de manière générale dans votre relation, ne la considère pas comme acquise. Faites des activités, propose-lui des choses à faire ensemble. Montre que tu tiens à elle. C’est comme ça que tu pourras stabiliser ta relation. Ne permet pas aux autres mecs de combler ce que tu n’offres pas à ta copine. C’est surtout ça, la clé pour lutter contre la concurrence avide de te piquer ta copine.

Évite d’être trop jaloux, de ne rien faire et prend la situation en main. Montre que tu peux faire des efforts, mais montre aussi que tu peux t’entourer de filles également. Si ton métier le permet, par exemple. En tout cas, c’est comme ça qu’il faut agir si tu souhaites contrer la concurrence.

Maintenant, sache que si ta copine tient réellement à toi et qu’elle est heureuse au sein de votre relation, il n’y a aucune raison pour qu’elle parte. Autrement, tu n’as pas perdu grand chose au final. Si pour la moindre tentation à son égard, tu risques de la perdre, ça ne servait à rien de continuer, en réalité.

Ça peut également t'intéresser

Close