
Tout le monde le sait aujourd'hui, le principal organe sexuel c'est le cerveau. C'est lui qui donne l'impulsion du désir, qui génère l'excitation et qui dirige les réflexes physiologiques inconscients de l'orgasme. Autant dire que tout se passe dans la tête ou du moins que tout y prend sa source. C'est là que les pensées vont influencer la sexualité.
Lorsque les pensées sur le sexe sont positives, la relation sexuelle se déroule de manière naturelle et épanouissante. Se réjouir de ses ébats, se dire que c'est sain et bon d'être nus ensemble, penser que son partenaire sent bon ou a bon goût, que c'est délicieux d'être caressé/e et que la sexualité est une joyeuse activité... Voilà des pensées propices au plaisir et à l'orgasme.
C'est grâce au dialogue et à la complicité que les partenaires peuvent s'abandonner l'un à l'autre afin d'accéder au 7e Ciel. Par contre, le manque de communication et l'incompréhension créent de l'hostilité et voilà les pensées négatives qui apparaissent pour empêcher toute forme d'orgasme.
L'orgasme féminin est souvent parasité par les prises de tête. Lorsqu'elle est face à ses désirs bruts, la jeune fille peut se sentir vulnérable, honteuse ou coupable. Elle ne sait pas si elle doit refréner ou exprimer ses pulsions.
La peur d'être rejetée par un type qu'elle aime en passant pour une salope la pousse à calmer ses ardeurs. Du coup, pour s'éclater au lit elle privilégie les liaisons avec des bad boys... ce qui peut être très excitant, mais pas toujours gratifiant.
Pour pouvoir alimenter psychologiquement son orgasme, la jeune fille se demande si elle a des sentiments pour son partenaire ou si elle a juste envie de se faire sauter... Ses pensées prendront des allures romantiques ou libertines afin de coller à la situation.
Au final, la jeune femme va adapter ses pensées à ses attentes érotiques. Elle rejettera les désirs qu'elle estime coupables ou s'abandonnera dans les plaisirs qu'elle souhaite expérimenter. Ses pensées et son imaginaire sont parfois si présents qu'ils peuvent déclencher la vague orgasmique. Ainsi, l'orgasme psychologique est un des aspects les plus importants de l'orgasme féminin, chez les jeunes filles comme chez les femmes plus mûres.
La sexualité juvénile est toujours déroutante. Les jeunes femmes et les jeunes hommes entrent peu à peu dans un univers de délices qui les attire et à la fois dépasse. Les jeunes gens manquent souvent d'informations adaptées, simples et réalistes qui leur permettraient de s'épanouir sans se prendre la tête.
|