Accueil Culture Voilà pourquoi tu devrais éviter de manger chez O’Tacos, selon un mec qui y a travaillé

Voilà pourquoi tu devrais éviter de manger chez O’Tacos, selon un mec qui y a travaillé

par Sam

Le fast-food O’Tacos est en pleine expansion. En effet, ils visent 290 unités d’ici la fin 2019. Actuellement, on peut trouver 200 O’Tacos dans toute la France mais voilà, il faut m’expliquer quelque chose.

Qui trouve le « French Tacos » délicieux ? Pas moi en tout cas. En gros, c’est un carré de galette où on trouve dedans tout ce qui peut être mis. Des viandes halal au pluriel, sauce fromagère ignoble, frites (oui, des frites dans une galette rectangulaire). Pendant que les autres pays peuvent se régaler avec les Taco Bell (A choisir…), en France on doit se taper cette merde :

Le « Tacos » à la française

J’ai l’impression de manger des calories inutiles dans une grosse galette. Et je crois que le pire de tous, c’est cette mode débile sur YouTube. Celle où les youtubers qui veulent faire des vues se sont lancés entre eux le défi « GigaTacos ». En plus de créer le doute s’il s’agit d’un placement de produit ou non, aucun youtubeur réussit à finir cette bombe calorique et en ressort le ventre bien gros. Je ne vois pas l’intérêt de faire ça.

Pour ce qui est des calories des différentes tailles, il faut savoir que sur une taille M, on est déjà à 1250 calories environ. Ce qui correspond déjà à un kebab. Le tacos XL monte même à 1800 calories. Sachant que le tacos du défi fait le double du XL, on peut donc tabler sur du 3600 calories voire même 4000. Et comme tout ce qui compose le tacos est gras, le corps ne peut rien garder de tout ça. Résultat, une personne qui prend un tel tacos pour la première fois peut avoir des maux de ventre voire même vomir. Pour ceux qui y vont souvent, ils vont forcément accumuler de la graisse au fil du temps.

A LIRE AUSSI : Le sport est primordial dans les universités américaines. Pourquoi ce n’est pas le cas en France ?

A part faire en sorte de faire connaître O’Tacos au public, pour les envoyer dans ce fast-food… Il faut vraiment avoir une vie très remplie pour passer son jeudi soir à O’Tacos pendant 3 heures pour bouffer de la merde calorique en grosse quantité. Et payer 18€50 parce que non, ton corps humain n’est pas fait pour avaler 4000 calories d’un coup. De toute manière, il n’y a que de la merde dedans. Rien que ton corps ne puisse garder… Que des mauvaises calories.

Ce Fast-Food, quant à lui, se veut « novateur » et « propre ». En réalité, il ne s’agit que d’une vulgaire alternative au kebab. Puisque ce sont les mêmes cibles qui mangent les kebabs qui mangent ces « tacos ». En effet, O’Tacos est parfois décrit comme fast food communautaire, ou plus communément comme fast food de banlieue. Même si l’on en trouve assez souvent dans les centres-villes.

En plus de ça, les conditions de propreté donnent vraiment envie d’y manger. Un étudiant franco-turque dit y avoir travaillé pendant 6 mois. Il nous raconte les conditions de travail ainsi que l’environnement dans lequel il était baigné. On peut dire qu’il nous vend bien le concept. En tout cas, après la lecture de son expérience chez O’Tacos, je doute que tu aimerais y retourner.

Dès le début, ça commence bien chez O’Tacos :

Voila j’ai taffé en tant qu’étudiant pendant 6 mois dans un O’tacos, et sérieux je sais pas par où commencer…
Cette chaîne de restauration c’est la pire vraiment…

– Les cordons bleus et nuggets sont cuits à la friterie. (La même que les frites au passage et qui est changé tous les 5 jours <== Elle doit vraiment être méga dégueulasse PLUS chapelure et frite qui sont tombées) Après cuisson, elles sont déposés dans une bassine. Mais le truc c’est que vers 15-16h il n’y a personne et du coup les viandes restent très longtemps. Sans blague j’ai déjà vu des nuggets restés 3 putains d’heures dedans et les gérants disent « Garde-les, ils vont se réchauffer dans les frites.

– La sauce fromagère.. CA c’est le pire, ma parole 1 fois sur 3 elle a une odeur immonde et/ou a dépassée la date de péremption. Pourtant on doit quand même les mettre dans les bassines pour la préparation des tacos.

Mais attends, ce n’est pas tout :

– Les gants, les 3/4 des employés d’O’tacos n’utilisent pas de gants pour les bactéries.

– Le danger. En cuisine vous vous marchez sur les pieds et bien souvent vous avez des brûlures dû au putain de grill qui sert a faire les putain de carré que vous kiffez snap. Et croyez moi, ils n’ont pas de crème pour les brûlures dans leur trousse de soin. Juste des médocs contre la diarrhée et des pansements.

– Les produits en soit, quasi tout est livré sous vide de Pologne des vieux trucs surgelé qui sortent et re-rentre dans les frigo quand on a pas assez vendu.

– Le salaire dans le O’tacos où je taffais, les employés a temps plein étaient payés 7€ de l’heure, c’est totalement dérisoire pour le rendement qu’on leur demande.

– Le racisme, je suis turc et musulman, à l’entretien on m’a juste dit Ok mais tu devras faire un stage. J’ai essayé de faire rentrer un pot athée Français. D’abord ils lui ont demandé si il était reconvertit. Vu qu’il a dit non, il ont commencé à lui demander si’l avait taffé dans l’HORECA , alors qu’aucun de ceux qui étaient déjà employés avaient de l’expérience dans ce domaine.

– Et enfin le prix. Le prix demandé pour un tacos avec les ingrédients qu’eux y mettent est RÉELLEMENT beaucoup trop élevé par rapport au coup de production.

– Faut savoir que le O’Tacos mise juste sur la HYPE et la com’ facebook, snap, etc

Bref réellement si vous voulez manger sans rien risquer et en ayant la conscience tranquille par rapport a ceux qui ont fait vos plats, n’allez pas chez O’tacos les frères

Si après tout ça, tu retournes chez O’Tacos, alors tu es courageux, bro.

Mise à jour 28/12/2016

Puisque tu te poses la question, non la nourriture de chez O’Tacos est clairement saine :

1482869410-img-20161113-wa0000.jpg

Des vers dans les tacos

Via jeuxvideo.com.

A LIRE AUSSI : 7 produits du fast food Quick trop cher pour ce que c’est

Donnés mise à jour le 23/04/2019

Ça peut également t'intéresser

4 commentaires

Steph 18 septembre 2018 - 14 h 42 min

Côte hygiène c’est comme dans n’importe quel fast food, ça dépends de la gestion ! Du sérieux du gérant quoi, celui ou je vais à l’air super clean.
Coté recette la encore ça dépends ! Moi je fais un poulet – boursin trés bon, par contre les 25 mélanges beurk effectivement, mais ça c’est à la personne de choisir.

Zou 10 septembre 2018 - 9 h 25 min

J’ai testé à plusieurs reprises (les deux premières fois de mon plein gré, ensuite mes potes ont tenu a y manger). Franchement ce que dit l’ancien employé sur la qualité médiocre des ingrédients, le manque de respect des dates et de la chaine du froid, et la cuisson dans de la vieille huile de friture, confirme ce que je pense de ces « fast-food ». Une vraie arnaque en terme de prix et aucun plaisir à manger, c’est juste du remplissage.

Soso 23 juillet 2018 - 1 h 25 min

Lol le comm, du moment que t’es pas malade !!! Tu sais que les avc et autre accident ça arrive avec le tps continue bro mais qd tu te tapera une artère coronaire bouché faudra pas venir pleurer

Po 21 mai 2018 - 8 h 35 min

J avoue le coup du racisme et des conditions de travail pr les employés c moche . Mais pr le reste je m’en fiche pas mal du moment que j’en me égale avec mon tacos .. qu’ils
Portent ou pas des gants que ça soit périmé ou que l’huile soit vieille du moment quau moment ou je le mange j’en le’trouve bon et que bien sûr je ne sois pas malade par la
Suite ( ce qui n’est jamais arrivé ) jvois pas pourquoi je voudrais plus en manger . Et ok c cher ms tellement bon , a mon goût , que j’y retourne ..

Les commentaires sont fermés (article très ancien)

Close