La passion amoureuse, ce nuage qui peut te faire tomber plus bas que terre

Quand je parle de passion amoureuse dans ce sens-là, je ne souhaite pas te casser l'envie d'être amoureux et de vivre une belle histoire d'amour. Ce n'est pas mon but, si ce n'est que de te prévenir et de savoir reconnaître si tu te trouves prisonnier de cette passion amoureuse dans le cas où tu es déjà dans une relation, ou alors de l'éviter si tu n'as pas encore une fille à tes côtés.

C'est quoi la passion amoureuse ?

C'est une forme d'amour où la personne qui partage notre vie est très importante à nos yeux. On ne voit plus qu'elle, on veut consommer l'amour tous les jours, si possible, avec cette personne-là. On en deviendrait presque dépendant. La passion amoureuse, elle augmente au fil du temps et si au début, les deux personnes peuvent l'avoir, cela peut être dangereux si une des deux personnes perd cette "passion".

Le problème, c'est qu'on ne voit pas le monde et surtout notre relation de manière rationnelle. On compte sur une personne tierce, quitte à en souffrir puisque notre bonheur dépend désormais du sien. Et la moindre parole négative qu'elle pourrait émettre, comme par exemple "Tu es collant", "Je vais te laisser" ou je ne sais encore, mais en résumé une phrase à connotation négative pourrait te faire beaucoup de mal.

En fait, on pourrait dire qu'être passionnément amoureux, c'est équivalent à être trop amoureux. Et ça, les filles ne le supportent pas. Ça les fait fuir, à vrai dire. Du coup, bro, si tu veux garder une copine, il faut savoir doser ton amour. Je m'explique.

Doser son amour pour faire durer la relation.

Déjà, il ne faut jamais mettre une fille sur un piédestal. Jamais, parce que c'est à ce moment-là que tu ne vois plus les choses de manière rationnelle. Ta copine, ou la fille avec qui tu veux sortir elle est comme toutes les autres filles, au niveau de l'égalité. Elle n'est pas supérieure à toutes les filles du monde. Déjà, si tu te mets ça dans la tête, tu peux être sûr qu'à l'avenir, tu connaîtras de meilleures relations. Un mec qui arrive à doser son amour est plus attirant auprès d'une fille qu'un mec qui donne tout, surtout dès le début.

Ne jamais donner tout son amour, et ce du début à la fin

Il faut savoir doser. Les mecs, quand ils sont dans une relation, ne donnent qu'un certain pourcentage de leur amour et ce pour une bonne raison : Si le mec montre plus d'amour que la fille, cette dernière va très vite se lasser et donc partir. Cependant, si le mec en donne moins qu'elle, elle va s'accrocher encore plus et donc ne vous lâchera pas. A elle ensuite de savoir se doser pour ne pas vous faire fuir.

Les connards, c'est comme ça qu'ils procèdent, sauf qu'à l'inverse, ils donnent très peu d'amour, ce qui résulte que la fille en donnera trop par rapport au mec. Et ça aussi c'est néfaste, pour elle surtout parce qu'elle donnera de l'amour qui est très loin d'être réciproque, pour le couple parce qu’il n’y aura vraiment pas parité. Et le mec, forcément comme il donne très peu d'amour, il ne s'attachera pas à la fille. Surtout que chez le connard, c’est un peu son but.

Après, certaines personnes donnent très peu d'amour au début de peur de tomber sur la mauvaise personne, suite par exemple à des expériences passés traumatisantes. Il faut sans cesse savoir doser son amour, je ne donnerai pas un pourcentage précis parce que les cas diffèrent. Si la fille dit "Tu me manques", dis-lui aussi car ça ne se fait pas de répondre à côté, mais ne lui dis pas "Tu me manques" en premier deux fois plus qu'elle, car sinon cette phrase "trop romantique" comme ils disent dans les relations n'en sera plus une. La fille se lassera d'un mec qui pense trop à elle, alors qu'elle ne pense pas au mec à ce point-là. Tu me suis ?

C’est comme la projection dans le futur. Si la relation dure que depuis 2 semaines, ne te projette pas plus de 2 semaines dans le futur, et ainsi de suite. La projection dans le futur doit être de la même durée que la relation (ou inférieur à cette durée, bien évidemment). Si c’est trop loin, la fille va prendre peur. Et toi, tu vas te mettre en danger aussi car en te projetant aussi loin, tu t’imagines déjà avec cette fille pendant un long moment et c’est néfaste pour toi de voir les choses ainsi.

Comment éviter la passion amoureuse, du coup ?

Tout d'abord, redescendez sur Terre dès le début de la relation. La file avec qui tu es est belle, mais il y a plus belle qu'elle. La fille avec qui tu es a des qualités, mais elle a aussi des défauts et il ne faut pas se voiler la face. Ton bro, par exemple, tu sais qu'il a des défauts et tu ne les ignores pas ? Pareil avec une fille, il faut se rendre compte qu'elle a des défauts. La passion amoureuse, c'est un défaut. Si tu sais que tu es le genre de mec qui peut s'attacher à une fille très rapidement, baisse ton levier de vitesse alors parce que ce serait dangereux pour toi. Ensuite, tu peux lui montrer de plus en plus d'amour pour elle mais il ne faut jamais que cela atteigne un stade élevé, qui la ferait fuir. Elle aussi, elle ne doit pas te faire fuir. Mais cela se fera naturellement, ne t'en fais pas pour ça. Profites surtout de l'instant présent, ne prévois jamais de plans pour le futur alors que ça ne fait que quelques jours seulement et que tu ne sais pas si la fille est acquise. Surtout, une fille n'est JAMAIS acquise. Le vrai secret pour éviter la passion amoureuse, c'est de savoir que la fille avec qui tu es n'est jamais acquise. Si elle veut partir sans prévenir que ce soit au bout de 3 jours, 3 semaines ou 3 ans, c'est son choix. Et te voilà seul. Maintenant tu sais comment éviter ça, bro.

Tag(s) : #Seduction, #Amour, #Relation, #Réalité, #Passion amoureuse