Accueil Online Pourquoi Snap Map, issu de la récente mise à jour de Snapchat, est inutile

Pourquoi Snap Map, issu de la récente mise à jour de Snapchat, est inutile

par Sam

Depuis peu, Snapchat vient de mettre à jour son application sauf que cette fois, elle en a profité pour y inclure Snap Map, issu de Cocorico dont la Start-Up qui l’a crée fut racheté par Snapchat. Et comme la Start-Up est française, tous les sites d’informations encensent cette nouvelle fonctionnalité comme jamais. Pourtant, non seulement elle est inutile, mais en plus, elle n’aura pas le succès attendu.

Qu’est-ce que Snap Map ?

Snap Map, c’est une nouvelle fonctionnalité qui permet d’une part de se rendre sur une carte où l’on peut géolocaliser ses amis (qui auront activé l’option). Mais elle permet également d’accéder aux contenus d’autres personnes que l’on n’a pas forcément en ami. Ainsi, tu peux ajouter des Snaps dans « Notre Story » afin que d’autres inconnus voient tes snaps et qui sait, peut-être pécho des meufs aight 😉

Ainsi, soit tu restes en mode fantôme si tu n’en as rien à faire de cette nouveauté. Sinon, pour mieux comprendre le fonctionnement c’est par ici. Oui, parce que si d’autres sites l’ont déjà bien expliqué, pas la peine que j’explique également le fonctionnement !

Pourquoi Snap Map est inutile ?

Cependant, je trouve que cette mise à jour est totalement inutile. Allez, déjà sur 15 personnes, seule une personne va probablement utiliser l’option de la géolocalisation. Ensuite, franchement qui aimerait se faire localiser à tout instant ? Surtout que l’application ne se contente pas de dire seulement la ville où tu te trouves, mais le lieu exact ! Limite s’il pouvait donner les coordonnées, ils le feraient.

En utilisant cette fonctionnalité, tout le monde saura exactement où tu te trouves à un instant X. Tu ne peux pas vivre tranquillement sans qu’une personne que tu n’as pas forcément envie de voir mais dont tu ne sais pas pourquoi, tu l’as encore en ami sur Snapchat, te propose de vous voir.

C’est comme quand Facebook avait lancé la mode de la géolocalisation. Je ne vois pas l’intérêt de savoir où tel personne se trouve. Surtout que lorsqu’on reçoit un « Bonjour » de la part de la personne parce qu’il nous a géolocalisé, ça fait plus chier qu’autre chose.

Je ne comprends pas pourquoi les applications se sentent obligés de proposer une géolocalisation à tout prix. Peu de personnes en veulent au final, donc je ne vois pas l’intérêt. Si, à part de dire qu’on bouge souvent et qu’on a une vie remplie. Mais bon, avec des applications comme Fake GPS, c’est facile de mentir à l’application, donc à ses amis tout en ne bougeant pas de chez soi.

Ce qu’il faut retenir de cette mise à jour

On sent que Snapchat ne sait plus quoi inventer. En proposant comme mise à jour un mélange de la géolocalisation de Facebook ainsi que la carte façon Periscope, l’intérêt est moindre. Cette application ne peut pas rester « tranquille », son fonctionnement de base est déjà assez intéressant, je ne vois pas l’intérêt de multiplier des fonctionnalités inutiles à côté.

Mais la volonté, c’est de faire parler. D’autant plus que Snap Inc., la société derrière Snapchat est côté en bourse. Donc forcément, pour gagner en valeur on lance de telles nouveautés. Mais ici, c’est une nouveauté assez inutile si on me demande. Et je ne suis pas le seul à le penser. Je ne suis pas fan de me faire géolocaliser. Je ne veux pas que les amis savent forcément où je me trouve à tout instant, sinon je les aurai contacté pour proposer de se voir.

En tout cas, cette mise à jour sera sans moi. Dis-moi dans les commentaires ce que tu en penses, peut-être que tu es content de la venue d’une telle nouveauté !

Ça peut également t'intéresser

Close