5 raisons d'arrêter de boire comme un étudiant et de commencer à boire comme les adultes!

Tout le monde boira comme un étudiant, à un moment dans sa vie. Mais il y a des faits qui ne peuvent être contredits : Le soleil est le centre de notre système solaire. Donc à un moment, tu vas arrêter de boire comme un étudiant parce que boire un mélange de vodka et d'Ice Tea tout en écoutant la playlist NRJ du moment, ça commence à craindre un peu au fil des années.

Je ne suis pas là pour te juger, parce qu'on passe tous par-là à un moment ou à un autre dans sa vie on fait les mélanges Vodka-Kas, Coca-Whisky mais l'alcool, ce n'est pas comme ça que ça se consomme. A vrai dire, tu le consommes pour te bourrer la gueule, mais ça c'est quand tu es un étudiant. Si tu veux boire comme le font les gens plus matures, il faut changer ta manière de consommer de l'alcool. Pas forcément tout arrêter, sauf si tu sens que tu ne peux pas faire autrement, mais modifier la manière dont tu perçois l'alcool, notamment sa consommation.

Les habitués savent se contrôler

Les gens qui te disent de boire autant que tu peux et ce le plus vite possible jusqu'à ce que tu perds tout contrôle de toi-même sont ceux qui ont bouffé trop de colle étant petit. Pour finir à l'hôpital ou dans le coma, c'est le meilleur moyen. Ou alors te foutre la honte devant tes amis. Maintenant, il faut trouver un rythme adapté pour toi car si tu bois trop lentement, tu finiras fatigué à la soirée. Trouve le juste milieu, celui qui te fera passer une bonne soirée, surtout si tu ne veux pas finir sur une vidéo YouTube ou Vine.

Pose ce briquet

Je ne parle pas du vrai briquet, mais de la vodka que tu bois depuis le premier week-end de l'université (bon d'accord du lycée, je voulais faire comme si tu n'avais pas commencé tôt mais visiblement c'est pas crédible). Bref la vodka c'est mauvais pour toi, et tu te rendras un bon service si tu arrêtes de boire cette vodka parce que franchement, ça coûte cher c'est vrai mais niveau qualité ce n'est vraiment pas ça.

Les bières pour les jeux, la liqueur pour le jeu

Tu ne peux pas vraiment te soûler à la bière si tu en bois souvent, perso j'en bois pas donc c'est réglé. Tout alcool qui me rend fatigué au milieu de la soirée n'est pas mon ami, ni ton ami d'ailleurs. Par contre, la liqueur est l'alcool qu'il te faut si TU veux être en forme toute la soirée, vivre ta soirée sans être crevé. Si tu veux être "Je ne suis plus qui je suis désormais", bois de la liqueur. Seulement, tu sais, suis le premier conseil que je t'ai donné plus haut.

Contrôle-toi pour être mieux respecté

Personne ne veut finir dans une situation de merde, et ça tu t'en doutes bien, il ne faut pas abuser de l'alcool pour éviter cela. Pas étonnant si les médias répètent sans cesse que les ados et les étudiants ont un problème d'alcool. Suffit d'aller en soirée pour s'en rendre compte. Enfin, ce que je veux dire c'est que tu peux faire en sorte que la mort et le coma ne soient pas des choses qui risquent de t'arriver parce que tu aurais abusé dangereusement de l'alcool. Honnêtement, des gens ont déjà eu des problèmes à cause de l'alcool et quand je parle de problèmes, je parle de problèmes graves puisque certains commettent des actes horribles mais ils ne s'en souviennent pas, tout simplement. Donc quand je dis contrôle-toi, ce n'est pas pour rien, bro.

Deviens ami avec le whisky

Tu sais quand ils disent de s'habiller pour le travail que tu veux et pas pour celui que tu as ? Bah là, c'est pareil, bois pour la vie que tu veux, pas la vie que tu as déjà. Si tu veux être quelqu'un de grand dans le futur, ou du moins quelqu'un de respecté, personne ne te prendra sur parole quand tu diras que tu bois ces martinis que boivent les filles maigres parce que "c'est bon". Prend un verre de whisky et apprends à apprécier sa brûlure - sa faiblesse quitte le corps et qui est frappé par le whisky.

Désormais, ne bois plus comme un mec tout droit venu de l'université. Tu es mieux que ça. Construis des histoires, des amitiés épiques et des aventures mémorables à l'université, et fais-le pour atteindre ce niveau de mec qui boit comme un adulte et pas comme un gamin. C'est un processus qui prend du temps mais ça en vaudra la peine, crois-moi.

Tag(s) : #Alcool, #Bro Story