Accueil Relation Le problème avec les SMS, et comment gérer avec les filles à ce niveau

Le problème avec les SMS, et comment gérer avec les filles à ce niveau

par Sam

Les SMS sont une étape obligatoire quand tu parles à une fille. Que ce soit pour fixer un rendez-vous ou pour discuter, tout simplement. On a souvent tendance à se prendre la tête avec les messages, surtout quand il s’agit d’en envoyer à une fille. Histoire de ne pas dire quelque chose qui serait mal interprété. Et c’est là que le problème se pose.

Au moins, lorsque tu téléphones à une fille, tu sais dans quel état d’esprit elle se trouve puisque tu entends sa voix. Et que sa voix permet de ressentir ses émotions. Pareil la concernant à ton égard. Quand ça se passe par SMS, on ne sait pas forcément comment interpréter les messages. Notamment si la fille n’est pas du genre à placer des emoji. Après, je reconnais qu’autant quand il s’agit d’une amie on ne se pose aucune question. Quand c’est une fille qui nous plaît par contre…

Il existe plusieurs problèmes qui peuvent exister quand on parle à une fille qui nous plait par SMS et on va les passer en revue afin de mieux gérer ce type de problème.

Le temps de réponse

Autant quand un ami prend 2 jours pour te répondre, tu t’en fous mais à un point. Mais quand il s’agit d’une fille qui te plaît, tu te poses des questions. Et tu t’en plains. Et davantage quand tu sais que la fille est du genre à passer tout son temps sur son portable et que dès qu’une notification s’active, elle le sait directement. Maintenant, pas toutes les filles ont la même relation avec leurs smartphones, et peut-être que si tu es amené à connaître ta (probablement) future partenaire, tu finiras par savoir comment elle interagit avec son portable.

Pourtant, plus une personne met du temps à répondre, plus la personne en face avoue qu’il s’agit d’un tue-l’amour. Le fait qu’une fille mette trop de temps à répondre pose quand même problème, parce que si le mec en face ne sait pas que la fille est occupée, ça peut vite l’énerver. Donc mon conseil, c’est que si tu envoie un message et qu’au bout de 12 heures tu n’as eu toujours aucune réponse, passe à autre chose. Surtout si c’est sur Facebook et qu’il y a eu le fameux « Vu ».

Envoyer un texto en étant énervé

Quand l’avocat te conseille au client de ne pas contacter la partie adverse durant le procès en cours, c’est parce que tes écrits peuvent constituer une preuve qui pourrait aller à ton encontre. La même règle s’applique pour les SMS. N’écrit jamais quand tu es énervé, ça se ressent et surtout, c’est le genre de discussions qui devraient avoir lieu en face à face.  Et si c’est toi qui reçoit un SMS de ton partenaire qui est assez colérique, dis-lui que la discussion devrait se poursuivre en face à face.

Après, évite d’envoyer des SMS qui t’obligerait à t’excuser et donc à te rabaisser auprès de la fille. Et enfin, n’envoie jamais de SMS à chaud. Souvent, tu le regretteras. Si tu n’as pas aimé le comportement d’une fille, ignore-là tout simplement. Ca ne sert à rien d’aller plus loin avec elle, ça ne vaut pas le coup de s’énerver pour si peu.

La création de distance

Selon cette étude, en tout cas en ce qui concerne les couples hétéros, les hommes parlent par SMS pour créer de la distance entre le couple. Alors que la fille le fait pour se connecter avec la personne avec qui elle discute. Après, ça peut être l’inverse aussi. C’est pas parce qu’une étude le dit que c’est vrai. Par contre, oui il se peut que tu parles à une fille qui utilise les SMS pour créer de la distance alors que toi, tu veux créer de la connexion.

De plus, l’étude dit que les hommes considèrent qu’une relation où les SMS sont énormément utilisés avec sa partenaire est considéré comme de mauvaise qualité. Les filles, quant à elles, pensent l’inverse. Encore une fois, nos empreintes digitales peuvent provoquer de la mauvais communication et des interprétations exagérés.

« Je suis jaloux de ton téléphone »

Enfin, quand tu es avec ta partenaire, pose ton portable. Ou du moins met-le en mode silencieux le temps que tu seras avec elle. Et j’espère qu’elle en fera de même… Tout ce que tu reçois, ça peut attendre. Parce que si, pendant qu’elle te parle, tu passes ton temps sur ton portable, alors tu vas la frustrer. Et surtout, elle aura l’impression que tu ne l’écoutes pas. Puis, tu ne préfères pas lui parler en face, quand même ? Parce qu’en réalité, sache que tu ne peux pas coucher avec Siri. Donc autant que tu passes un bon moment avec cette fille pour arriver là où on doit normalement en arriver après un rendez-vous.

Ça peut également t'intéresser

Close