Accueil Lifestyle Si un ami possède ces réactions suivantes, il faut que tu coupes les ponts avec lui

Si un ami possède ces réactions suivantes, il faut que tu coupes les ponts avec lui

par Sam

On pense parfois être entouré de bonnes personnes dans l’ensemble. Mais il se peut que parmi le lot, un de tes « amis » n’est pas celui que tu penses vraiment. Dans cet article, je vais te donner des indices que tu peux déceler chez une personne qui se prétend être ton ami, mais qui en réalité, est capable de te nuire.

Il te rappelle tout le temps qu’il a fait telle chose pour toi

Quand une personne te rend un service, s’il est sincère sur son geste, il ne te rappellera jamais qu’il a fait telle chose pour toi. Un ami agit, sans mettre en avant son action. Et pire encore, si cet « ami » en est un faux, il va utiliser cet argument à chaque fois afin que tu craques si jamais il te demande un service. Par ailleurs, si ces services deviennent de plus en plus exagérés, et qu’il utilise sans cesse l’argument du « N’oublie pas que j’ai fait telle chose pour toi« .

Donc fait gaffe. Un ami, un vrai, quand il donne, il n’attend pas de recevoir en retour. Si par exemple il te ramène de soirée parce que tu es à la limite du coma, il n’est pas censé te dire à chaque fois « Hey, c’est grâce à moi si ce soir-là, tu t’en es sorti« . Et encore moins quand ça date de 4 ans, par exemple. Pire encore s’il sous-entend que sans lui, tu ne serais pas là ou autre chose.

En groupe, il a tendance à te rabaisser

Quand vous êtes seuls, ça va, tout se passe bien. Mais dès que vous êtes en groupe, il aime bien te taquiner. Sauf que ses taquineries ressemblent plus à des moqueries déguisés qu’autre chose. En clair, s’il est capable de te faire tourner en bourrique auprès de vos amis, pose-toi les vraies questions.

Généralement, tu te rendras compte inconsciemment si le mec se fout clairement de ta gueule. Si c’est le cas, n’hésite pas à le rabaisser. Ce genre de personne a bizarrement tendance à ne pas assumer comme les gros lâches de merde qu’ils sont. On peut pas leur en vouloir, les couilles c’est en option chez certains. Dès que tu leur rappelles la réalité dans la gueule, ça parle chinois.

Il te manipule pour accentuer ta confiance à ton égard

Evidemment, il ne faut pas que tu aies des soupçons à son égard, sinon, son emprise ne marchera plus. Ainsi, il va quand même te rendre des services « qu’il ne fait pas à tout le monde » (et après, te le rappellera sans cesse, on revient au premier point).

Et toi, tu vas apprécier – normal – ce qui fera que tu auras davantage confiance en lui. Un ami qui te rend un tel service ne te veut pas du mal ! Enfin, il te manipule en agissant comme un vrai ami le ferait, sauf que pour sa part, c’est une technique uniquement. Comme ça, il pourra te rabaisser ou te critiquer derrière, mais tu n’auras aucun doute.

A ta moindre faiblesse, il en profitera

Enfin, pour finir, si jamais il se passe quelque chose (tu t’es engueulé avec un de vos amis en commun), il va s’en mêler et discuter avec toi, en essayant d’accentuer la situation par la même occasion. En soirée, ne sois pas bourré à côté de lui et n’aies pas ta copine au sein de la même soirée. Il suffirait d’un verre de trop, de toi qui va vomir dans le coin… Et ton « ami » d’aller séduire ta copine en te cassant, en te montrant en train de vomir face à elle. Il peut faire en sorte de la manipuler, soit pour coucher avec elle, soit pour casser votre idylle car il n’en connaîtra jamais, ce con.

Si ton « ami » présente ne serait-ce un de ces signes, méfie-toi énormément de lui. En général, si tu sens que quelque chose ne va pas concernant votre relation d’amitié, écoute ton instinct. Parce que souvent, il n’a pas tort. Tout le temps, même. Bon, de toute façon, à partir du moment où c’est un groupe d’amis où vous ne faites que vous bourrer la gueule en soirée et absolument rien d’autre, ne considère pas ce groupe de potes comme tel.

Ça peut également t'intéresser

Close