Accueil Relation Comment reconnaître une fille qui n’est pas prête pour être en couple ?

Comment reconnaître une fille qui n’est pas prête pour être en couple ?

par Sam

Dans cet article, je vais traiter un cas que tu rencontreras plus souvent que tu ne le penses. Quand tu côtoie une fille en vue d’aller plus loin, il se peut que tout se passe bien mais que, du jour au lendemain, tu n’aies plus de nouvelles. Le schéma est souvent le même, tout comme la raison. On va essayer de repérer le profil de fille qui ne semble pas être prête pour une nouvelle relation.

Comment reconnaître une fille qui n’est pas prête à s’engager ?

Le premier signe le plus évident, c’est la distance que cette fille mettre à un moment donné. Cette distance peut être exprimée de plusieurs manière différentes. On a la distance légère, qui apparaît lors des discussions et même lorsque vous vous voyez. Si la fille ne se projette pas avec toi, ne semble pas s’ouvrir complètement, te dit souvent qu’elle est méfiante vis-à-vis de ses expériences passées, semble absente par moment; tu as affaire à une fille qui n’est pas prête à être en couple. Généralement, une fille qui vient de quitter son ex avec qui plusieurs étapes ont été franchis aura du mal à passer à autre chose. Déjà, si elle en parle beaucoup, c’est pas bon. Ces signes-là devraient déjà te montrer qu’avec cette fille, tu n’iras pas plus loin.

Et on a bien évidemment, la distance plus directe. Celle-ci est facile à repérer. C’est tant ton état d’esprit face à la situation de silence de la fille que son comportement en lui-même qui te le fera constater. En clair, si après un premier rendez-vous, ou du jour au lendemain, la fille ne te donne plus de nouvelles, et tout s’est bien passé à côté; elle n’est pas prête à être en couple.

Ton état d’esprit ? Généralement, tu commences à t’inquiéter de la situation. Parce que tout s’était bien passé, mais que d’un coup, elle devient distante. Quand une fille devient distante alors que vos échanges se sont très bien déroulés, tout comme les rendez-vous; c’est surtout parce qu’elle n’est pas prête à s’engager. Ne cherche pas autre chose. Parce que si son intérêt envers toi avait diminué, elle t’aurait déjà dit qu’elle ne souhaitait pas aller plus loin avec toi.

Pourquoi une fille agit ainsi ?

Dans ce genre de situation, la fille décide toute seule, après réflexion, qu’elle n’est pas prête à être en couple. Dès lors, cela signifie qu’elle souhaite poursuivre son célibat. Partant du principe qu’un célibat se déroule seul, elle ne te tient donc pas au courant de sa décision, ne jugeant pas cela nécessaire. Ou par peur de te blesser, si elle voit que tu t’es attaché à elle depuis.

Mais les filles n’osent pas confronter un mec quand elles prennent cette décision, parce qu’elles ont peur qu’il devienne insultant, violent. Elles ne veulent pas se prendre la tête. A partir du moment ou une fille prend ses distances vis-à-vis d’un mec, sa décision est actée d’office. Pendant que tu cogites de ton côté, elle vit déjà sa vie sans penser à toi.

Comment agir dans ce genre de cas ?

Pour commencer, c’est simple. Quand tu vois que la fille prend ses distances du jour au lendemain, prend en considération qu’elle n’est pas prête pour démarrer une nouvelle relation avec toi. Normalement, c’est inutile de lui demander des explications, car il est rare qu’une fille qui prend ses distances avec toi souhaite aller plus loin. C’est assez contradictoire.

La solution, c’est simplement de couper les ponts avec elle. Si, vraiment, tu n’as pas aimé le fait qu’elle ne te dise rien, alors tu peux lui envoyer un message lui faisant comprendre que tu n’as pas apprécié, que tu ne la pensais pas comme ça et, enfin; de lui souhaiter bonne continuation. Faire ça revient au même que jeter une bouteille à la mer. Mais si ça peut t’aider à tourner la page en cas d’attachement, alors fais-donc.

De manière générale, évite vraiment de t’attacher à une fille que tu connais à peine. Parce que tu vas trop t’investir. En cas d’échec, cela t’impactera plus négativement que si tu étais détaché dès le départ. Je peux concevoir que dans le cas d’une fille qui te fait ce coup pendant un début de relation officiel, ce sera plus compliqué à encaisser. C’est pour ça que dès que tu vois des signes de distance légère, commence un travail de détachement.

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close