Accueil Relation J’ai découvert les « suggestions d’amis » sur Facebook et c’est pas terrible, vraiment

J’ai découvert les « suggestions d’amis » sur Facebook et c’est pas terrible, vraiment

par Sam

Facebook n’est pas un réseau social que j’utilise énormément, mais il est quand même utile pour certaines choses. Disons que le nombre d’utilisateurs conséquents est un avantage non négligeable. Et même si Instagram est loin d’être en reste, Facebook reste quand même pratique.

Mais on voit que le réseau social ne souhaite pas se retrouver sur le banc de touche. Mark Zuckerberg veut quand même éviter que ce dernier coule. Parce que même s’il possède Instagram (il a de la chance d’avoir un autre réseau social qui fonctionne très bien); il faut quand même mettre à jour Facebook et donner envie aux gens de l’utiliser encore.

Dernièrement (mais ça fait un moment que c’est lancé, puisque je l’ai expérimenté moi-même), ils ont lancé ce qui s’appelle « Suggestion d’amis ». On va en parler de cette fonction, car c’est de loin la pire idée qui puisse exister. Oui, c’est l’expérience qui parle…

C’est quoi, la « suggestion d’amis »

Parce que la fonction classique « Vous connaissez peut-être… », qui te proposait une bête liste d’amis potentiels à ajouter, selon certains critères comme les affinités, les points communs… Et aussi le fait que certains ont dû visiter ton profil, mais faut pas le dire. A toi de les ajouter ou non. La suggestion d’amis va plus loin que ça, parce que Facebook t’envoie carrément une notification pour te proposer une personne que tu peux ajouter ou non comme ami. On te met directement son profil en avant. Il faut savoir que si tu es un mec, on te proposera que des femmes et inversement. Tu sens un peu la douille ?

Je pensais qu’au début, c’était ça, « Dating », mais non, on te propose même des filles déjà en couple, donc il s’agit seulement de Facebook qui te propose une personne en fonction des mêmes critères que ci-dessus. Mais tu l’as en notification, et c’est à raison d’une personne par jour, voire 2, parfois 3… Et à l’inverse, ton profil atterrit également chez d’autres personnes en tant qu’ami suggéré.

J’ai déjà eu des invitations suite à cette fonctionnalité

Si je parle de cette fonctionnalité, c’est parce que j’ai reçu depuis quelques temps des invitations de personnes, que je n’ai jamais croisé ou que peu. Et c’était suite à la suggestion d’ami. Facebook à notifié à quelques filles mon profil, en tant qu’ami à ajouter, et certaines se sont lancés.

Pour te donner une idée, la première fille m’a ajouté parce qu’elle m’avait vu à l’université ou je ne sais où, mais elle était en couple et ne m’avait pas ajouté dans le but d’entrevoir quoi que ce soit avec moi. Bon, si elle veux mais c’était inutile, oui. La seconde m’a ajouté car elle m’aurait reconnu d’il y a longtemps, et je lui plairais déjà à cette époque. Avec elle, s’en est suivi une longue discussion… Qui n’a aboutit à rien parce que ça. Je la fais très court car je ne veux pas donner de détails, mais oui, cet ajout aussi n’a servi à rien puisque ça n’a abouti à strictement rien. Et j’ai perdu du temps avec elle, cette fois.

Pour expliquer, quand une personne t’envoie un long message qui semblait être sincère, où la personne te dit qu’elle a enfin trouvé ton profil (par le biais de la suggestion) car tu lui plaisais à l’époque mais que finalement, elle n’est pas prête à être en couple car elle a souffert d’une relation précédent, et que son message n’était pas dans ce but de toute façon… Oui, c’est une belle perte de temps.

En clair

C’est pour ça que je te déconseille d’ajouter une fille que tu ne connais pas et qui semble t’avoir ajouté suite à la suggestion d’ami, parce que si tu tombes dans le piège de la discussion qui dure longtemps, mais qui au final, n’aboutit à rien. En plus, si la fille ne s’intéresse pas tant que ça à toi, c’est d’autant plus une perte de temps. Imagine tout ce que tu aurais pu faire en parlant à une fille que tu aurais vu et abordé dans la vraie vie.

Les suggestions d’amis, c’est juste une idée de merde à jeter à la poubelle définitivement. « Facebook peut détruire les relations amoureuses », j’avais écrit ça par le passé, mais il faut croire qu’il peut te pourrir la vie bien plus que tu ne le penses. Et ce sans même avoir de relation au final. Et mercé !

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close