Tu viens d'arriver chez toi pour ces vacances ? Voici un guide de tout ce qu'il ne faut pas faire

Pour l'instant je suis à la maison avec ma famille pour les vacances. En même temps ce n'est pas vraiment difficile étant donné que je suis même avec eux les autres jours de l'année. Et oui, parfois partir dans une autre ville ça demande du temps et des économies, d'argent bien sûr. Tu vois, je ne peux pas aller chez moi durant les vacances car je suis déjà chez moi. Tu es toujours avec moi ? Je suis un looser.

Mais... je sais l'impression que ça donne quand, par exemple, je pars une semaine dans une autre ville. On est d'accord, ce n'est pas du tout la même chose, mais l'effet est amplifié quand tu reviens de ta ville étudiante. Bon, ce que je veux dire c'est que pour ces vacances de Noël (et sûrement les autres vacances), tu es probablement rentré chez tes parents, dans ta ville natale et tout ça pour repartir dans deux semaines parce que bon, les vacances, en France, elles ne sont jamais longues. Et l'été, c'est seulement pour nous laisser plus de temps pour travailler... vive la vie étudiante !

Quand tu retournes chez tes parents le temps des vacances, tu te sens nostalgique parce que avoir été dans ton studio (ou une seconde maison si tu es riche) c'est bien mais ça t'a éloigné de ta première maison (on va dire que tu n'as pas déménagé beaucoup de fois, bro) mais ça va aussi te donner envie de faire des choses, certaines tu peux mais pas d'autres parce que tu risques de le regretter.

Tu n'as pas besoin de suivre mon conseil, sincèrement. Mais si tu ne veux pas faire de tes vacances un mauvais souvenir, voici ce que tu dois éviter de faire pour que ça se passe bien.

Ne retente rien avec une ancienne petite-amie

Si vous vous êtes quittés, c'est pour une raison. Pas besoin de remettre ton crayon dans son taille-crayon... bon j'avoue c'est pas la meilleure image qu'on puisse trouver. Laisse le passé dans le passé, si vraiment vous êtes faits pour être ensemble (ah le destin), vous le serez un jour ou un autre. Vis ta vie, mec.

Evite les mauvaises graines

Je parle de drogues. Si tu en as déjà pris durant le lycée, arrête de lire, tu es une cause perdue. Si tu ne fais que traîner avec ces personnes un peu, puis que tu continues tes études, continue comme ça. Les junkies, y en a encore plus qu'avant. Et ça, c'est mauvais. Tu ne veux pas finir accro à la meth ou je ne sais quoi encore.

Tiens-toi bien au niveau de l'alcool

Je sais qu'à l'école tu étais le roi du beer-pong, mais ça c'est fini. Tu es à la maison, ce qui veut dire que boire de temps en temps arrive chez les maisons de certains, surtout si tu n'as pas encore 18 ans. Je m'en fous si tu te sens trop vieux pour demander à ta mère, un taxi de t'amener ou encore de marcher, mais ne conduis pas bourré. 14 gouteurs de vin chez la maison de ton meilleur bro pour le nouvel an, c'est déjà pas mal. Je dis ça car je doute que tu souhaites être le connard qui se fasse arrêter durant les vacances de Noël. C'est pas ça, l'esprit de Noël !

Protège-toi

Si tu prévois de ne pas suivre mon conseil et de dormir avec des gens de chez toi, prévois de porter une voire 2 préservatifs. Ce n'est plus l'heure de l'amateurisme, rappelle-toi que tu ne fais pas l'amour à une seule personne mais avec la moitié de L'Université de On A Reçu Une Education Sexuelle De Merde En Grandissant

Ne parle pas d'université tout le temps

Oui on a compris, ton université est le meilleur de tous les temps tu t'es fait plein d'amis tu as beaucoup bu et tu étais défoncé tout le temps ! Yeeeeeeah… ta gueule. Personne n'aime ceux qui se la pètent. Donc ferme-là.

Ta mère n'est pas ton majordome

C'est TELLEMENT plus simple de retomber dans l'enfance. Sérieusement, qu'est ce qui est mieux que compter sur sa mère pour te nourrir, faire ta lessive, faire ton lit etc... ? Rien n'est mieux que ça. C'est pour ça. Tu dois faire attention, cependant. Toute cette fraiche-indépendance-universitaire que tu viens d'apprendre que depuis quelques mois partira par la fenêtre. Tu peux la laisser cuisiner pour toi si tu veux, mais impose une limite, avant que ça soit trop tard.

C'est plus ou moins ce qu'il faut savoir. Suis ces étapes et tu retourneras à l'université comme un semi-adulte.

Tag(s) : #Bro Story, #Vacances, #Université