Accueil Lifestyle Acheter une trottinette électrique, en quoi cela peut-il être intéressant pour toi ?

Acheter une trottinette électrique, en quoi cela peut-il être intéressant pour toi ?

par Sam

Les trottinettes électriques ont envahi le paysage citadin depuis plusieurs années. Pourtant, au départ, la plupart de ces grandes villes n’en voulaient pas. La gestion d’un nouveau moyen de transport, les dégradations potentielles et surtout, le flou juridique qui était présent au départ bloquait l’avènement de ces trottinettes. Mais désormais, tout se passe bien. Enfin, à quelques exceptions, parce que les dégradations demeurent présentes.

Reste que la location de trottinettes électriques a son succès. Les personnes qui procèdent ainsi sont satisfaits de pouvoir arriver d’un point A à un point B plus rapidement. Et ce d’autant plus qu’ils peuvent laisser la trottinette où ils veulent. Le flou juridique, quant à lui, fut corrigé puisque des lois encadrent désormais l’utilisation de trottinettes électriques. Il faut dire que les accidents entre les voitures et les usagers en trottinettes étaient en défaveur de ces derniers. Il fallait donc remédier à cela.

Certes, on trouve de plus en plus de citadins sur les trottinettes. Mais ne serait-il pas mieux d’en acheter une, plutôt que de les louer ? En effet, le système de location, bien qu’il reste pratique, possède ses limites. Au delà du fait de ne pas avoir sa propre trottinette, le fait de les laisser n’importe-où n’est pas pratique pour les autres utilisateurs. Oui, car on ne peut jamais les récupérer dans un lieu donné. Et dans des grandes villes comme Paris, ça devient compliqué. De plus, les dégradations potentielles diminuent leur nombre par moment. Et ne parlons pas de l’autonomie. Peut-être que tu vas récupérer une trottinette qui est presque déchargé ?

Et si tu achetais directement ta trottinette électrique ?

Effectivement, la plupart des problèmes que l’on peut trouver pour la location de trottinette électrique se verra gommé si tu achètes une directement. Il suffit de te rendre sur un site d’achat de trottinette en ligne, de choisir le modèle qui te convient selon tes envies et ton budget. Pour une trottinette électrique, prévois entre 300 et 500€ de budget, ce qui reste raisonnable. De plus, certains sites te proposent de payer en plusieurs fois, ce qui te permet de mieux maîtriser ton budget. Par la suite, à part la recharge et encore, tu n’auras plus à payer un forfait de location mensuel ou en fonction de l’utilisation de la trottinette.

Ensuite, cette trottinette sera à toi ! Cela signifie que dès que tu sors de chez toi, tu peux l’utiliser ! Et une fois arrivé dans ton lieu de travail, tu la ranges dans un sac prévue pour. Et pour rentrer chez toi, tu peux là encore partir en trottinette depuis ton lieu de travail. Il n’y a pas de prise de tête à avoir. Personne ne pourra dégrader ta trottinette puisque tu l’auras tout le temps sur toi, à priori. Enfin, c’est toi même qui la recharge. Dès que tu prends cette habitude, les problèmes d’autonomie ne devront plus être aussi gênant. Après, si tu veux une grande autonomie dès le départ, il faudra y mettre de l’argent.

Faire des économies de carburant avec une trottinette électrique ?

L’autre avantage d’avoir une trottinette électrique pour soi, c’est lorsque tu te trouves dans une ville qui n’en propose pas en location. Ou pire encore, si tu habites en campagne proche (mais qui reste accessible avec une piste cyclable), la trottinette électrique peut être une solution. Rien ne t’empêche aussi de réaliser une partie du trajet en voiture, puis de te garer dans un lieu défini proche du centre ville, puis de continuer en trottinette. Cela te permettra de consommer moins de carburant, de ne pas te garer sur des places payantes. En d’autres termes, tu peux réaliser des économies non négligeables !

Enfin, pour continuer la lecture, je te propose de voir comment tu peux gagner du temps sur ton trajet en trottinette électrique en cliquant sur le lien ci-dessus. Il te guidera bien, notamment pour choisir la trottinette qui te correspond le mieux.

Quoi qu’il en soit, l’achat d’une trottinette électrique reste une solution plus intéressant que la simple location, car tu peux l’utiliser à tout moment, et ce dès la porte de ton immeuble notamment. Et ce sans se prendre la tête avec les transports en commun. Les temps d’attente, se rendre à l’arrêt de bus/tram/métro à pied… Tout ça, ce sera de l’histoire ancienne.

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close