Accueil Relation Est-ce que les hommes d’aujourd’hui disent « je t’aime » trop tôt dans les relations sérieuses ?

Est-ce que les hommes d’aujourd’hui disent « je t’aime » trop tôt dans les relations sérieuses ?

par Sam

Quand as-tu dis à ton partenaire « Je t’aime » ? Si tu as moins de 35 ans, que tu es un homme, il se peut que tu le dises trop tôt selon cette étude. Elle a, en effet, révélé que sur 5 personnes dans la vingtaine, une dit « Je t’aime » au bout d’une semaine seulement. Et même si les relations n’ont pas tous la même nature, une semaine reste trop court. Surtout qu’elles passent tellement vite, en plus. Souvent, la personne qui dit « je t’aime » aussi tôt confond l’attirance et l’amour.

Mais si les filles prennent peur, c’est seulement parce que c’est trop tôt, tout simplement. Tu ne peux pas ressentir l’amour tel quel aussi vite. Et même si, pour une raison inconnue, c’est le cas, évite de le dire tout de même tant que, chez elle, ça n’a pas l’air d’être le cas.

Ensuite, dire « je t’aime » trop tôt peut aussi résulter de la société actuelle, qui veut que tout se passe plus vite. On veut que tout se passe rapidement, on passe à autre chose rapidement aussi. Dire ces deux mots devrait être une étape importante, et ne doit donc pas être pris à la légère. C’est dans le même esprit que la volonté d’emménager ensemble, et ce qu’il suit.

De plus, ne vaut-il pas mieux connaître la personne pour le lui dire ? Parce qu’une semaine, ce n’est pas suffisant pour apprendre à se connaître. Parfois, certaines filles attendent une semaine pour se faire embrasser (au bout de 2 à 3 rendez-vous notamment), alors dire carrément « Je t’aime »…

Combien de temps faut-il attendre alors ?

Cela dit, ça arrive souvent que le mec le dise aussi tôt quand il est amené à côtoyer la fille tous les jours. Notamment par le biais du lieu de travail, la fac, ou même le lycée pour ceux qui y sont encore. C’est d’ailleurs à ce moment où beaucoup de mecs commettent l’erreur.

Pour revenir à l’étude dont je t’ai parlé, Rachael Lloyd, expert en relation, explique que c’est étonnant que beaucoup d’anglais disent je t’aime aussi vite, parce que le dire aussi vite peut paraître romantique, mais souvent, ça te rend vulnérable parce qu’à ce stade, vous apprenez à faire connaissance seulement.

La question que l’on se pose est alors combien de temps faut-il attendre avant de dire « Je t’aime ». L’étude révèle que parmi les anglais qui ont été interrogés, une moyenne de 108 jours d’attente en est sorti. En résumé, ils attendent moins de 4 mois avant de le dire, puis, une fois cela fait, ils disent « Je t’aime » en moyenne 10 fois par semaine. Mais parmi les réponses obtenus par ville, on peut monter à 132 jours d’attente, voire 144, ce qui paraît long tout de même.

Les habitudes suite au « je t’aime »

Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’en résumé, tu dois dire « Je t’aime » à ta copine à partir de 3 mois, et ça peut aller jusqu’à 5 mois selon sa nature. Chaque personne est différente, donc tu ne peux pas cocher la date correspondant à celle du début 144 jours plus tard, et lui dire ce jour-là. S’il faut, elle aurait aimé que tu lui dises avant, ou après. En tout cas, ce qu’il faut savoir, c’est que si au début de la relation, tu te poses ce genre de question; crois-moi que tu le sauras au moment venu. Ta partenaire te le fera bien comprendre, en tout cas.

Après, ce n’est pas forcément lié avec le moment où vous faites l’amour pour la première fois. Dans 39% des cas, les anglais interrogés ont déjà fait l’amour avant de dire « je t’aime ». Enfin, la fréquence du mot « je t’aime » diminue au fil des années, comme l’on peut s’en douter.

Enfin, Rachael Lloyd a expliqué que selon les données, « les couples qui ont le plus d’affinité comme le romantisme ou la passion sexuelle ont tendance à avoir des relations heureuses. Mais exprimer l’amour peut venir de différentes formes. Pour certains, c’est plus les gestes touchants plutôt que les mots ». Il s’agit notamment d’aider aux tâches ménagères, d’acheter de cadeaux qui font plaisir sincèrement à la personne, ou ne jamais oublier les dates importantes.

Via TandfOnline

Ça peut également t'intéresser

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close