Accueil Lifestyle Quelles sont les bonnes pratiques à suivre, lorsqu’on souhaite remplir ses objectifs à la salle de sport ?

Quelles sont les bonnes pratiques à suivre, lorsqu’on souhaite remplir ses objectifs à la salle de sport ?

par Sam

Tu t’es fixé des objectifs en vue d’avoir un corps qui te plait ? Peu importe la raison qui te motive, c’est bon d’agir ainsi, car ça te permettra de parvenir aux résultats que tu souhaites. Mais pour ce faire, il reste quelques principes à respecter. Parce si tu commences à t’y mettre sérieusement, puis que tu craques parce que la vie fait que lors des fêtes de fin d’année, on a tendance à se lâcher, ça va être compliqué d’obtenir ce que tu souhaites. Tu vas stagner, et ça finir par te démotiver.

Ainsi, dans cet article on va passer en revue les bonnes pratiques que tu dois mettre en place, si tu souhaites remplir tes objectifs à la salle de sport. On va passer en revue 7 principes que tu dois respecter.

Surligne bien les objectifs, qui doivent être réalistes

Il faut d’abord que tu saches ce que tu souhaites réellement. Je sais que beaucoup de personnes trouvent de nouveaux objectifs à suivre au fil des jours, mais à force, cette accumulation d’objectifs n’est pas tenable, ce qui les rend frustrés. Est-ce que tu veux perdre du poids ? Tu veux prendre du muscle ? Ou encore des abdos voyants, ou seulement être en forme ?

Il faut que tu aies des objectifs, et que ces derniers doivent être réalistes. En tant que débutant, tu souhaites probablement perdre du poids rapidement, mais une fois que tu élimines la junk food, tu finiras par stagner. Prend ça en compte, et préfère plutôt viser 2 à 3 kilos de moins par mois. Ça prendra plus de temps, mais au moins, ce poids perdu le restera longtemps. Les régimes qui te promettent de perdre 10 kilos en un temps très court te les font perdre (coucou). Mais une fois que tu manges comme avant, tu les regagnes.

Fais-en ton style de vie

Tu dois comprendre que vouloir être en forme n’arrivera pas en une nuit. Tu ne verras aucun progrès se manifester si tu ne fais pas, au minimum; 3 entraînements par semaine à la salle. Surtout si, de l’autre côté, tu manges dans les fast foods et que les pâtisseries, c’est ton quotidien. Il faut faire un effort constamment, 24 heures sur 7 jours. Cela peut paraître insurmontable pour certains, et pour d’autres cela peut être frustrant de ne pas pouvoir manger ce que l’on aime. D’où le fait d’avoir recours à un cheat meal chaque semaine. Attention, ce n’est que sur un repas, pas durant la journée.

Évite les personnes qui ne te soutiendront pas

Quand tu changes drastiquement ta manière de vivre, tu auras forcément des personnes qui ne te soutiendront pas. D’ailleurs, les premières personnes qui sont comme ça, ce sont tes amis. Ironique, n’est-ce pas ? Ils vont soit se moquer de tes efforts, ou constamment te ramener vers les tentations les plus sordides.

Clairement, ils s’en foutent de savoir comment ils sont, ils se complaisent probablement ainsi. Ils veulent te tirer vers les bas pour une raison non apparente. Tu n’as pas besoin de ça, donc évite-les le temps que tu dois réaliser tes objectifs. Ou, du moins, jusqu’à ce que tu arrives à tenir tête à 100%.

Vire la junk food

C’est mieux de ne pas voir devant tes yeux ce que tu dois éviter. Cette philosophie peut s’appliquer à la nourriture. Tout ce qui est mauvais pour ton corps, que ce soit le McDo, les gâteaux sucrés, les viennoiseries, les pâtisseries… Tout ce qui est considéré comme une bombe à retardement calorique doit être jeté. Ou du moins, offre-le à tes amis dont on a parlé ci-dessus. Il faut que tu manges plus sain, donc prévois des noix, des fruits. Ils contiennent beaucoup de fibres, et te permettront de tenir jusqu’au prochain repas qui doit, quant à lui, contenir des protéines et des lipides si possible.

Si tu as besoin de conseils plus approfondis pour avoir la santé nécessaire en vue de remplir tes objectifs, tu peux te rendre sur ce site qui te guidera très bien, notamment en ce qui concerne la nutrition.

Fais attention à ce que tu manges dans la cuisine

Peu importe à quel point tu travailles dur à la salle de sport, tant que tu manges de la merde, tu n’auras pas les résultats que tu souhaites. Je sais que manger uniquement sain est dérangeant. C’est d’ailleurs pourquoi je te conseille de s’en tenir à un « régime » que tu te sentiras capable de faire quotidiennement. Sois flexible aussi. Si tu n’as vraiment pas le choix de manger quelque chose de sain, mange ce qui est le moins mauvais mais penses qu’il faudra le brûler à la salle.

Ou alors, une solution qui serait à privilégier, c’est de se rendre sur Bodyandfit.com et d’inclure dans son quotidien les produits comme la whey, la créatine. Respecte bien les consignes, mais si tu inclus ces produits dans ton alimentation, tu arriveras à tes résultats aussi rapidement que si tu manges sain.

Bois avec modération, vraiment

L’alcool contient une quantité astronomique de sucres, et ça ne te servira pas à réussir tes objectifs. Il faut se limiter à une fois par semaine, et bien sûr, une seul verre. Surtout, arrête la bière tout court. Je sais que ça peut faire du bien, mais c’est vraiment la pire chose à éviter. Il faut éviter les mélanges avec les diluants comme le Coca-Cola ou autre. Contente-toi de vin, de Gin Tonic pendant que tu fais tout pour perdre ton poids. Ou un mojito, à la limite.

Trouve du temps pour t’entraîner

Même si la vie quotidienne fait que le travail, les occupations diverses te prennent le temps libre, il faut quand même se forcer, le temps de trois quarts d’heures, à aller à la salle de sport. Normalement, il faudrait faire 3 séances d’une heure par semaine, suivi de deux sessions de cardio dans la même semaine. Mais si ce n’est pas possible, commence à marcher. C’est pas l’exercice le plus épuisant, mais c’est mieux que rien. Puis, c’est possible de trouver un parc pour marcher. Sinon, ça peut se faire dans le quartier où tu habites/travailles.

Voilà donc les sept règles que tu dois respecter si tu souhaites remplir tes objectifs à la salle de sport. Tu dois scrupuleusement les mettre en pratique, mais ne t’en fais pas, parce que les résultats parleront pour eux-même.

Ça peut également t'intéresser

Close