Accueil Lifestyle Quand est-ce qu’on devient plus que des collègues de travail ?

Quand est-ce qu’on devient plus que des collègues de travail ?

par Sam

On souhaite toujours définir le monde qui nous entoure. Dès que l’on voit quelque chose, on veut savoir de quoi il s’agit. Son nom ? Son objectif ? Dans plusieurs cas, ça peut être utile. Et ça peut également s’appliquer aux personnes qui nous entourent dans notre quotidien. On définit la famille, les amis, les partenaires et on fait toujours en sorte de les ranger dans une catégorie afin de mieux se retrouver dans la vie.

Cependant, ces personnes-là ne vont pas rester là, dans un coin tel une brosse à dents dans la salle de bain. Les amis peuvent devenir des partenaires, la famille peut devenir des inconnus, et ta partenaire une ex. C’est assez stressant et angoissant quand une personne que l’on a rangé dans une catégorie décide de s’en détacher.

Même une relation aussi innocente soit-elle entre des collègues de travail peut être une source de spéculation et de mystère. Que faire quand tu deviens de plus en plus proche amicalement parlant avec cette personne ? Faut-il ne réaliser cette transformation afin de garder la relation que l’on avait de base avec ce collègue ? Ou faut-il au contraire encourager cette évolution en amitié et ainsi lui ouvrir toutes les facettes de ta vie personnelle comme tu le fais avec un ami proche ? Y-a-t-il des règles à respecter en particulier ? Bref, plein de questions que l’on peut se poser quand on commence à dépasser le cadre professionnel et ainsi laisser son collègue devenu récemment un ami empiéter sur sa vie privée.

Cette transition s’avère plus compliqué que lors d’une possibilité d’une relation sérieuse avec une fille. Car avec cette dernière, vous vous faites comprendre mutuellement que vous vous plaisez ou non. Ca reste clair et net. Avec un collègue, peut-être que l’on se trompe, peut-être que l’on a cru qu’il voulait être plus qu’un collègue alors qu’en réalité, non. Il faut attendre l’opportunité qui s’avère être bon. Comme par exemple profiter du happy hour dans les bars ou encore une excitation mutuelle pour un match de sport en particulier auquel vous allez vous rendre tous les deux.

Une amitié qui peut se créer dans un lieu de travail

La clé pour que ça se fasse, c’est de tout simplement laisser les choses se dérouler normalement. Si une amitié est possible avec un de tes collègues, alors il se peut que ça finisse par arriver. Et au contraire, ça signifie que vous n’avez pas tant de points communs que ça. C’est comme rencontrer une personne à la fac et se voir tous les 8 mois, mais entre temps, vous ne vous parlez pas. Vous allez vous dire quoi si l’un de vous deux propose à l’autre personne de se voir ? Avec un collègue, il se peut que vous vous côtoyez tous les jours en semaine. Par conséquent, ça laisse plus de possibilité d’échange. De toute manière, tout commence durant les pauses.

Si tu constates que vous avez chacun des points communs, alors il est peut-être temps de proposer de déjeuner ensemble. Les tickets restaurants ne sont pas là pour rien. Puis, si une amitié entre vous deux peut se faire, elle se fera. La réponse donc à cette fameuse question, c’est qu’une amitié au travail est possible. Seulement, prend en compte qu’il faut que les interactions doivent être naturels. Après tout, si tu as eu des amitiés durant ton enfance, durant le lycée et la fac, alors c’est possible d’en avoir dans ton lieu de travail. Tant que tu restes sympathique et souriant envers tes collègues et ce, dès le départ; alors tu peux envisager le scénario d’une possible amitié au sein de ton lieu de travail.

Ça peut également t'intéresser

Close