Accueil Online A cause d’Instagram Stories, Snapchat commence à voir rouge…

A cause d’Instagram Stories, Snapchat commence à voir rouge…

par Sam

C’est vrai que j’avais oublié d’en parler, mais pourtant ce n’était pas une information à prendre à la légère. En tout cas, rien qu’en lisant le titre de cet article. Depuis quelques mois déjà, Instagram avait lancé une offensive à Snapchat en lançant Snapchat Stories. C’est la réponse de Facebook après que Snapchat ait refusé la proposition d’achat de ce dernier. Deux fois en plus. Ainsi, quand Facebook n’arrive pas à t’acheter, il te copie.

Seulement, le problème ici c’est que si Snapchat a commencé à partir de zéro, Instagram possédait déjà 500 millions d’utilisateurs quand elle a lancé Instagram Stories en août 2016. Et là, Snapchat commence à souffrir de cette concurrence.

Selon un rapport de TechCrunch, Instagram Stories pique des utilisateurs de Snapchat, qui a perdu 15 à 40% d’utilisateurs quand Instagram a lancé sa riposte. Les Stories Snapchat sont en effet visionnés par 40% d’utilisateurs en moins selon des analyses de Delmondo.

Alors qu’Instagram est de base une application qui permet de poster des photos et des vidéos courtes, elle souhaite concurrencer clairement Snapchat. Snap Inc. prévoit une introduction en bourse à hauteur de 25 milliards de dollars, plus tard dans l’année.

Instagram ne sera pas le seul dans la course

Mais le pire dans cette histoire, c’est que Facebook même va lancer elle aussi une fonctionnalité du même type. Elle va la mettre à disposition au sein de ces applications que sont Whatsapp et Messenger. Maintenant, si même des applications que tout le monde possède se mettent à concurrencer Snapchat, ce dernier est foutu !

En moyenne, les vues des Story Snapchat ont diminué de 60% selon une ancienne « star » de Vine. Mais peut-être que ce n’est pas seulement dû au fait de la concurrence… Personnellement, c’est vrai que mes vues sur Snapchat ont diminué également. Moi-même j’utilise moins l’application. Mais je n’ai pas Instagram Stories. Maintenant, je peux comprendre qu’utiliser une fonctionnalité dans une application qu’on a déjà est plus simple. Surtout si de plus en plus de personnes migrent vers Instagram Stories, obligé de suivre…

Source : TechCrunch et MSPowerUser, Image : TechCrunch

Ça peut également t'intéresser

Close