Quand on passe l’étape des 22 ans et qu’on arrive au terme de ses études, beaucoup de choses changent dans notre vie et il faudra faire des choix, des concessions parfois pour surmonter la crise des 22 ans. Il s’agit de quoi, cette crise ? Une crise où la vie d’étudiant est de moins en moins celle que tu as connu jusque là, parce qu’à un moment donné tes habitudes ne pourront pas rester les mêmes. Il faudra que tu saches évoluer avec le monde qui t’entoure au risque de vivre dans une crise dans laquelle tu ne pourras peut-être pas sortir. Voici déjà 5 conseils pour la surmonter.
Prend du temps pour toi
Suis vraiment ce conseil quand je te dis de prendre ton temps. Apprendre à mieux te connaître et ce que tu aimes faire. Je ne parle pas de boire, bien sûr. Et je pense que tu auras assez de temps pour faire ça parce que de 1, la plupart de tes amis sont partis pour partir dans une nouvelle ville et 2, ils sont encore à l’université pour finir leurs études ou alors ils commencent un nouveau travail ou encore 3, ils sont avec leurs parents et n’ont pas été vus depuis quelques semaines déjà. Du coup, ce que je te conseille c’est réaliser une activité dans laquelle tu t’épanouiras comme par exemple prendre des cours de yoga, faire du sport etc… Ce dont tu as envie.
Rend hommage à tes parents
Tu vis sous leurs toits, donc leurs règles doivent être appliquées. C’est ce qui se passera quand tu reviendras chez eux. Retourner chez ses parents, c’est définitivement une façon de se couper les ailes qui ont poussé le temps de ses études ailleurs. Parce qu’on a l’impression de revenir à l’époque du lycée, quand tu prenais le bus et tout. Même si avoir de la nourriture gratuite, un toit et Internet te fait du bien. Fais en sorte que ce ne soit pas une situation qui dure, tu peux retourner chez eux mais ce ne sera que le temps de trouver un appart à toi, un travail. Ce n’est pas une situation qui va durer longtemps si tu fais tout pour. En attendant, tes parents seront contents de te voir, dis-toi ça.
Célib ? Fait
On passe tous par là et c’est vrai que lorsqu’on a 22 ans, on passe dans une période où lorsqu’on voit d’autres couples être amoureux, on tire tous de manière dégoûté la langue parce qu’on n’est pas le mec qui vit une relation, ce qui est vrai sur le moment. Mais ce qu’il faut se dire surtout, c’est pourquoi être pressé d’être en couple ? Déjà, quand on est dégoûté des autres couples c’est parce qu’on envie les bons côtés de la relation mais qui te dit que ce couple ne vit que les bons côtés de la relation ? Il existe aussi des mauvais points mais ces derniers, non seulement ils sont bien cachés mais en plus, on ne se focalise pas sur les mauvais points parce qu’étant en manque de couple, agir ainsi nous permettrait de ne pas être triste de notre célibat. Alors profites tant qu’il est encore temps. Si tu as déjà eu des relations par le passé, tu en auras, t’en fais pas. Sois égoïste avant tout.
Sois le pro de la spontanéité
La plupart d’entre nous, à ce moment précis, n’avons pas de plans. Ce qui fait peur quand on sait qu’on est presqu’au terme de ses études car on est supposé en avoir déjà, mais voilà, en attendant on ne sait pas où on va atterrir dans 10 ans. Ni dans 4 ans d’ailleurs. On ne sait pas ce que sera notre premier travail, dans quel ville, ou encore quand on sera marié ou même quand on aura des enfants. On ne sait rien de tout ça. Ça fait peur mais en attendant, c’est la réalité du monde. Mais tout ça, c’est normal et c’est comme ça que chaque personne ayant 22 ans le ressent. Tu sais peut-être à l’instant T ce que tu veux faire, mais tu ne peux pas savoir ce que ta vie sera dans X années. Alors apprécies la spontanéité de la vie, ne prévois pas de plan, fais ce dont tu as envie et ce quand tu en as envie et c’est comme ça que tu vas avancer dans la vie.
Pas de nouveaux amis
La chose la plus difficile dans la période qui suit l’université c’est que tu perdras sûrement les amis que tu t’es fait durant cette période et quant à ceux que tu as connus avant, n’en parlons pas. A vrai dire, il ne te restera que ceux sur qui tu peux réellement compter. Le reste n’était que remplissage. Tu as vécu de beaux moments avec certains d’entre eux, je n’en doute pas, mais désormais ces moments ne resteront des souvenirs. Il faut que tu saches avancer dans ta vie, si certains veulent toujours faire partie de ta vie alors soit, ce sera le cas. Mais pour ce qui est des autres, ils ne sont plus là désormais. De plus, plus tu avanceras dans la vie, moins tu vas te casser la tête. Quand tu auras un travail, tes amis seront tes collèges, dans ta ville tes amis seront les voisins qui sont sympas. Et après, tu auras une femme et des enfants, tu ne vas pas t’amuser à partir dans toutes les villes de France pour voir tes anciens amis ? Surtout qu’eux aussi feront comme toi. Ils ne se prendront pas la tête à ce niveau-là.