Accueil Sport Apparemment, tu peux repérer un homme agressif selon la manière dont il marche

Apparemment, tu peux repérer un homme agressif selon la manière dont il marche

par Sam

Tu te demandais comment on pouvait reconnaître facilement une personne agressif ? La réponse est très simple mon ami, il suffit de regarder la manière dont tu marches. Et oui, encore une fois, ton langage du corps te trahit. Une personne qui est agressif le montrera clairement par sa manière de marcher.

Pour arriver à ce résultat, des chercheurs à l’Université de Portsmouth se sont intéressés à la personnalité de 29 personnes en leur faisant remplir un questionnaire. Puis, ils ont utilisé des capteurs de mouvement afin d’enregistrer leurs déplacements sur un tapis roulant, tout en étant dans leur rythme naturel. Les scientifiques ont enregistré les mouvements de leur thorax et de leur bassin, ainsi que la vitesse de leur démarche. Ils ont déduit que les mouvements exagérés à la fois du haut et du bas du corps proviennent d’un taux d’agressivité élevé.

Ce qu’on doit en déduire

Ainsi, quand tu vois une personne face à toi marche, mais que cette dernière exagère les mouvements; alors je pense que tu as à faire à une personne agressive. Normalement quand tu marches, le corps va légèrement pivoter; si tu avances avec ton pied gauche, alors le bassin va légèrement suivre le mouvement du pied, avant de revenir à sa position initiale pour enfin suivre le mouvement du pied droit et ainsi de suite. Une personne qui marche de manière agressive va exagérer sur le pivotement.

Parfois, certains observateurs peuvent s’appuyer sur l’intention d’une personne à être agressive car cela peut parfois aider à arrêter un crime. En attendant, tu peux toi aussi repérer une personne agressive. Après, il faut que tu saches qu’inconsciemment; on évite les personnes qui sont agressives car cela se reconnaît; comme tu viens de le comprendre, à la manière dont ils marchent. Tu ne connaissais pas forcément les détails précis; mais dans les faits une personne qui marche de manière agressive montre qu’il l’est, en effet.

Dans un autre sens, toi aussi si tu penses que tu marches de manière agressive, tu peux encore corriger le tir en connaissant l’origine de cette démarche. Maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire ! Il faut que tu évites d’exagérer tes mouvements lorsque tu te déplaces, autrement tu vas être catalogué comme étant une personne agressive. Et tu seras, par conséquent, évité.

Corrige ça si tu es dans ce cas présent

Sache que des personnes, hommes comme femmes peuvent t’éviter si tu es du genre à marcher en exagérant tes mouvements. Comme je te l’ai dit, ces personnes-là vont inconsciemment se dire que tu dois être quelqu’un d’agressif dans la vie. Et même si ce n’est pas le cas, j’en doute au vu de la manière exagéré dont tu te déplaces. Si jamais tu te demandais pourquoi certains t’évitaient, commence déjà par regarder la manière dont tu te déplaces. Si en effet, tu exagères les mouvements notamment au niveau du bassin, alors peut-être qu’il faudra travailler là-dessus.

 

 

 

Ça peut également t'intéresser

Close