Parfois, être en couple n’apporte pas que des moments glamours. Se rendre compte que faire l’amour pendant qu’elle a ses règles, par exemple, ce n’est pas très glamour. Ou encore si votre copine aime manger KFC et qu’elle ne mange pas très proprement… il existe plein de moments comme ceux-là, mais celui dont je vais vous parler n’est pas un moment glamour. Mais comme ce n’est pas de votre ressort, il faut adopter un certain comportement face à cette situation.
Ils caillassent des bus, font chier le monde, traînent toute la journée dans le même coin et font partager leur musique dans la rue : Je parle bien évidemment des racailles.
Et toi, bro, tu n’as absolument pas envie de tomber sur eux, voire même de les éviter… et c’est compréhensible ! Donc afin que tu saches comment te comporter, je vais te donner la meilleure réaction que tu puisses avoir !
Tout d’abord, Il ne faut avoir aucune honte à se laisser insulter (ou à laisser sa copine se faire insulter) par un groupe de racailles. Le combat à un contre plusieurs personnes, c’est peut-être bien pour les films mais pour la réalité, ce n’est pas pareil. De plus, tu ne connais rien des types qui sont en face de toi, ils peuvent par exemple avoir fait des sports de combats, ils peuvent attendre 3 potes qui arrivent au bout de la rue, ou même planquer une lame. Un coup mal placé dans la gorge, ou un coup de couteau est souvent mortel pour toi. Et ça arrive plus souvent qu’on le pense dans le feu de l’action.
Si votre copine vous reproche votre passivité, elle a du passer son temps à regarder beaucoup de films…, le meilleur moyen c’est donc de lui expliquer calmement que pour toi l’important c’est de la protéger et que seul contre plusieurs tu ne peux pas la protéger. (Suffit qu’un des types aille vers elle et c’est la fin).
La fuite est une option noble puisqu’un vrai guerrier sait qu’il ne faut jamais foncer tête baisser, et se battre qu’en dernier recours. De plus le meilleur combat et celui qu’on ne fait pas.
Si jamais elle est vraiment têtue, quitte là demande lui alors ce qu’elle préfère entre entendre des insultes, ou voir son mec à l’hosto/au tribunal (selon la situation qui suivrait votre attaque envers les racailles, puisque « madame mouille devant les combats »).
La meilleure solution n’a pas changé, il s’agit bien sûr d’ignorer les types qui te hèlent des insanités. Si votre copine fait une remarque là-dessus, change de sujet. (« Ah désolé j’étais plus concentré sur ce que tu dis que sur les conneries qu’ils ont sortis ». Et ce même si elle parlait de son chat).
Ce qu’il faut savoir avant tout, ce sont deux choses. Tout d’abord, le combat doit rester un moyen de défense, tant que vous pouvez fuir, fuyez. Ensuite, tu n’as rien à prouver à ta copine si tu sais bien réagir. La réponse proposée ci-dessus, sur le fait que tu ne peux pas la protéger si tu te bats, est très franche, mature et protectrice.
Et pour finir : non, se battre ne montre pas qu’on a des corrones, qu’on est fort ou qu’on est protecteur. Le combat c’est de la survie, du sang et de la violence.