Après analyse des diverses conversations que j’ai pu avoir avec soit des amis, la famille ou plus intéressant : Beaucoup d’inconnus, je pense pourvoir estimer une hypothèse concernant les résultats du premier tour. Bien sûr, cela ne reste que mon avis, on verra à quel point j’aurai raison ou tort le 23 avril au soir. Je me suis aussi basé sur les divers sondages, mais aussi sur le fait que ces sondages sont truqués. Et tellement d’autres paramètres… J’ai beaucoup observé, on va dire.
Je me suis basé sur tellement de critères qu’on ne peut pas dire que cette liste a été fait par hasard. Voici quels seraient, selon moi, les résultats du 1er tour des élections présidentielles. Et du coup, celles du second tour également. Ce qui est logique.
Je ne compte pas les petits candidats car c’est sûr qu’ils seront classés entre la sixième et la onzième position. Malheureusement pour eux, ce ne sont pas des petits candidats pour rien… (Problème de médiatisation, surtout)
5ème : Benoit Hamon
Benoit Hamon ne pourra pas être plus haut que la cinquième position. Il représente le parti socialiste et il faut rappeler ce ce parti a déçu la majorité des français, notamment à cause d’un président qui n’a pas été capable de remplir sa fonction comme il se devait de le faire. C’est pour cette raison que Benoit Hamon ne dépassera pas les 10% à mon avis. Et sera donc en cinquième position. De toute façon, il vaut mieux parce que vu ses propositions un peu utopiques comme le revenu universel, ce n’est pas la meilleure idée que de voter pour lui. Même Benoit Hamon lui-même dit qu’il soutiendra Mélenchon au cas où il sera au second tour. Lui-même sait qu’il sera en cinquième position.
4ème : Emmanuel Macron
Étonnamment, et contrairement à ce que les sondages souhaitent nous faire avaler, j’ai constaté qu’Emmanuel Macron ne dépasserait pas la quatrième position. Peu de personnes m’ont dit vouloir voter pour lui, et parmi ces personnes-là, ce sont ceux qui regardent les chaînes d’information et qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Mais l’histoire nous a montré qu’avec les nouvelles technologies, tout le monde peut s’informer.
Ce n’est pas parce que BFMTV ne nous parle pas des scandales de Macron que personne n’est au courant de ces derniers. De plus, il n’a pas convaincu lors des débats. Enfin, le fait que Manuel Valls le soutenait récemment à fait que certains ont changé d’avis. Malheureusement, la plupart ont préféré s’abstenir que de soutenir un autre candidat.
Quand les sondages disent qu’Emmanuel Macron est premier dans les intentions de vote, il s’agit de 1000 personnes interrogés. Ou maximum 10 000 personnes. Ces derniers ne représentent pas la France, on ne peut pas faire un sondage sur des avis qui divergent autant. A la limite, pour le second tour. Mais pour le premier tour, gardez en tête que c’est impossible de savoir ce que les gens veulent vraiment élire comme président. En tout cas, ce ne sera pas Macron qui le sera, je pense.
3ème : Jean-Luc Mélenchon
Même s’il a gagné en popularité ces derniers mois, il restera cantonné à la 3ème place à mon avis. Pourquoi ? Tout simplement parce que oui, beaucoup le soutiennent, mais pas assez pour qu’il puisse être qualifié au second tour. J’ai constaté que beaucoup de filles le soutenait, en tout cas. Parmi tous ceux à qui j’ai demandé, ce fut souvent ces dernières qui m’ont répondu vouloir soutenir Mélenchon. Il faut dire qu’il souhaite mettre à l’oeuvre l’égalité Homme-Femme, il faut dire que ça aide beaucoup. Mais pas assez pour dépasser la 3ème position. Peut-être en 2022 ?
De plus, beaucoup de personnes m’ont dit qu’ils aimaient l’écouter car il fait un peu « Showman ». Mais ça s’arrête là, il n’obtiendra pas les votes de ces personnes-là. De plus, il reste un candidat de l’extrême-gauche. Un parti qui n’est pas bon pour la France si on me demande. La France est déjà gauchisée et c’est un peu ça qui la tue, si vous voulez vraiment mon avis. Donc Mélenchon ne fera qu’aggraver la situation. Même s’il me paraît plus sympa que par le passé. Merci YouTube.
2ème : Marine Le Pen
Je précise que je ne la soutiens pas, mais une chose est sûr : Beaucoup vont voter pour elle et elle sera en second position. Ce qui est dommage parce qu’elle ferait une mauvaise présidente. En tout cas, les raisons qu’on m’a donné sont, bien évidemment ses propositions concernant l’immigration. Mais aussi la volonté de tester tout simplement le FN, voir ce que ça va donner pour une fois. En tout cas, et là aussi les instituts de sondage voient comme moi, Marine Le Pen serait en second position.
Puis, on ne va pas se le cacher, en France le FN est beaucoup soutenu. Seulement, les gens ne le diront pas cash. Ils savent très bien que ça créerait de la polémique. En même temps, il est vrai que certains d’entre eux sont racistes et/ou sexistes. Mais pas TOUS. Je préfère le préciser. Des cadres votent aussi FN, des médecins aussi. Et ce n’est pas tout. Mais forcément, les médias ne les mettront pas en avant puisque leur but, c’est de diaboliser le FN.
1er : François Fillon
Je sais je sais, mais pourtant c’est l’option la plus probable. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. D’abord, 3/4 des personnes âgées vont voter cette année. Ca reste une estimation mais ce n’est pas moins vrai. Les vieux votent toujours. Des personnes qui vont mourir dans deux ans votent, en effet.
Mais BON. La plupart des personnes âgés vont voter Fillon, je ne vois pas pourquoi car on a l’impression qu’ils sont limite dévoués à ce dernier. Peu importe tout ce qu’il a fait, il aura les voix de la majorité des vieux. Et vu qu’on est que 45% des jeunes à voter, forcément il passera. Dites-vous que si plus de jeunes votaient, Mélenchon aurait pu atteindre une des deux positions.
L’autre raison, c’est que malgré ses divers casseroles, son programme économique d’austérité est le seul viable de tous. Il peut en effet permettre la sortie de la « crise ». En tout cas, quand on le lit, on constate que les théories économiques qui devraient être appliqués pour engranger de la croissance économique se trouvent dans son programme. Maintenant, François Fillon fait les choses à moitié car les riches restent épargnés.
En gros, si tu votes pour Fillon tu devras accepter de galérer pendant plusieurs années avant de s’en sortir. Puis qu’un autre président en 2022 gâche tout ça… Les personnes agées votent pour lui mais ça sert à rien, car d’ici que la France ira mieux – imaginons- ils ne seront plus de ce monde. Je sais que ce que je dis est très dur, mais est-ce que c’est faux ? Au lieu de t’énerver, pose-toi deux secondes et réfléchis clairement à ce que j’ai dit.
Qui serait le président de la république en 2017, selon moi ?
Vu que François Fillon est premier du classement plus haut et pour les raisons qui ont été énoncés, je pense qu’il deviendra président de la république en 2017. Maintenant, est-ce qu’il appliquera tout ce qu’il a dit ? Je ne pense pas. De toute manière, si tu votes pour lui, c’est que clairement tu ne souhaites pas profiter à court terme des propositions irréalisables comme le revenu universel qui ne se fera pas, tu peux en être sûr. Hamon a juste dit ça, mais après il se rendra compte que ce n’est pas possible. Ou alors si, mais avec 3 million de dettes supplémentaires par jour.
Enfin bref, cela ne reste que mon avis. Donne le tien en commentaire, tu es libre de le faire tant que tu respectes la charte.