Il existe de plus en plus de festivals qui se développent au fil des années, certains avec moins de succès. Cependant, je n’ai jamais entendu auparavant d’un concept de festival aussi spécial… En effet, du 20 au 22 mai, un festival nommé Hit The Road aura lieu à moins d’une heure de Toulouse. Soit à Thil. Je ne sais pas où c’est. Et les festivaliers non plus, d’ailleurs…
Car en effet, le but du festival, c’est de s’y rendre en auto-stop. Oui, tu as bien lu, pour se rendre à ce festival, tu dois faire de l’auto-stop. Et visiblement, c’est la seule solution. Gauthier Foll, qui organise l’événement avec l’association Stop & Go (l’association qui représente les auto-stoppeurs… je plaisante, je ne sais pas ce qu’ils représentent), a précisé que l’objectif était de promouvoir les voyages alternatifs et une manière de consommer plus responsable.
Comment ça se passe, concrètement ?
Pour expliquer le concept, les personnes qui vont participer au festival vont se donner rendez-vous dans un lieu à Toulouse qui sera communiqué ultérieurement le samedi 20 mai. Ils formeront ensuite des équipes de deux personnes, par tirage au sort ou avec une personne de leur choix et à partir de là, ils devront faire de l’auto-stop. Mais attention ! Parce qu’il ne faut pas le faire n’importe comment, on leur donnera un guide pour bien faire de l’auto-stop. Un guide qui expliquera comment ne pas abandonner son binôme, ne pas monter dans une voiture louche ou encore comment ne pas rester bloqué dans un lieu.
De quoi sera constitué le festival ?
Ce festival à l’ambiance un peu hippie (déjà, le fait de faire de l’auto-stop alors qu’une voiture, ça existe) commence le samedi à 15h, heure d’arrivé prévu des festivaliers sur Thil. Ensuite, huit groupes vont se produire durant le week-end. Vu le prix du billet (30 euros le passe 3 jours), ne t’attends pas à des groupes très connus genre Blink 182.
Et clairement, ce festival vise vraiment les gauchistes puisque le dimanche, des conférences sur le voyage alternatif ainsi que sur l’écologie sont prévus.
Si tu veux t’inscrire au sein du festival, il faudra se dépêcher parce que les inscriptions se terminent aujourd’hui le 11 mai à 20h. Ca serait vraiment dommage que tu rates une expérience aussi enrichissante. En effet, ce n’est pas tous les jour que tu peux faire de l’auto-stop !
De toute manière, l’association dont je t’ai parlé ci-dessus organise des sessions d’auto-stop. Je ne comprends pas comment ils peuvent banaliser une pratique que personnellement, je ne ferai jamais. En effet, il faut vraiment avoir confiance aux gens pour faire de l’auto-stop. C’est pas la meilleure solution quoi.
Et sinon, tu penses quoi de cette expérience hors du commun ? Dis-moi tout dans la section des commentaires !