rog
Tout le monde dit que le président des États Unis, c’est Barack Obama, alors qu’en réalité, le vrai président c’est Morgan Freeman !
Et ce dernier, si jamais il se présentait aux élections présidentielles, je peux vous dire que le gars aurait eu comme projet de légaliser la weed. Tu ne me crois pas ? Déjà, je suis déçu que tu ne prennes pas mon information au sérieux. Ensuite, c’est vrai, bro. Tu sens la déception couler en moi ?
Plus sérieusement, l’acteur de 77 ans a annoncé, dans une interview au Daily Beast son soutien envers la légalisation de la weed :
« Ma première femme m’y a initié il y a plusieurs années. Comment je la prends ? Peu importe ! Je la mangerai, je la boirai, je la fumerai, je la sniferai! Ce mouvement se perpétue depuis très longtemps, et il a des jambes – de plus longues jambes. Maintenant, il faut se rendre compte que l’alcool n’a pas de vraie utilisation au niveau médicale. Peut-être que si tu prends un verre je te ferai taire, mais deux ou trois verres et tu es dans la merde ».
Le narrateur iconique continue avec son raisonnement :
« La marijuana a beaucoup d’utilisations. Je souffre de fibromyalgie dans ce bras, et la seule chose qui m’offre n’importe quel soulagement, c’est la marijuana. Ils parlent d’enfants qui ont de mauvaises attaques, et ils ont découverts que la marijuana calme cette douleur jusqu’à ce que ces enfants aient une vie. Oui, c’est vrai, avec moi, dites ‘Légalisez-là autour du continent ! »
En août 2008, l’acteur, qui compte à son actif plusieurs oscars, était la victime d’un accident de voiture qui s’était déroulé en Mississipi après que la Nissan Maxima soit sorti de l’autoroute et a fait plusieurs tonneaux avant de s’arrêter. Il a souffert par la suite d’une épaule gauche cassée, le bras gauche et le coude également. Son bras souffre encore à ce jour. Il utilise alors la marijuana pour calmer la douleur.
Il a fait référence à l’édition 1969 de Woodstock où les gens fumaient beaucoup de weed et d’autres drogues. Ensuite il a fait une comparaison avec l’édition 1999 de Woodstock où l’alcool, cette fois, fut servi. De violents clashs ainsi que des agressions sexuelles ont été provoqués.
« Ils avaient l’habitude de dire ‘Tu fumes ces trucs-là, mec, tu es drogué! » dit un Freeman gloussant. Il semblerait que le vieux mec sage est drogué.